Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 16/09/2024 13:40

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Tu tournes tellement le truc pour que ça aille dans ton sens que c'en devient un monceau de conneries... sincèrement...


On va essayer de faire court :
Si le RN nous dit que 2+2=4, dire qu'il a raison ça ne veut pas dire adouber sa politique.


Nan, t'es gentil, je ne dis pas le contraire depuis des années, alors tu ne dis pas que je tourne le truc pour que ça aille dans mon sens. :grrrr:
Vous par contre (je ne vais pas remettre une troisième fois la phrase de corbu) c'était plutôt l'inverse jusqu'à présent. Mais ça vous fait chier de voir la réalité en face (enfin, pas trop longtemps quand même, 2 mois c'est suffisant :diable: )
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede euh... si vous le dites » 16/09/2024 13:49

Si vous actiez que vous n'êtes irréductiblement pas d'accord et que vous n'avez pas envie d'essayer de comprendre ce que l'autre peut bien vouloir dire, on pourrait peut-être passer à autre chose, non ?
C'est pas en tournant en rond comme un poisson rouge que vous allez sortir de votre bocal.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 16/09/2024 13:51

euh... si vous le dites a écrit:Si vous actiez que vous n'êtes irréductiblement pas d'accord et que vous n'avez pas envie d'essayer de comprendre ce que l'autre peut bien vouloir dire, on pourrait peut-être passer à autre chose, non ?
C'est pas en tournant en rond comme un poisson rouge que vous allez sortir de votre bocal.

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire : A quoi bon...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Anianka » 16/09/2024 13:59

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:t'as ignoré mon message plus haut, mais y a une différence entre accepter de collaborer avec l RN sur une loi Immigration en y ajoutant des articles racistes et anticonstitutionnels et vouloir re-réformer la retraite.
et le premier point te posait absolument pas problème, et ne te posera pas non plus de soucis lors de la prochaine loi immigration qui sera a peine moins raciste.


J'ai pas ignoré, je ne passe pas ma vie ici ;-)

Je remets la phrase de corbulon : (Aucune compromission possible avec ceux qu'ils considèrent comme des nazis)
corbulon a écrit:Ah non j’ai parfaitement compris que collaborer avec un parti fasciste, raciste, homophobe etc, ne te dérangeait pas pour peu que celui-ci trouve les mots qui te rassurent.


Donc c'est bien ce que je dis :
Soit vous voulez rester purs (enfin selon vous, parce qu'il y a plein de choses à dire en ce moment sur la gauche) et les députés que vous avez élus ignorent totalement les élus du RN comme ils ont fait jusqu'à présent. Faux bien justifier le front républicain auprès des électeurs pour autre chose que juste avoir conservé leurs sièges
Soit vos élus se comportent en adultes (ce qui, avouons le, n'est absolument pas le cas actuellement) et acceptent de faire un peu de real politique pour faire passer des textes qui leur importent. Et la Real politique, c'est que s'ils veulent faire passer un texte, ils doivent soit s'allier au moins ponctuellement soit avec Macron, soit avec le RN.

Au passage, sur les retraites, vous connaissez l'histoire du fer à cheval ? :diable:

al différence c'est que NFP, les textes qui importent c'est ceux qui vont aider des gens, des retraités, des chomeurs.
et que tes fameux "textes qui importent" que al droite est prete a voter avec le RN, c'est ceux qui sont rejetés pour leur racisme et anticonstitutionnalisme.
et ta "real politik" c est d’embrasser les valeurs fascistes du RN, donc non on en veut pas ...
et tout ca pour quoi ? pour lutter contre l'immirgatioon ou les violences ? non meme pas, le but c est surtout de continuer a brader le service public au privé et a filer des milliards aux grandes entreprises, et apres nos politiques recevront des retours d'ascenseur dorés (comme a donner des conférences bidon en suisse, payées une fortune)
Dernière édition par Anianka le 16/09/2024 14:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10296
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 16/09/2024 14:03

Des fois je me demande si c'est moi qui parle une autre langue ou si c'est vous.
Bon allez. Comme je disais plus haut : A quoi bon. Bonne semaine à vous [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede euh... si vous le dites » 16/09/2024 14:08

