Anianka a écrit:han_solo a écrit:Et pas un éditorialiste pour se poser la question de la cohérence d'une décision de dissolution qui, dans le cas le plus favorable, faisait perdre au parti au pouvoir 100 députés ?!
le but était clairement de mettre le RN au pouvoir pendant 1 an, en espérant montrer leur nullité, pour redissoudre dans 1 an et rassembler la droite conservatrice sous leur banière.
sauf que ca a a foiré quand NFP a autant joué le jeu du front républicain et que le RN ne s'st pas retrouvé avec une majorité abolue.
et maintenant, ils savent plus comment faire pour se sortir de cette situation ou il ne peuvent plus refiler la patate chaude tout en se dédouanant du bordel.
je crois plutôt que Macron a cru que, face à la menace RN, les électeurs se regrouperait derrière lui.
Macron déteste ne pas avoir le contrôle. C'est un winner. Un winner, ça winne.
La dissolution, c'était un "tapis" pour que les électeurs lui rendent la main, parce qu'il leur a demandé de voter pour lui, et quand le roi donne un ordre aux gueux, ils obéissent.
Mais ces cons n'ont rien compris, et ont continué de voter RN mais, en plus, ont voté pour la gauche, qui a réussi une union que personne n'a vu venir.
Manu, il a de la chance que vous ne raccorucicez plus vos dirigeants