bub a écrit:Brian Addav a écrit:Maintenant, si les mecs te semblent emmerdés, c’est parce qu’ils savent que le dossier est pourri.
Si le mec est libre, et a droit à un titre de séjour avec un tel passif, c’est pas un pb de laxisme mais de complaisance. Soit c’est un indic, soit il a des amis très bien placés.
C'est assez pénible de lire ce genre de propos complotistes.
Pour avoir vu le profil de l'intéresse par ailleurs il ne ressort rien d'inhabituel de ce type de dossier.
Il a eu diverses condamnations pour délits routiers jusqu'en 2016.
Les condamnations à une peine inférieure à un an de prison sont automatiquement effacées des casiers judiciaires (b2) au bout de 5 ans.
Ça tombe bien : il a déposé sa demande de régularisation à ce moment là et obtenu une cst de 4 ans valable jusqu'en 2026...
J'imagine bien le dossier : entre à l'âge de 7 ans en France en 1992, principales attaches familiales sur le territoire français (parents? Frères sœurs ?), plus aucune mention n'apparaissant sur le b2, possible travail ou promesse d'embauche, il obtient une cst de 4 ans.
Tu parles d'un cador au bras long...
ah complotiste, le mot ultime.
Alors déjà, c'est bien, t'as fait des maths pour voir quand il était né etc... Mais bon, le mec a 39 ans quoi, c'est pas un nouveau né.
Prenons ton hypothèse d'un étranger entré en France à l'âge de 7.
Il y a un truc simple : tant qu'il est mineur, il a un titre de séjour familial.
Une fois majeure, il a deux solutions :
+ il devient français et y'a plus de pb.
+ il ne devient pas français. Et soit il se retrouve en situation irrégulière sans le savoir, ça arrive, soit il obtient un titre de séjour.
S'il est en situation irrégulière, il saute au premier pb. Le mec a été impliqué des dizaines de fois. S'il est encore là, c'est que la police, la préfecture le veut bien.
S'il est situation régulière, c'est quand même chaud pour qu'il ait pu passer entre les mailles du filet ou pour que son casier se soit retrouver vierge à chaque demande de renouvellement.
ça veut dire qu'à un moment, il a eu un titre de 10 ans pour pouvoir et absorber sa peine de prison et blanchir son casier au bout de 5 ans.
Et s'il a eu un titre de séjour de 10 ans, c'est incompréhensible qu'on ne lui file que 4 ans la dernière fois.
Donc ça colle pas. Et y'a rien de complotiste là dedans. Il ne peut pas être passé entre les mailles du filet.
D'après le Figaro, le mec a été condamné une dizaines de fois. D'autres sources disent qu'il a été impliqué une dizaine de fois. C'est flou.
Certains articles le présente comme grutier de profession. Le mec roule en berline pourquoi pas.
Mais si le mec a vraiment fait de la prison, avec son nb de condamnation, il a largement pris plus d'un an. Et il n'aurait jamais dû avoir un titre de séjour. C'est impossible que la préfecture ne le sache pas.
Et s'il a échappé à la prison, avec le passif qu'il a, la liste des faits qu'il a sur son dossier, c'est qu'il est tombé sur des flics très très sympa pour un grutier basané...
Et pour finir, si les mecs qui balancent la liste de ses exploits ont raison :
Le conducteur, Louis Antonio Mendez Vaz, est connu pour violence (2006), outrage (2009), violence (2010), délit de fuite (2012), conduite sans permis (2014), violences et outrages sur PDAP (2016), rébellion (2016), violences (2016), conduite en état d'ivresse (2023).
ça fait beaucoup pour un grutier, et ça fait beaucoup tout court pour q1 qui n'aurait jamais été condamné lourdement.