Mirdhynn a écrit:Des fois je me demande si c'est moi qui parle une autre langue ou si c'est vous.
Bon allez. Comme je disais plus haut : A quoi bon. Bonne semaine à vous [:fantaroux:2]


C'est pas un problème de langue.
Tu n'as juste pas envie d'essayer de comprendre ce que les autres écrivent.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Frannck » 16/09/2024 14:20

Mirdhynn s'exprime sur le refus du NFP de voter la proposition du RN sur la retraite et on lui répond raciste et lois anticonstitutionnelles.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6551
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 16/09/2024 14:38

Note qu'ils n'est d'accord avec personne quelque soit la réponse.
Je suis à l'opposé de la réponse d'Anianka (je pense qu'il faut voter les lois pour les lois et non les lois pour les partis ou les symboles*) et je me suis fait moquer. :P
Moi je suis limite collabo, et Anianka extrémiste inutile. Fatalement la discussion tourne court.

*Je précise que dans la situation actuelle c'est le seul moyen d'avoir un parlement qui fonctionne.
Je radote : On trouve la loi bonne, on vote pour, on trouve la loi mauvaise, on vote contre. Point. Peut importe que ce soit Giselle, Malik ou Charles-Édouard qui propose la loi.

- Alors tu votes pour ou contre ?
- Je sais pas, lui il a voté quoi ?
- Il a voté pour.
- Alors je vote contre.

:bravo:

- Mais c'était dans ton programme !
- Oui mais il faut que ce soit moi qui vote pour en premier.
- Du coup il va voter contre.
- Ca m'étonne pas c'est un extrémiste.

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66446
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede ubr84 » 16/09/2024 14:44

Vu le dernier message de Mirdhynn dans sa tête c'est
Corbulon = "vous" = tous les gens qui postent ici = "vos élus" = toute la gauche

Donc normal il a l'air de penser que nous sommes tous des pseudos alternatifs de Corbulon, il n'est en désaccord en réalité qu'avec une unique personne :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 16/09/2024 14:46

Frannck a écrit:Mirdhynn s'exprime sur le refus du NFP de voter la proposition du RN sur la retraite et on lui répond raciste et lois anticonstitutionnelles.


Non. Justement.

Mirdhynn prend à partie les gens de gauche qui sont / seraient d'accord pour voter avec le RN sur l'abrogation de la loi retraite.
Soi-disant que ce serait hypocrite de faire ça après avoir "ignoré" les députés RN, comme si cela était une preuve d'un certain clientélisme, ou d'une mauvaise foi.

On a essayé de lui expliquer que ça n'avait rien à voir. Ce ne serait pas voter une loi RN, mais voter pour l'abrogation d'une loi macronienne.
OU que ce serait la moindre des choses envers les électeurs après une campagne où le NFP a promis d'abroger cette loi.

Mais il persiste dans une volonté un rêve pieu de faire dire à ces mêmes gens de gauche "voyez, quand ça vous arrange, les RNs ne sont plus racistes, vous votez comme eux".

Et donc ça tourne en rond. Et là on essaie de lui rappeler que le RN n'a rien apporté depuis qu'il est en position de de la faire, sur nb de projets de lois.

Maintenant c'est un piège à con, le RN a dégainé le premier. Le NFP sort milles excuses pour ne pas voter cette abrogation, pour justement ne pas tomber dans ce que Mirdhynn attend, un début de reconnaissance, ou de légitimité du RN.

Perso, si un con de fachos me dit l'eau ça mouille, je vais lui dire oui tu as raison, mais tu seras toujours un con de facho.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Anianka » 16/09/2024 14:55

nexus4 a écrit:Note qu'ils n'est d'accord avec personne quelque soit la réponse.
Je suis à l'opposé de la réponse d'Anianka (je pense qu'il faut voter les lois pour les lois et non les lois pour les partis ou les symboles*) et je me suis fait moquer. :P
Moi je suis limite collabo, et Anianka extrémiste inutile. Fatalement la discussion tourne court.

*Je précise que dans la situation actuelle c'est le seul moyen d'avoir un parlement qui fonctionne.
Je radote : On trouve la loi bonne, on vote pour, on trouve la loi mauvaise, on vote contre. Point. Peut importe que ce soit Giselle, Malik ou Charles-Édouard qui propose la loi.

