Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 06/09/2024 02:52

Message précédent :
marone222 a écrit:Ben non, tu gagnes quand tu as la majorité absolue, pas avec 180 députés...


C’est comme au foot. Le PSG est champion de France mais en fait il n’a pas gagné parce que le Qatar et parce que l’OM. Et parce qu’il n’a pas gagné la LDC.

Logique de droite.
Les mecs savent pensent tellement que la France est de droite qu’ils se sentent légitimes à nier le résultat d’une élection...



Sinon, pour parler de choses plus marrantes, la passation de pouvoir entre Attal et Barnier c’était qq chose.
Barnier qui descend un poil le bilan d’Attal, qui nous parle des gens d’en bas.
Le lapsus d’Attal [:kusanagui:6]
https://x.com/antoinellorca/status/1831736089930875239

Et bonus, Attal qui signe enfin le papier pour Anticor, juste avant de partir, y’a comme une dédicace là [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede han_solo » 06/09/2024 04:51

marone222 a écrit:Donc oui, je maintiens que la gauche a merdé...elle a fait tapis avec une paire de 2 alors qu'en face le jeu était plus fort
PS: perso, j'aurais préféré Cazeneuve, qui, je pense aurait pu mener une politique apaisée

Oui, Renaissance a un jeu plus fort pour l'instant car ils amadouent le RN.
Ça clarifie le jeu politique.

Il est évident qu'aux prochaines élections le parti présidentiel se présentera à nouveau comme ultime rempart au RN, mais ce sera un peu moins crédible.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 06/09/2024 06:10

Le Front Republi quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 06/09/2024 07:34

logan1973 a écrit:

Macron a clairement dit que la ligne rouge pour lui c'était que le premier ministre qu'il nommerait ne devait pas toucher à la réforme des retraites. Le PS n'aurait jamais eu à censurer Cazeneuve parce que Macron ne l'aurait jamais nommé.
.


C'est faux, c'est ce que dit la gauche pour se rassurer après sa partie de poker menteur qu'elle a perdue.
Cazeneuve était le candidat de Macron depuis le 7 juillet.
La ligne rouge c'est l'abrogation de la réforme (pour éviter le risque que la dette française ne soit attaquée sur les marchés, comme la GRèce il fut un temps). Tout le reste était négociable, dont l'assouplissement de la réforme et plein d'autres mesures du NFP. A croire que le programme du NFP se limitait à l'abrogation de cette réforme... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Le Tapir » 06/09/2024 07:39

Brian Addav a écrit:Le lapsus d’Attal [:kusanagui:6]

https://x.com/antoinellorca/status/1831736089930875239



lol

PS: Quel moment merdeux ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede han_solo » 06/09/2024 07:50

marone222 a écrit:]
Cazeneuve était le candidat de Macron depuis le 7 juillet. l:

Exact.
Macron était sur le point de le nommer a l'époque.
A cause des gauchistes, il a été obligé de se réfugier 2 mois plus tard dans les bras de l'extrême droite. Quelle honte! C'est la faute de la gauche si le RN est l'arbitre du nouveau gouvernement !
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 06/09/2024 07:54

han_solo a écrit:
marone222 a écrit:]
Cazeneuve était le candidat de Macron depuis le 7 juillet. l:

Exact.
Macron était sur le point de le nommer a l'époque.
A cause des gauchistes, il a été obligé de se réfugier 2 mois plus tard dans les bras de l'extrême droite. Quelle honte! C'est la faute de la gauche si le RN est l'arbitre du nouveau gouvernement !

Ce n'est pas de sa faute, mais c'est une occasion manquée
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 06/09/2024 08:02

1. Barnier a été contacté début juillet.... par Kohler....

2. Manu a tout fait pour faire péter le PS, et donc la Nupes.

3. L’occasion manquée, elle est surtout pour Glucksman et ses amis socdem qui n’ont pas réussi à reprendre le ps, et ce dès le soir des législatives.

4. Et elle n’est manquée que pour les gens de droite comme toi qui rêvent d’une gauche de droite.


Edit : meilleure preuve, le communiqué de gluglu, cad place publuque :
https://x.com/rglucks1/status/1831767039440224635

Où le mec t’explique qu’il faut se tenir au programme du nfp mais que c’est quand même la faute des dirigeants du même nfp.
In vrai macroniste adepte du en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede corbulon » 06/09/2024 08:29

alacoume a écrit:Je lis parfois ce qui passe ici et je suis assez surpris de constater que la majorité des gens ici soient de gauche alors que la bd est un hobby assez onéreux.

corbulon a écrit:Et dans cette réalité non le Monde n’est pas de gauche

[:kusanagui:6]


Ah oui les gens de droite sont toujours aussi déconnectés de la réalité. Non parce que désolé ce ne sont pas encore les IA qui réalisent les bandes dessinées que vous achetez. :lol: Une majorité d’artistes vit dans la précarité et donc fatalement ne va pas aller voter à droite. Donc voilà encore une fois, si cette situation ne vous plaît pas, changez de hobby, faites de la voile, de l’équitation ou que sais-je encore. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8932
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 06/09/2024 08:30

