toque a écrit:marone222 a écrit:han_solo a écrit:marone222 a écrit:0,1 % de la population a manifesté aujourd'hui pour l'abrogation de la réforme des retraites (et le SMIC à 1600 ??)
En effet, ce sont bien les priorités des Français comme semble le penser le NFP...
https://www.francetvinfo.fr/monde/israe ... 12537.html
Et personne n'a manifesté contre les augmentations d'impôts... (Alors que Barnier n'a pas cessé d'annoncer que c'était un axe important de son traitement de cheval)
On peut en conclure que les français sont OK pour une hausse de la fiscalité ?!
Je pense que dans un cas comme dans l'autre, les Français sont résignés et lucides
A force de mépris ...
Pas certain qu'il faille s'en réjouir.
Je ne m'en réjouis pas , j'essaie d'analyser et de comprendre . Il y a depuis quelques mois un décalage entre d'une part, la communication du NFP (LFI principalement) centrée sur l'abrogation de la réforme des retraites et (dans une moindre mesure) sur le SMIC à 1600 et les attentes des Français d'autre part. Cette réforme, ils étaient contre, le sont toujours, mais leurs priorités du moment ce sont le pouvoir d'achat, la sécurité, la santé.
D'ailleurs j'écoutais un député LFI à la radio il y a qques jours...il a commencé par parler de la réforme des retraites
Idem, sur le drame de Philippine, qui a choqué une grande majorité de Français (de gauche aussi...) une communication axée sur "y a rien à dire, c'est que de la récup", sans empathie, juste pour esquiver le sujet des OQTF.
Bref, je m'interroge sur leur stratégie de communication...et leurs objectifs.