- Alors tu votes pour ou contre ?
- Je sais pas, lui il a voté quoi ?
- Il a voté pour.
- Alors je vote contre.

:bravo:

- Mais c'était dans ton programme !
- Oui mais il faut que ce soit moi qui vote pour en premier.
- Du coup il va voter contre.
- Ca m'étonne pas c'est un extrémiste.

:bravo:

j ai dit que je trouvais ça con de pas voter une loi retraite juste parce que c'était le RN qui la proposait, du coup je vois pas ce que tu me reproches ...
c'est au contraire Myrdhinn qui nous reproche ce positionnement, surtout qu'en meme temps il arrive a critiquer EELV qui refuse de voter un texte proposé par le RN.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10296
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 16/09/2024 15:03

Franchement je ne sais pas quoi en penser.

Ils ont bien joué le coup mine de rien les fachos. On rappelle que pendant la campagne ils avaient abandonnés l'idée de revenir sur cette réforme. Et là PAF ! première proposition. Juste parce qu'ils voient bien que ça va foutre la merde à gauche.

D'un point de vue purement stratégique, je pense qu'il faut voter pour. ça foutra le RN dans la merde. Parce que la loi sera bloqué par le gouvernement, et donc motion de censure, et donc le RN qui va se retrouver en porte à faux.

Mais pour l'instant, il faut le reconnaitre. C'est plutôt bien jouer de la part du RN.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede ubr84 » 16/09/2024 15:18

Y a-t-il, comme pour les motions de censure, un argumentaire politique associé ?

Du genre "on demande l'abrogation parce que c'est la faute aux immigrés", ce qui rend la proposition difficile à signer pour un député de gauche ?
Ou bien c'est juste "abrogation - point".
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede choregraphe » 16/09/2024 15:25

Oui voter pour, et laisser le gouvernement et RN, nous expliquer que l'on peut pas ultérieurement :D

Sinon je me suis penché sur l'espérance de vie, ou l'on nous annonce des centenaires par milliers

https://www.insee.fr/fr/statistiques/7746197

Donc si tu es né homme et femme confondus entre 1946 et 1980 tu a 1% de chance de devenir centenaire

Pour eux l'inflexion ce ferai pour les gens nés après 1990 ( Ils ont 35 ans aujourd'hui )
et eux passerai a plus de 2% de futur centenaires
pour cumuler en 2005 a 3% de futurs centenaires
Puis cela décroît surement a cause de l'obésité de nos enfants, ou peut être car ils sont pas en âge de travailler.

Avec des statistiques de ce type on peut justifier n'importe quoi, pour moi ici les chiffres sont carrément manipulés pour coller aux attentes de nos gouvernants [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 16/09/2024 15:30

ubr84 a écrit:Y a-t-il, comme pour les motions de censure, un argumentaire politique associé ?

Du genre "on demande l'abrogation parce que c'est la faute aux immigrés", ce qui rend la proposition difficile à signer pour un député de gauche ?
Ou bien c'est juste "abrogation - point".


Oui, une motion de censure doit être motivé ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 16/09/2024 15:30

Ĝ
FB_IMG_1725978599171.jpg
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 16/09/2024 15:32

toque a écrit:Franchement je ne sais pas quoi en penser.

Ils ont bien joué le coup mine de rien les fachos. On rappelle que pendant la campagne ils avaient abandonnés l'idée de revenir sur cette réforme. Et là PAF ! première proposition. Juste parce qu'ils voient bien que ça va foutre la merde à gauche.

D'un point de vue purement stratégique, je pense qu'il faut voter pour. ça foutra le RN dans la merde. Parce que la loi sera bloqué par le gouvernement, et donc motion de censure, et donc le RN qui va se retrouver en porte à faux.

Mais pour l'instant, il faut le reconnaitre. C'est plutôt bien jouer de la part du RN.


Du point de vue stratégique, je suis d'accord avec toi.
Et je rajoute un élément. Ne pas la voter sera incompréhensible, illisible, pour nombre d'électeurs qui sont allés voter pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede ubr84 » 16/09/2024 15:33

toque a écrit:
ubr84 a écrit:Y a-t-il, comme pour les motions de censure, un argumentaire politique associé ?