Barnier a peut-être été contacté en juillet, comme plein d'autres, comme le maire de Saint ouen....mais le favori était Cazeneuve jusqu'à ce que Faure lui plante un couteau dans le dos...
Quand au message de Glucksman, il parle de "retour sur la réforme ", "d'augmentation du Smic"...on est loin du "tout le nfp, rien que le nfp"

De toute manière, Faure et Méluche s'en tapent, ils n'ont que 2027 en tête
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 06/09/2024 08:40

Et les politique de droite ne pensent qu’aux bien être des français....
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede ubr84 » 06/09/2024 08:40

Marone je ne sais pas d'où tu sors tes infos ?

Lucie Castets a effectivement, comme le dit euh... proposé des discussions et des négociations - le "tout le programme rien que le programme" c'est juste les mots de soir de victoire de Melenchon, pas du NFP (comme tu l'avais bien dit à l'époque où tu tapais sur Melenchon et défendait Faure, maintenant tu tapes sur Faure et tu oublies la séquence précédente, c'est cocasse).

Cazeneuve a lui même dit la semaine dernière qu'il n'avait eu aucun contact avec Macron de tout l'été. Donc je vois mal en quoi c'est le favori de Macron depuis juillet [:my name snake:2]
Cazeneuve c'était juste une tentative de fracturer le NFP et de faire exploser le PS au moment de son université d'été, ce qui a échoué.

En tout cas on a bien une clarification comme le voulait Macron.
- c'est le dernier clou sur le cercueil de l'idée que Macron serait centriste, le macronisme est de droite
- c'est le dernier clou sur l'idée que LR serait de droite républicaine, LR a implosé dans l'extrême-droite

Donc maintenant on a un bloc de gauche, un bloc de droite et les fachos.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede ubr84 » 06/09/2024 08:42

marone222 a écrit:le favori était Cazeneuve jusqu'à ce que Faure lui plante un couteau dans le dos...


Il faut être allié pour planter un couteau dans le dos de quelqu'un
Cazeneuve clame à corps et à cris depuis des mois / années être contre la NUPES, contre le NFP etc.

Ta lecture est tout de même très originale :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede dod » 06/09/2024 08:42

corbulon a écrit:
alacoume a écrit:Je lis parfois ce qui passe ici et je suis assez surpris de constater que la majorité des gens ici soient de gauche alors que la bd est un hobby assez onéreux.

corbulon a écrit:Et dans cette réalité non le Monde n’est pas de gauche

[:kusanagui:6]


Ah oui les gens de droite sont toujours aussi déconnectés de la réalité. Non parce que désolé ce ne sont pas encore les IA qui réalisent les bandes dessinées que vous achetez. :lol: Une majorité d’artistes vit dans la précarité et donc fatalement ne va pas aller voter à droite. Donc voilà encore une fois, si cette situation ne vous plaît pas, changez de hobby, faites de la voile, de l’équitation ou que sais-je encore. :D



Ils parlent de ceux qui l'achète , pas de ceux qui la font ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede L'Ombre Jaune » 06/09/2024 08:59

dod a écrit:
corbulon a écrit:
alacoume a écrit:Je lis parfois ce qui passe ici et je suis assez surpris de constater que la majorité des gens ici soient de gauche alors que la bd est un hobby assez onéreux.

corbulon a écrit:Et dans cette réalité non le Monde n’est pas de gauche

[:kusanagui:6]


Ah oui les gens de droite sont toujours aussi déconnectés de la réalité. Non parce que désolé ce ne sont pas encore les IA qui réalisent les bandes dessinées que vous achetez. :lol: Une majorité d’artistes vit dans la précarité et donc fatalement ne va pas aller voter à droite. Donc voilà encore une fois, si cette situation ne vous plaît pas, changez de hobby, faites de la voile, de l’équitation ou que sais-je encore. :D



Ils parlent de ceux qui l'achète , pas de ceux qui la font ....

Non mais faut pas se formaliser trop, il est encore dans les bonnes grosses généralisations essentialistes, ("les gens de droite sont toujours aussi déconnectés de la réalité." [:kusanagui:6] )

Faut pas s'étonner que certains se braquent contre son extrémisme toxique lorsqu'il vient cracher son venin sur ceux qui ont le malheur de défendre d'autres opinions ou valeurs tout aussi démocratiques que celles qu'il essaie de défendre.

Après on connaît la rengaine : "oui mais, ouin-ouin, les méchants de droite, ils arrêtent pas que de faire la même chose, ouin-ouin". :lol:

Bref, la cour de récré quoi.
[:bru:3]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 06/09/2024 09:06

marone222 a écrit:
logan1973 a écrit:

Macron a clairement dit que la ligne rouge pour lui c'était que le premier ministre qu'il nommerait ne devait pas toucher à la réforme des retraites. Le PS n'aurait jamais eu à censurer Cazeneuve parce que Macron ne l'aurait jamais nommé.
.


