Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede noise » 17/09/2024 18:28

Message précédent :
Je tente d'imaginer un président de gauche ou un un premier ministre faire la même chose, ça crierait chez certains et dans tout les médias au coup d'état marxiste :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17404
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 17/09/2024 18:29

Vous êtes graves.Un peu de bonne volonté n'a jamais fait de mal.
Mais bon, ça colle pas avec la révolution :diable: :diable:

Tous les matins Mr machin qui a un accord avec son boulanger va chercher son petit pain à 8h00
Ce matin la boulangère lui dit désolé on a eu une panne de four, je ne peux pas vous donner votre petit pain avant 9h00
A partir de là Mr machin à le choix, soit il patiente jusque 9h00,soit il fait un scandale.... Et attend jusque 9h00 aussi.

(dans le genre métaphore de feu rouge dédicace nexus ;) )
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede darkbreizh » 17/09/2024 18:37

Ouais, sauf qu’entre du retard pour mon pain au chocolat / chocolatine et des documents relatifs au budget de mon pays et a son fonctionnement pour l’année à venir, j'ai tendance à être un tantinet plus exigeant pour l’un des deux.
Surtout quand il y a des règles à respecter...

C'est vrai quoi, passé 8h30, c'est trop tard pour le petit déj :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4909
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Anianka » 17/09/2024 19:06

la métaphore est tellement débile qu'elle n'a même pas besoin d'être démontée.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10296
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 17/09/2024 19:21

Anianka a écrit:la métaphore est tellement débile qu'elle n'a même pas besoin d'être démontée.

Serviteur [:fantaroux:2]

Vous êtes tendus comme des slips quand même
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede fanche » 17/09/2024 19:38

Anianka a écrit:la métaphore est tellement débile qu'elle n'a même pas besoin d'être démontée.

Nan mais imagine un ibis sur un baobab qui se verrait sermonner par un babouin pour une histoire de crème fraîche, là tu vois c'est clair et on se dit que le babouin il fais chier avec ses lardons.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede darkbreizh » 17/09/2024 19:47

Lardons, crème fraîche, je sens que ça va pas tarder à parler de Carbonara :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4909
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 17/09/2024 19:55

Sinon, dans un soucis d'apaisement, il y avait un truc tout con c'était de respecter la loi et donner les lettres.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66446
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Pouffy » 17/09/2024 20:04

Image

Sinon, je viens de regarder Civil War... c'est flippant tellement ça paraît vrai :?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 17/09/2024 20:09

nexus4 a écrit:Sinon, dans un soucis d'apaisement, il y avait un truc tout con c'était de respecter la loi et donner les lettres.

Ou ne pas monter un coup médiatique en les demandant alors qu'ils savaient très bien qu'ils ne pourraient pas les avoir.
Un peu comme la procédure de destitution, ou les votes de censure du temps où ils n'étaient pas majoritaires

Mais bon, on tourne en rond :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 17/09/2024 20:15

Le genre a dire que le fille qui s'est fait violée était vêtue trop court.
(une comparaison à la con en vaut bien une autre) ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66446
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 17/09/2024 20:17

nexus4 a écrit:Le genre a dire que le fille qui s'est fait violée était vêtue trop court.
(une comparaison à la con en vaut bien une autre) ;)

Limite quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede han_solo » 17/09/2024 20:21

Mirdhynn a écrit:Bah je retiens que c'est un peu la merde de la faute de Macron (aussi un peu à cause du delai qu'a pris le NFP à proposer Lucie Castet) et qu'on pourrait être un peu plus souple sur les procédures.
Juste ça.

?!

Le NFP a mis 10 jours a proposer une candidate après la démission de Attal.
Macron a mis près de 2 mois a en nommer un, et 2 semaines après on n'a toujours pas le début du commencement de ministres et secrétaires d'État - mais c'est la faute du NFP ?!

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Parce que le coup de créer un précédent ou pas, il suffisait juste de ne pas demander ces lettres. Ils ont une raison raisonnable / utile de les demander ?

Oui ils auraient du les avoir depuis 6 semaines.

Ben on en revient au fait que Macron a trainé pendant deux mois. A partir de ce moment tu te dis que c'est pas trop la faute de Barnier et tu le laisses essayer de gérer le sac de nœuds sans lui foutre une pression supplémentaire.
En gros tu patientes 2 semaines sans faire d'histoires

Sauf que ces documents EXISTENT et n'ont pas été communiqués sciemment.
C'est ça le souci.

Parce qu'il est évident que le but de l'exécutif est de dévoiler ces éléments au dernier moment, pour mettre la représentation nationale devant le fait accompli.
Parce qu'il semble courru d'avance que le gouvernement ne tolérera pas des délais ou manquements de la part de l'Assemblée nationale alors qu'ils semblent considérer qu'il est tout a fait normal de faire de la rétention d'information !
Typiquement "vous avez intérêt à respecter la constitution a la lettre même si nous on s'assoit dessus..."

