Damienandcoinc a écrit:Mirdhynn a écrit:Soyons honnêtes:
Tu parles de murs/barbelés. On n'en fait pas. On a même encouragé l'immigration illégale en Europe. L'ex patron de Frontex qui raconte que Vanderleyen l'a apostrophé pour avoir fait reconduire un bateau de migrants sur la cote d'où ils étaient partis : "Nous sommes un continent en déclin démographique, votre rôle est de faciliter la venue des immigrants"
On n'a pas de politique migratoire, c'est aussi simple que ça.
D'ailleurs, ça commence à grogner un peu partout en Europe sur ces sujets
Et concernant la justice, je ne te refait pas le couplet , il suffit de voir ce que j'ai écrit il y a quelques jours ici même.
Mais je suis honnête... Et toi aussi...
Tu considères que le problème vient des étrangers... Je dis que SUR CE FAIT DIVERS TRAGIQUE, le problème vient d'autre chose...
Je dis que la politique d'immigration de barbelés et de murs (merci de me prendre au premier degré alors que j'imageais la nature même de notre politique d'immigration, c'est vachement constructif) et du tout répressif ne marche pas, tu me réponds qu'il en faudrait toujours plus...
Ce n'est effectivement pas la peine de continuer à en parler...
Je continue quand même. Je ne considère pas que le problème vient des étrangers. Par contre je considère que sur cette histoire en particulier, étant donné qu'on a déjà du mal a gérer nos propres cas problématiques (voir mes interventions sur la justice), on aura bien été inspiré de renvoyer ce s....d au Maroc. (Et pour répondre à De Gryse, non, je ne souhaite pas qu'il tue une marocaine : vous êtes au top, c'est un florilège là)
L'immigration, en elle même, je n'ai rien contre tant qu'on en a besoin et que ce besoin est vérifié et contrôlé.
Laisser passer des centaines de milliers de gens sans rien leur demander et sans rien avoir de prévu pour eux, c'est juste une connerie sans nom parce que la clandestinité, l'absence de boulot et de logement parfois entraine bien souvent ces personnes vers des parcours de délinquants (faut bien trouver à manger) ou d'employés de réseaux de trafiquants de drogue.
Et le tout répressif, j'ai pas l'impression qu'on y soit vraiment : La preuve avec les gendarmes qui patrouillent dans les dunes pour empêcher les clandestins de traverser. En gros, ils passent leur temps à courir et quand finalement ils arrivent à en chopper, ils confisquent juste le matériel et laissent partir.
On a un problème de justice saturée qui fait que les condamnés ne sont pas mis en prison ou y vont mais pour des durées trés limitées.
On a pas les structures pour les suivre et donc respecter ce sur quoi repose notre système à savoir la réinsertion et la prévention de récidive (Dixit la juge quand j'étais juré : les suivi, on ne réserve ça qu'aux pédophiles les plus dangereux car on a pas les moyens pour les autres)
Et à ça vient s'ajouter une saturation due à l'immigration illégale (que la justice n'arrive pas à gérer non plus - OQTF),
Une augmentation de la délinquance due aux mineurs isolés qui sont utilisés par les réseaux criminels car quasi intouchables par la justice et "corvéables" à merci
Et par extension un grand banditisme qui prospère sur toute cette misère et que , de l'avis même des juges, nous ne sommes pas non plus en mesure de contrer: "on est en train de perdre la guerre contre les narco trafiquants"
Le tout répressif, on n'y est , mais clairement pas du tout
Alors résumer ça à : "tu dis ça parce que tu n'aime pas les étrangers" c'est un peu léger tout de même. Je dis juste qu'à force d'ajouter des emmerdes aux emmerdes qu'on a déjà, on finit par en arriver à des drames comme ça
Moi j'aimerais bien connaitre les solutions que les politiques de votre bord (quel qu'il soit) proposent à ce sujet. Parce que pour l'instant on est plus dans le "on fout la poussière sous le tapis en espérant que ça pette pas pendant mon mandat"
kobaia a écrit:Ca veut dire que si tu n'avais pas de fille tu te sentirais moins concerné ? (Je te provoque un peu, j'ai lu sur l'autre sujet ce qui est arrivé à ta mère).
C'est moche...