Du genre "on demande l'abrogation parce que c'est la faute aux immigrés", ce qui rend la proposition difficile à signer pour un député de gauche ?
Ou bien c'est juste "abrogation - point".


Oui, une motion de censure doit être motivé ;)


Oui, mais pour l'abrogation d'une loi ? Ici réforme des retraites.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede han_solo » 16/09/2024 15:35

choregraphe a écrit:Oui voter pour, et laisser le gouvernement et RN, nous expliquer que l'on peut pas ultérieurement :D

Sinon je me suis penché sur l'espérance de vie, ou l'on nous annonce des centenaires par milliers

https://www.insee.fr/fr/statistiques/7746197

Donc si tu es né homme et femme confondus entre 1946 et 1980 tu a 1% de chance de devenir centenaire

Pour eux l'inflexion ce ferai pour les gens nés après 1990 ( Ils ont 35 ans aujourd'hui )
et eux passerai a plus de 2% de futur centenaires
pour cumuler en 2005 a 3% de futurs centenaires
Puis cela décroît surement a cause de l'obésité de nos enfants, ou peut être car ils sont pas en âge de travailler.

Avec des statistiques de ce type on peut justifier n'importe quoi, pour moi ici les chiffres sont carrément manipulés pour coller aux attentes de nos gouvernants [:bdgest]

Oui, la plupart des experts estiment qu'on ne verra plus de progression de l'espérance de vie dans les années a venir.
Ce qui, couplé a la disparition progressive de la classe d'âge du baby boom induira peu à peu la disparition du problème de financement des retraites (a condition évidemment que les gouvernements ne dilapident pas les sommes prélevées en baisse d'impôts pharaoniques pour les grandes entreprises comme c'est le cas depuis 10 ans)
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2023
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede mtintin » 16/09/2024 15:54

Julien Despreux a écrit:Le gars fut quand même brillant lors du discours de l'ONU qui a généré ensuite la BD de Christophe Blain puis le film de Bertrand Tavernier incarné par Thierry Lhermitte.

Image



Plus proche de chez nous, c’est grâce à lui que les autoroutes ont été privatisées, alors qu’elles devenaient rentables…
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1186
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Anianka » 16/09/2024 16:29

han_solo a écrit:
choregraphe a écrit:Oui voter pour, et laisser le gouvernement et RN, nous expliquer que l'on peut pas ultérieurement :D

Sinon je me suis penché sur l'espérance de vie, ou l'on nous annonce des centenaires par milliers

https://www.insee.fr/fr/statistiques/7746197

Donc si tu es né homme et femme confondus entre 1946 et 1980 tu a 1% de chance de devenir centenaire

Pour eux l'inflexion ce ferai pour les gens nés après 1990 ( Ils ont 35 ans aujourd'hui )
et eux passerai a plus de 2% de futur centenaires
pour cumuler en 2005 a 3% de futurs centenaires
Puis cela décroît surement a cause de l'obésité de nos enfants, ou peut être car ils sont pas en âge de travailler.

Avec des statistiques de ce type on peut justifier n'importe quoi, pour moi ici les chiffres sont carrément manipulés pour coller aux attentes de nos gouvernants [:bdgest]

Oui, la plupart des experts estiment qu'on ne verra plus de progression de l'espérance de vie dans les années a venir.
Ce qui, couplé a la disparition progressive de la classe d'âge du baby boom induira peu à peu la disparition du problème de financement des retraites (a condition évidemment que les gouvernements ne dilapident pas les sommes prélevées en baisse d'impôts pharaoniques pour les grandes entreprises comme c'est le cas depuis 10 ans)

le SNU c est 5 milliards, le CICE c est 5 milliards, du coup on les supprime et on finance la retraite pour 20 ans ... et on gagne même de l'argent car la reforme de retraite, elle a juste mis plus de vieux au chômage et elle a rien fait gagner.
on a plus qu'a virer les niches fiscales a la con et on peut rénover tout le système de santé facile.
et le pire c est que tout cet argent récupéré , il a la base été piqué a la sécu (et au chômage et l'éducation nationale, qui ont son budget séparé), donc on peut juste leur rendre au lieu de continuer à le ponctionner pour le filer a des entreprises ou pour des connerie comme le SNU ou des uniformes fantasmés ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10296
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités