Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Les croissants

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Les croissants

Messagede Anianka » 13/10/2025 12:38

Message précédent :
il part du principe que si on le déteste c'est qu'on est jaloux
ce mec la dans le boulot, dans le privé, doit être extrêmement toxique : quand tout se passe bien c est grace a lui, de toute manière il a toujours raison, et quand ca merde c'est la faute des autres, même quand ils ont fait ce que lui voulait ...
c'est le genre a s'attribuer le boulot des autres et à défoncer ses collègues dès qu'ils ont le dos tourné, pour ce faire mousser auprès du patron, et on voit qu'une fois arrivé au poste de patron, ba c est catastrophique ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 13/10/2025 12:59

C'est hallucinant.

Le mec a joué au poker avec nos institutions en décidant d'une dissolution seul. Il a perdu. Et il vient donner des leçon de responsabilité.

C'est désarmant en fait.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 13/10/2025 13:03

nexus4 a écrit:
noise a écrit:Les méchants c'est les autres bien sur :

"La France est regardée. Le message qu'elle doit apporter, c'est un message de stabilité et de force", indique Emmanuel Macron à son arrivée à Charm el-Cheikh en Egypte. "Le devoir de tous est d'oeuvrer à la stabilité. C'est pas de faire des paris sur l'instabilité. Je suis là dans mon rôle de garant des institutions. Comme tous les Français et les Françaises, j'ai vu beaucoup de propos qui n'ont pas été à la hauteur des événements et je demande à tout le monde de se ressaisir, de travailler ", a-t-il ajouté. "Je souhaite que le pays puisse avancer dans l'apaisement".

Questionné pour savoir si le gouvernement Lecornu II était sa dernière carte avant une dissolution, Emmanuel Macron a répondu : "je ne fais aucun pari.Je trouve que beaucoup de ceux qui ont nourri la division, les spéculations n’ont pas été au niveau du moment où vit la France et de ce qu’attendent les Français et les Français», a insisté le chef de l’Etat. «Les forces politiques qui ont joué la déstabilisation de Sébastien Lecornu sont les seules responsables de ce désordre», a-t-il martelé.

Champion, fallait oser [:lega]

C'est un sociopathe.
Manipulateur, toxique, narcissique.
Se faire détesté est source de jouissance.

Les langues commencent à se délier : La semaine dernière un député du modem (donc quand même plus ou moins de son camp politique) l'a littéralement traité de taré à l'antenne. Rire gêné des journalistes... Le présentateur essayant de passer ça en rigolade "Ah bah si qqun d'autre autour de cette table avait dit ça hahaha"
Dernière édition par Mirdhynn le 13/10/2025 13:21, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 13/10/2025 13:15

marone222 a écrit:LA charge de la dette qui augmente ?

C'est l'argent de poche de poids "lourds" du privé, on sait, c'est évalué (évaluation qui à tendance à partir de plus en plus vers le haut quand on s'en rapproche pour bien voir le gaspillage inutile)

marone222 a écrit:Ou l'inaction sur la réduction des dépenses publiques ?

Ça revient donc au même. Par contre la santé et l'éducation vampirisées par le privé et les coupes franches dans les aides sociales c'est bien actif t'inquiète
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 13/10/2025 13:18

noise a écrit:Les méchants c'est les autres bien sur :

"La France est regardée. Le message qu'elle doit apporter, c'est un message de stabilité et de force", indique Emmanuel Macron à son arrivée à Charm el-Cheikh en Egypte. "Le devoir de tous est d'oeuvrer à la stabilité. C'est pas de faire des paris sur l'instabilité. Je suis là dans mon rôle de garant des institutions. Comme tous les Français et les Françaises, j'ai vu beaucoup de propos qui n'ont pas été à la hauteur des événements et je demande à tout le monde de se ressaisir, de travailler ", a-t-il ajouté. "Je souhaite que le pays puisse avancer dans l'apaisement".

Questionné pour savoir si le gouvernement Lecornu II était sa dernière carte avant une dissolution, Emmanuel Macron a répondu : "je ne fais aucun pari.Je trouve que beaucoup de ceux qui ont nourri la division, les spéculations n’ont pas été au niveau du moment où vit la France et de ce qu’attendent les Français et les Français», a insisté le chef de l’Etat. «Les forces politiques qui ont joué la déstabilisation de Sébastien Lecornu sont les seules responsables de ce désordre», a-t-il martelé.

Champion, fallait oser [:lega]

s'il va au bout de sa logique, il déclare l'opposition illégale et s'octroie les pleins pouvoirs pour sauver la France.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 13/10/2025 13:35

j'adore comment il a attendu d'être barré en Egypte pour s'exprimer sur le sujet ...
si on reprend les points 1par1 :
- la stabilité : c'est sa faute et uniquement sa faute.Il a commencé par passer en force des réformes impopulaire, par 49.3, et donc les gens ont été d'autant plus mécontents (c'est pas parce qu'ils ont pas les moyens de faire greve pendant 2 mois qu'ils sont d'accord avec la réforme). Il a ensuite perdu les européenne, dissous, perdu les législatives, tente depuis de faire le forcing avec une minorité, et étrangement ca passe pas, et on arrête pas de lui dire que ca peut pas passer...
- "je suis le garant des institutions" : les institutions il leur crache à la figure depuis qu'il est au pouvoir. la seul chose dont il est garant c'est de leur destructions progressive ...
- "je demande à tout le monde de se ressaisir, de travailler " : ça veut dire quoi ça ? vous êtes des abrutis, arrêtez de manifester et de faire des grèves, retournez bosser et laisser moi faire ce que je veux ? c'est déplorable (en plus de remettre en cause le droit de grève) !
- «Les forces politiques qui ont joué la déstabilisation de Sébastien Lecornu sont les seules responsables de ce désordre» : WTF ? les mecs ont mis 1 mois a pondre un gouvernement de rupture à 90% identique au précédent et en plus sur les 10% ils arrivent à se mettre à dos leur seul allié (qui est le seul groupe ayant moins de sièges que lui)

j'ai vraiment l’impression qu'on vit plus dans le même monde que Macron. On en a vu des politiques détachés de la réalité, mais à ce point ça laisse sans voix.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 13/10/2025 13:42

Anianka a écrit:à ce point ça laisse sans voix.

Je pense que cela fait partie du plan
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 13/10/2025 14:26

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:à ce point ça laisse sans voix.

Je pense que cela fait partie du plan

Méthode Trump, enfin Roy Cohn. Par contre sur le 6e point, sa forteresse de proches, elle se réduit à peau de chagrin.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Mirdhynn » 13/10/2025 14:33

Le meilleur, tout de même, c'est que vu le bordel depuis un mois, on aurait pu espérer que le "garant des institutions" intervienne publiquement. Je me souviens de gros titres de presse la semaine dernièe du genre "Mais où est le président ?" avec une photo vide. Jamais il ne lui est venu l'idée de passer à un 20h quelconque pour s'expliquer.
Et là , môôôsieur va faire sa petite balade et daigne s'exprimer à l'étranger.... Pour dire que le bordel qu'il a lui même créé, c'est de la faute des autres.
Mais sérieux, faut le virer ce mec. (Je n'aurais pas dit ça il y a quelques semaines, mais là je le trouve carrément dangereux )
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 13/10/2025 15:17

vous vous faites du mal pour rien...il ne démissionnera pas et ne sera pas destitué.
Il faut juste espérer que le gouvt Lecornu 2 et l'AN s'entendent pour pondre un budget...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 13/10/2025 15:22

L'oracle a parlé :D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede marone222 » 13/10/2025 15:33

Le réaliste.. ;)