Mirdhynn a écrit:Tu sais que plein de gens (dont moi) ne partent en vacances que 2 semaines par an et payent absolument tout?
Là où je vois des retraités proches traverser la France de long en large toute l'année et s'offrir des vacances à l'autre bout du monde.
Il y a effectivement un soucis de répartition des richesses en France et pas qu'avec les millionnaires. Mais on n'y touchera pas.
Personne ne veut entendre que payer des retraites à 3000, 4000 voir 5000+ euros à des gens qui n'ont plus rien à payer et considèrent ça comme de l'argent de poche, alors que les actifs n'arrivent plus à se loger, qu'ils ont des enfants à élever, ce n'est plus tout à fait normal
Pour avoir un certain nombre de retraités dans mon entourage, je te garanti qu'il y a des retraités qui touchent bien moins que ça (logique quand on sait que la retraite médiane en France est aux alentours de 1 400 €)
Et un retraité paye encore beaucoup de choses, même sans se payer des vacances luxueuses à l'année : alimentation, impôts divers, taxe fonciere, entretien de l'appart ...