C'est faux, c'est ce que dit la gauche pour se rassurer après sa partie de poker menteur qu'elle a perdue.
Cazeneuve était le candidat de Macron depuis le 7 juillet.
La ligne rouge c'est l'abrogation de la réforme (pour éviter le risque que la dette française ne soit attaquée sur les marchés, comme la GRèce il fut un temps). Tout le reste était négociable, dont l'assouplissement de la réforme et plein d'autres mesures du NFP. A croire que le programme du NFP se limitait à l'abrogation de cette réforme... :roll:


Je veux bien faire l'effort d’arrêter les blagues et de discuter sérieusement mais faut faire un effort :D :lol:

Donc la ligne rouge c'est pas la réforme des retraites mais c'est la réforme des retraites ? :lol:

Combien de fois il faudra le dire pour que ça rentre ? La retraite, c'est pas le budget de l'état non d'une pipe !!!! [:bdgest]
En plus de ça, selon les macroniste la réforme permet d'économiser 10 milliards par an an. Selon les économistes c'est iso à l'ancienne ...
Et parce qu'on toucherais à ça le FMI débarquerait à Paris ?

Un peu de sérieux ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Pouffy » 06/09/2024 09:09

Et pour rappelle, la Grêce a été attaquée principalement parce qu'elle ne recouvrait pas l'impôt du.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 06/09/2024 09:23

ubr84 a écrit:Marone je ne sais pas d'où tu sors tes infos ?

Lucie Castets a effectivement, comme le dit euh... proposé des discussions et des négociations - le "tout le programme rien que le programme" c'est juste les mots de soir de victoire de Melenchon, pas du NFP (comme tu l'avais bien dit à l'époque où tu tapais sur Melenchon et défendait Faure, maintenant tu tapes sur Faure et tu oublies la séquence précédente, c'est cocasse).

Cazeneuve a lui même dit la semaine dernière qu'il n'avait eu aucun contact avec Macron de tout l'été. Donc je vois mal en quoi c'est le favori de Macron depuis juillet [:my name snake:2]
Cazeneuve c'était juste une tentative de fracturer le NFP et de faire exploser le PS au moment de son université d'été, ce qui a échoué.


Je vous avais donné l'info le soir du 2e tour (Cazeneuve PM)...info que je n'ai pas sortie de mon chapeau, mais qui m'a été fournie par un encarté LREM...sorte de synthèse centre droit/centre gauche
Cazeneuve n'allait pas dévoiler ses contacts secrets avec MAcron et/ou son 1er cercle
Faure est bien quand il tente de s'affranchir de LFI, nul quand il mange dans sa main :D ...cocasse peut-être, moi je trouve juste que ça manque de leadership et de constance
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 06/09/2024 09:29

toque a écrit:
Donc la ligne rouge c'est pas la réforme des retraites mais c'est la réforme des retraites ? :lol:

Combien de fois il faudra le dire pour que ça rentre ? La retraite, c'est pas le budget de l'état non d'une pipe !!!! [:bdgest]
En plus de ça, selon les macroniste la réforme permet d'économiser 10 milliards par an an. Selon les économistes c'est iso à l'ancienne ...
Et parce qu'on toucherais à ça le FMI débarquerait à Paris ?

Un peu de sérieux ;)


C'est marrant, vous faites tous de cette réforme un casus belli...Tu as 40 ans (j'arrondis :D )...tu auras probablement 4 à 5 réformes d'ici ta retraite (à 67 ans :D )...tu en as connu au moins 3 depuis que tu as commencé à bosser.
Donc dans 3 ou 4 ans, plus personne ne se souviendra de cette réforme, on sera déjà sur la suivante.
Ca ne fait pas un programme l'abrogation d'une réforme !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 06/09/2024 09:34

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 06/09/2024 09:36

marone222 a écrit:
toque a écrit:
Donc la ligne rouge c'est pas la réforme des retraites mais c'est la réforme des retraites ? :lol:

Combien de fois il faudra le dire pour que ça rentre ? La retraite, c'est pas le budget de l'état non d'une pipe !!!! [:bdgest]
En plus de ça, selon les macroniste la réforme permet d'économiser 10 milliards par an an. Selon les économistes c'est iso à l'ancienne ...
Et parce qu'on toucherais à ça le FMI débarquerait à Paris ?

Un peu de sérieux ;)


C'est marrant, vous faites tous de cette réforme un casus belli...Tu as 40 ans (j'arrondis :D )...tu auras probablement 4 à 5 réformes d'ici ta retraite (à 67 ans :D )...tu en as connu au moins 3 depuis que tu as commencé à bosser.
Donc dans 3 ou 4 ans, plus personne ne se souviendra de cette réforme, on sera déjà sur la suivante.
Ca ne fait pas un programme l'abrogation d'une réforme !

La politique ce n'est pas se battre uniquement pour ses propres intérêts.
C'est pas super probant ces derniers temps, mais ca devrait même être le contraire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités