ubr84 a écrit:Je ne comprends pas trop la fixette que tout le monde fait sur Bruno LeMaire.
Ce n'est pas lui le sujet, c'est la politique menée. Il applique une politique de droite classique qui porte les résultats attendus.
Baisse des cotisations / des charges (appelez ça comme vous voulez) - hausse des aides aux entreprises (politique de l'offre) - avantages fiscaux aux grandes fortunes pour "les garder".
Cela entraine hausse des dettes et donc baisse des cotisations et on repart pour un tour, toujours dans un affaiblissement de l'Etat.
Il suit le petit bréviaire de la politique de droite libérale.
Pour moi il y a deux incompréhensions :
- vous tombez vraiment dans le piège (pour les personnes de gauche) de se focaliser sur l'homme (© Toque) en pensant que ça va changer avec le nouveau gvmt ?
- vous êtes vraiment de si mauvaise foi ou si aveugle (pour les personnes de droite) de ne pas vous rendre compte qu'il a exactement les résultats qu'il veut et qui sont attendus par son camp ?
Le problème avec Bruno Le Maire, c'est qu'il prétend qu'il a géré parfaitement les biens publics et que si le déficit s'accroît c'est la faute a "pas de chance" et qu'il suffit d'accélérer la même politique délétère pour se retrouver - par miracle - dans les clous.
Comme le dit l'adage :
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »
Mais, évidemment, n'importe quel autre ministre de Macron aurait suivi la même politique !