Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Les croissants

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Les croissants

Messagede kobaia » 13/10/2025 21:46

Message précédent :
François Ruffin et Chouard, François Ruffin et sa société de production qui récupérait du pognon de l'ED... Et son programme c'est principalement opposer la France des banlieues (enfin pardon, la France musulmane) et la France des campagnes, laissée pour compte.

Est-ce que la gauche a chié dans la colle en abandonnant les campagnes ? Absolument.

Est ce que c'est pour ça qu'il faut dire que ça ne sert à rien de s'occuper des banlieues ? Selon moi, absolument pas.

Reste qu'en Ruffin et le RN, entre la gauche et l'ED, quand Ruffin a fait un appel aux dons pour financer sa campagne, j'ai donné.

Il a eu des propos dégueulasses, il n'est pas clean, mais je lui accorde le bénéfice du doute, je ne pense pas qu'il est raciste. Juste qu'il est faillible

Alors que je n'ai aucun doute sur la toxicité du RN et le mal qu'il peut faire.
Dernière édition par kobaia le 13/10/2025 21:57, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 13/10/2025 21:48

marone222 a écrit:Je viens de voir une séquence de Macron au Proche-Orient. Fier comme un paon et annonçant avoir mené Mahmoud Abbas par le bras auprès de Trump. Si j'avais encore un soupçon de doute sur une démission possible de Macron, il est complètement dissipé. Je suis encore plus convaincu qu'il restera jusqu'en mai 27, pour continuer à être acteur de la scène internationale et des challenges à venir : reconstruction de la Palestine, conflit Russie/U!kraine, etc...S'il le faut, pour gagner du temps, il dissoudra et se défaussera sur les partis pour trouver une majorité

Qu'il soit narcissique, ça on l'a compris.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop regardé "Baron noir" mais nos impôts doivent financer McKinsey pour qu'il trouve la faille dans la constitution pour avoir un 3ème mandat consécutif.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Funkyyy » 13/10/2025 22:02

c'est principalement opposer la France des banlieues (enfin pardon, la France musulmane)

De fait, elle (la banlieue) est devenue musulmane, on pourra s'interroger sur les causes, les conséquences, le but et autres, mais c'est un fait.

Est ce que c'est pour ça qu'il faut dire que ça ne sert à rien de s'occuper des banlieues ? Selon moi, absolument pas.

Qui a dit ça ? Je suis d'accord. Il faut s'occuper de tous les pans de la société, sinon, ça ira (très très) mal. Et "taper" un peu plus au portefeuille les 1500 familles du haut. Je ne rêve pas, je vois bien le profil du président, mais bon. :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 13/10/2025 22:26

Funkyyy a écrit:
c'est principalement opposer la France des banlieues (enfin pardon, la France musulmane)

De fait, elle (la banlieue) est devenue musulmane, on pourra s'interroger sur les causes, les conséquences, le but et autres, mais c'est un fait.

Les banlieues pauvres, faut préciser, celles qu'on appelle banlieues quand on veut pas les nommer autrement ou pire "les quartiers", je me gausse.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 13/10/2025 23:33

Image

:lol:
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/10/2025 01:14

bdmaniak a écrit:Jean-Luc Mélenchon fait un doigt d'honneur à Benjamin Duhamel!
https://x.com/julienbellver/status/1977815641374482713

À force je vais finir par croire qu'il veut faire perdre la gauche...

Si tu lisais les commentaires du tweet que tu as posté, tu verrais que ce n'est pas un doigt d'honneur...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Précédente

Retourner vers Le bistro