----

Pour en revenir sur le gouvernement Barnier :
Michel Barnier envisage d'augmenter les impôts pour lutter contre le déficit public. Plusieurs pistes seraient à l'étude : le retour de l'impôt sur la fortune et une hausse de l'impôt sur les sociétés.

Rappel:
« Les parlementaires LR déposeront une motion de censure si le gouvernement décide de se défausser sur les Français, s'il lève le premier euro d'impôt, s'il désindexe les retraites. »
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2023
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 17/09/2024 21:53

han_solo a écrit:Pour en revenir sur le gouvernement Barnier :
Michel Barnier envisage d'augmenter les impôts pour lutter contre le déficit public. Plusieurs pistes seraient à l'étude : le retour de l'impôt sur la fortune et une hausse de l'impôt sur les sociétés.

Rappel:
« Les parlementaires LR déposeront une motion de censure si le gouvernement décide de se défausser sur les Français, s'il lève le premier euro d'impôt, s'il désindexe les retraites. »


Ça, ça reste à voir...
Je ne vois pas l'interet qu'ils auraient à censurer et puis, il va bien falloir trouver l'argent quelque part. A titre personnel, je serait d'avis de priver Macron et Le maire de retraite dorée, il n'y a pas de petites économies, mais bon c'est pas constitutionnel je suppose :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede han_solo » 17/09/2024 22:08

On leur laisse leur retraite, mais on demande au Président d'assumer le coût de la dissolution qu'il a décidé...
;)

https://www.francetvinfo.fr/politique/p ... 84990.html
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2023
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede corbulon » 18/09/2024 06:29

Brian Addav a écrit:Nan mais les mecs, sérieux, c'est pas parce que Corbulon on comprend rien une fois sur deux ou une qu'il faut tenter de faire pareil hein...

[:kusanagui:6]


Ben c’est pourtant simple, les règles et les lois ne sont valables que pour les gens de gauches, et s’ils ne les respectent pas, ne pas être blanc est une circonstance aggravante. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 18/09/2024 08:45

Petit tour d'horizon des matinales ce matin : Tous les macronistes du cru viennent la ramener sur la réduction de la dette : Ils ne veulent pas d'augmentations d'impôts et menacent Barnier.
Va bien falloir le trouver quelque part l'argent pour résorber leurs conneries, ils ne manquent pas de toupet :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 18/09/2024 09:58

Entre Darmanin qui aide le PSG à faire de la fraude fiscal :arrow: https://www.mediapart.fr/journal/france/080924/affaire-psg-la-justice-obtient-des-sms-de-darmanin-qui-confirment-son-implication
Bergé qui protège des crèches privées maltraitante :arrow: https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 39734.html
Et Macron qui dépense 800 millions en frais de conseil contre 200 millions pour l’ensemble de tous ces prédécesseur.

L’actualité est absolument folle ! [:my name snake:2]
Et tout le monde s'en fou :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede BDphile et fier » 18/09/2024 11:47

makidoo a écrit:
nexus4 a écrit:Cet espèce de story telling de la réussite. Comme disait Lompret d'Attal :
""Gnieu gnieu gnieu, il dort que 4 heures par nuit, gnieu gnieu gnieu", faut pas s'étonner que le reste du temps il fasse de la merde".

Le même narratif que pour Macron, Dussopt et Attal. Les gars ne dorment que 4h par nuit. Comme si c’était un talent.

- j’ai l’oreille absolue
- ha ouais cool.
- et toi ?
- moi je ne dors que 4h par nuit
- Han, trop fort !

J'avais une relation professionnelle au boulot qui dormait trois heures sur vingt-quatre.
Un vrai poison violent.
Ce manque de sommeil entraînait des réactions chimiques dans le cerveau.
(Plus l'alcool et la drogue).

Bref, j'ai vécu l'Enfer à cause d'elle !
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.
BDphile et fier
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 16/06/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede mdata » 18/09/2024 11:53

J'ai vécu des périodes d'insomnies assez sévères (genre ne pouvoir dormir que 2h par nuit), le manque de sommeil rend fou. Littéralement.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 25/09/2023

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 18/09/2024 11:54

toque a écrit:Entre Darmanin qui aide le PSG à faire de la fraude fiscal :arrow: https://www.mediapart.fr/journal/france/080924/affaire-psg-la-justice-obtient-des-sms-de-darmanin-qui-confirment-son-implication
Bergé qui protège des crèches privées maltraitante :arrow: https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 39734.html
Et Macron qui dépense 800 millions en frais de conseil contre 200 millions pour l’ensemble de tous ces prédécesseur.

L’actualité est absolument folle ! [:my name snake:2]
Et tout le monde s'en fou :lol:



C’est pas fini. Barnier ne pouvant zugmenter les impôts démissionne. Manu acte l’impossibilité e gouverner et démissionne à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités