N’étant pas parvenu à un accord lundi soir, après quatre mois de concertations, François Bayrou a déclaré, mardi 24 juin, ne pas se satisfaire de l’échec du « conclave » sur les retraites « si près du but ». Le premier ministre a annoncé qu’il allait recevoir les partenaires sociaux mardi matin pour tenter de trouver « une voie de passage ».
« Je peux naturellement comprendre qu’on constate un échec lorsqu’on est sur des positions radicalement différentes ou opposées. Mais je ne peux pas accepter sans réagir qu’on se satisfasse d’échouer si près du but », a affirmé le premier ministre, depuis Matignon lors d’une courte prise de parole à 7 heures.
« Je considère donc que notre devoir est de ne pas baisser les bras et de tout faire pour permettre de dépasser un tel blocage. C’est pourquoi j’ai décidé d’inviter les organisations [de salariés et patronales] qui ont travaillé ensemble durant ces quatre mois à me rencontrer dès ce matin pour rechercher une voie de passage dans l’intérêt de notre pays », a-t-il expliqué. Il a dit s’être entretenu « avec la plupart d’entre elles [lundi] soir » et ajouté qu’il pensait « que ce principe pourra[it] être accepté par elles ».
Le rendez-vous avec les trois syndicats qui participaient au conclave (CFDT, CGE-CGC, CFTC) est prévu vers midi, a fait savoir Matignon en début de matinée. Le rendez-vous avec les organisations patronales devrait intervenir après, selon la même source.
nexus4 a écrit:Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?
À rebours du nouveau slogan du parti de droite, «CheckNews» a décompté, sur les cinq dernières années, 26 condamnations pénales de personnalités politiques LR ou ex-LR.
nexus4 a écrit:LFI : Un autre monde est possible
fanche a écrit:nexus4 a écrit:LFI : Un autre monde est possible
Ça fait vraiment formule marketing pour vendre un truc "high tech low impact" comme un service télécom ou des lames de rasoir
nexus4 a écrit:PS : Solide et solidaire
nexus4 a écrit:LFI : Un autre monde est possible
marone222 a écrit:Algérie : dix ans de prison requis en appel contre l’écrivain Boualem Sansal
10 ans de prison pour 10 min de procès...C'est une condamnation à mort, compte tenu de son age et sa maladie
https://www.liberation.fr/international ... WVO7FTY2I/
On attend la réaction de Rima Hassan , qui prétend que " l'Algérie est la mecque des libertés" et qui s'était opposée, avec qques députés LFI, au vote européen en faveur de la libération de Sansal...
nexus4 a écrit:RN : La France revient, l'Europe revit !
nexus4 a écrit:PS : Solide et solidaire
nexus4 a écrit:PC : Reprenons la main
nexus4 a écrit:Ecolo : Choisir l'avenir
nexus4 a écrit:LFI : Un autre monde est possible
Brian Addav a écrit:
Résolution adoptée par 533 voix pour, 24 contres, 48 abstentions.
Du coup on peut voir la portée effective du parlement européen sur la diplomatie à l'internationale...
Brian Addav a écrit:
Résolution adoptée par 533 voix pour, 24 contres, 48 abstentions.
Du coup on peut voir la portée effective du parlement européen sur la diplomatie à l'internationale...
Sinon pour Boualem :
https://www.france24.com/fr/afrique/202 ... g%C3%A9rie
Le tribunal requiert 10 ans, en appel. Le jugement final sera prononcé le 1er Juillet. Et y'a des chances que grâce à la diplomatie, le Président Algérien le gracie. (à moins que Retailleau foute encore sa merde).
marone222 a écrit:Non, c'est la mise en examen de 3 pieds nickelés des services algériens (par le Parquet) qui a stoppé les discussions entre diplomates. Retailleau n'a rien à voir avec ça. Et même s'il avait un rôle...Il ne faut pas inverser les responsabilités
marone222 a écrit:Tu imagines un juge français qui prendrait une décision en fonction de déclarations d'un ministre de l'intérieur algérien ??
Les députés socialistes entendent déposer une motion de censure contre le gouvernement de François Bayrou, a annoncé mardi 24 juin le chef du groupe socialiste Boris Vallaud, lors des questions aux gouvernement.
M. Vallaud invoque le refus du premier ministre de s’engager à présenter devant le Parlement un texte qui permettrait de débattre de l’âge de départ à 64 ans. « Vous avez pris des engagements pas tenus sur ce sujet (...) Cela nous contraint, monsieur le premier ministre, à déposer une motion de censure contre votre gouvernement », a déclaré M. Vallaud lors des questions aux gouvernement, après l’échec des négociations entre organisations syndicales et patronales.
Journaliste de l’opposition turque, Zehra Kurtay a trouvé refuge en France depuis 2007. La militante antifasciste est aujourd’hui sous OQTF et risque d’être expulsée vers la Turquie, pays qui l’a emprisonnée et torturée pendant près de dix ans.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités