Emmanuel Macron a «un comportement dangereux et autoritaire», fustige Mathilde Panot
Anianka a écrit:je comprend toujours pas pourquoi certains de gauche n'arrivent pas a qualifier l'attaque du Hamas de terroriste (vu qu'elle ciblait spécifiquement des civiles, et n'avait aucun objectif militaire en dehors de ça)
mais du coup un paquet de frappes russes sont tout autant terroristes en Ukraine, et pourtant la droite (surtout extreme) refuserait toute qualification de terrorisme de la Russie.
mais de la même manière, je comprend pas pourquoi la droite ne veut pas reconnaitre que Israël est un régime fasciste et qu'ils ont une politique d'apartheid et d'oppression de toutes les population non juives.
Deux jours après la mort du gendarme Éric Comyn, percuté lors d'un refus d'obtempérer à Mougins le 26 août, sa femme a participé à une cérémonie d’hommage ce mercredi à Mandelieu-la-Napoule. Depuis cette commune où travaillait son époux, engagé depuis plus de 30 ans comme sous-officier au sein de la gendarmerie, elle a pointé la responsabilité de la France dans le drame qui a mené à sa mort, rapporte BFMTV.
«Je l'affirme haut et fort, la France a tué mon mari», assène la veuve face à des gendarmes en uniforme et des élus rassemblés. «Par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance. La France a tué mon mari», martèle Harmonie Comyn. «Comment, pourquoi cet homme multirécidiviste peut-il évoluer en toute liberté ?», interroge cette mère de deux enfants, alors que le fugitif, un homme de 39 ans, avait dix condamnations à son casier judiciaire selon le parquet de Grasse. Le 26 août en début de soirée, lors d'un contrôle routier à Mougins (Alpes-Maritimes) sur l'autoroute A8, il a mortellement percuté le gendarme au volant d’une BMW avant de prendre la fuite. Il a été interpellé dans la nuit à Cannes.
«Nous, on a pris à perpétuité»
«Quand est-ce que nos législateurs ouvriront les yeux ? Faut-il qu'ils soient touchés directement pour agir ?», questionne la veuve devant les personnes rassemblées en mémoire de son mari tué, parmi lesquelles Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes. «Combien de morts avant que ces assassins soient vraiment punis ?».
«Quelle est la suite pour ce meurtrier ?», interroge-t-elle encore en pointant le laxisme de la justice française. «Déferrement immédiat en attente de jugement. Trois repas chauds par jour, aide sociale dans les geôles, là où les retraités qui ont cotisé toute leur vie de leur travail doivent potentiellement retravailler pour avoir trois repas chauds par jour», dénonce-t-elle. «Puis réduction de la peine pour bonne conduite, liberté, et il recommence. Et nous alors ?», questionne encore la mère de famille, la voix enrouée. «Plus de fils pour mes beaux-parents, plus de frère (...) plus de papa, plus de mari», énumère-t-elle avant d’achever, en larmes. «Mais nous par contre, on a pris à perpétuité».
Anianka a écrit:je comprend toujours pas pourquoi certains de gauche n'arrivent pas a qualifier l'attaque du Hamas de terroriste (vu qu'elle ciblait spécifiquement des civiles, et n'avait aucun objectif militaire en dehors de ça)
toque a écrit:Parce que la Police c'est pas la France ?
euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:Parce que la Police c'est pas la France ?
C'était pas clair, ça n'avait aucun intérêt, j'ai supprimé.
toque a écrit:Franchement Brian, si on peut éviter de faire des parallèles entre le terrorisme islamique et la résistance française ce sera mieux pour tout le monde.
toine74 a écrit:Ta ref à Madeleine Riffaud
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités