Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Anianka » 05/09/2024 15:48

Message précédent :
C'est bien, il deviendra donc le 1er Ministre qui sera resté plus longtemps démissionnaire qu'en fonction, parce qu'il n'en est pas douter qu'il se prendra une censure et que Macron remettra des semaines à nommer son remplaçant, qui sera une copie conforme et durera pas plus longtemps ...
et normalement, ils devraient tenir ainsi et bloquer les réformes souhaitées par les 3/4 de l'assemblée.

apres, s'ils promettent des lois racistes au RN, il peut tenir un peu plus longtemps, mais au final il se fera virer quand même une fois que le RN aura eu ce qu'ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 05/09/2024 15:53

Anianka a écrit:C'est bien, il deviendra donc le 1er Ministre qui sera resté plus longtemps démissionnaire qu'en fonction, parce qu'il n'en est pas douter qu'il se prendra une censure et que Macron remettra des semaines à nommer son remplaçant, qui sera une copie conforme et durera pas plus longtemps ...


Honnêtement ? Je suis pas sur que quiconque aurait été censuré aussi facilement. Je suis sur que les politiques de tout bord sont soulagés que ça se termine cette histoire. Alors y replonger direct, je n'y crois pas. On aura des scènes de ménage avec tentatives de censure soigneusement préparées pour que ça ne passe pas.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Le Tapir » 05/09/2024 15:55

Brian Addav a écrit:Ah Barnier qui voulait tenter d'être président, qui revient des morts pour être le PM de rien... [:kusanagui:6]



lol

Mais quelle forfaiture tout de même! Barnier est un juste un clone de Macron en plus vieux (entendue sur un plateau télé, je trouve que la formule est très juste) !

Quel déni de démocratie et de réalité! Je ne l'exprime pas ici mais je suis tout de même en colère. Et à mon avis je ne suis pas le seul, et cette colère risque de s'exprimer dans la rue!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede han_solo » 05/09/2024 16:01

Le Tapir a écrit:
Brian Addav a écrit:Ah Barnier qui voulait tenter d'être président, qui revient des morts pour être le PM de rien... [:kusanagui:6]



lol

Mais quelle forfaiture tout de même! Barnier est un juste un clone de Macron en plus vieux (entendue sur un plateau télé, je trouve que la formule est très juste) !

Quel déni de démocratie et de réalité! Je ne l'exprime pas ici mais je suis tout de même en colère. Et à mon avis je ne suis pas le seul, et cette colère risque de s'exprimer dans la rue!

On n'est pas au bout de nos surprises.
Ça m'étonnerait qu'on ait le nom de tous les ministres et secrétaires d'état avant 3 semaines minimum.
Et si ce gouvernement n'est pas renversé rapidement, ça sera grâce a un pacte fait avec le RN (autrement il est absolument IMPOSSIBLE qui le gouvernement tienne jusqu'à la prochaine dissolution !
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Anianka » 05/09/2024 16:02

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:C'est bien, il deviendra donc le 1er Ministre qui sera resté plus longtemps démissionnaire qu'en fonction, parce qu'il n'en est pas douter qu'il se prendra une censure et que Macron remettra des semaines à nommer son remplaçant, qui sera une copie conforme et durera pas plus longtemps ...


Honnêtement ? Je suis pas sur que quiconque aurait été censuré aussi facilement. Je suis sur que les politiques de tout bord sont soulagés que ça se termine cette histoire. Alors y replonger direct, je n'y crois pas. On aura des scènes de ménage avec tentatives de censure soigneusement préparées pour que ça ne passe pas.

c'est ce que je dis, ils ont du promettre des lois immigrations anticonstitutionnelles et racistes au RN pour retarder l'échéance, mais ils rêvent s'ils croient que le RN ne retournera pas sa chemise une fois qu'ils auront eu ce qu'ils veulent.
et après, Macron s'en fout, tant qu'il n'y a pas de gouvernement de gauche, tout lui va.
ils vont nous nommer qui comme ministres ? toutes les momies de LR ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 05/09/2024 16:05

Et y en a pour dire que c’est la faute à Méluche. :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 05/09/2024 16:10

nexus4 a écrit:Et y en a pour dire que c’est la faute à Méluche. :bravo: :bravo: :bravo:


Ha ben c'était la première réaction de marone :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede bdmaniak » 05/09/2024 16:13

nexus4 a écrit:Et y en a pour dire que c’est la faute à Méluche. :bravo: :bravo: :bravo:

Nathalie Saint-Cricq? :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 05/09/2024 16:16

Eh bien, pour une fois, je dirais que ce n'est pas de sa faute :D
En revanche, Faure, en bloquant la candidature de Cazeneuve (toujours dans sa logique d'allégeance à LFI), a pris un risque qu'il va probablement payer cher. Cazeneuve proposait d'atténuer la réforme des retraites (en suspendant certaintes dispositions) et aurait probablement repris quelques mesures du NFP (ex : effort sur le SMIC)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 05/09/2024 16:17

Et une licorne pour chaque foyer aussi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Frannck » 05/09/2024 16:19

La mission de ce PM faire "voter" euh passer un budget, après ça le déluge. On verra fin octobre si la niche RN accouche d'une réforme des retraites.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6551
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede ubr84 » 05/09/2024 16:21

Anianka a écrit:ils vont nous nommer qui comme ministres ? toutes les momies de LR ?


pourquoi s'emmerder, on en a déjà des ministres non ?
nombreux sont les membres du gouvernement démissionnaire de Gabriel Attal à vouloir conserver leur poste auprès du futur premier ministre

évoquant le « besoin de stabilité » et de « temps long »


https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Non mais sérieux quoi [:lega] [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 05/09/2024 16:22

marone222 a écrit:Eh bien, pour une fois, je dirais que ce n'est pas de sa faute :D
En revanche, Faure, en bloquant la candidature de Cazeneuve (toujours dans sa logique d'allégeance à LFI), a pris un risque qu'il va probablement payer cher. Cazeneuve proposait d'atténuer la réforme des retraites (en suspendant certaintes dispositions) et aurait probablement repris quelques mesures du NFP (ex : effort sur le SMIC)


C'est vrai t'as dis Faure. Je suis mauvaise langue ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede choregraphe » 05/09/2024 16:23

Darmanin et Lemaire sont déjà cités :D

Au moins budget et sécurité on boucle facile :grrrr:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 05/09/2024 16:23

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:ils vont nous nommer qui comme ministres ? toutes les momies de LR ?


pourquoi s'emmerder, on en a déjà des ministres non ?
nombreux sont les membres du gouvernement démissionnaire de Gabriel Attal à vouloir conserver leur poste auprès du futur premier ministre

évoquant le « besoin de stabilité » et de « temps long »


https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Non mais sérieux quoi [:lega] [:my name snake:2]


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Putain, ils osent tout ! C'est fou ! :lol: [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede han_solo » 05/09/2024 16:25

marone222 a écrit:Eh bien, pour une fois, je dirais que ce n'est pas de sa faute :D
En revanche, Faure, en bloquant la candidature de Cazeneuve (toujours dans sa logique d'allégeance à LFI), a pris un risque qu'il va probablement payer cher. Cazeneuve proposait d'atténuer la réforme des retraites (en suspendant certaintes dispositions) et aurait probablement repris quelques mesures du NFP (ex : effort sur le SMIC)


Macron n'aurait JAMAIS nommé un PM qui serait revenu même en partie sur sa réforme des retraites.
A partir de là, je ne vois pas en quoi Faure paierait cher de ne pas avoir accepté la nomination d'un PM qui avale toutes les couleuvres de Macron ?

Il n'y a RIEN a gagner a composer avec Macron et le RN!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede ubr84 » 05/09/2024 16:35

han_solo a écrit:
marone222 a écrit:Eh bien, pour une fois, je dirais que ce n'est pas de sa faute :D
En revanche, Faure, en bloquant la candidature de Cazeneuve (toujours dans sa logique d'allégeance à LFI), a pris un risque qu'il va probablement payer cher. Cazeneuve proposait d'atténuer la réforme des retraites (en suspendant certaintes dispositions) et aurait probablement repris quelques mesures du NFP (ex : effort sur le SMIC)


Macron n'aurait JAMAIS nommé un PM qui serait revenu même en partie sur sa réforme des retraites.
A partir de là, je ne vois pas en quoi Faure paierait cher de ne pas avoir accepté la nomination d'un PM qui avale toutes les couleuvres de Macron ?

Il n'y a RIEN a gagner a composer avec Macron et le RN!


Oui, j'ai d'ailleurs lu dans la presse que Cazeneuve a été écarté parce qu'il voulait toucher à la réforme des retraites.
La responsabilité est bien 100% côté Macron, qui en a fait depuis le départ un totem et nous a mis dans la situation dans laquelle nous sommes.
Dernière édition par ubr84 le 05/09/2024 16:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 05/09/2024 16:41

Ce serait marrant que Cazeneuve sorte dans la presse et allume le monarque :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 05/09/2024 16:47

marone222 a écrit:En revanche, Faure, en bloquant la candidature de Cazeneuve (toujours dans sa logique d'allégeance à LFI), a pris un risque qu'il va probablement payer cher.


T'as vraiment pas suivi les dernières heures au PS toi... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55810
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 05/09/2024 16:58

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:En revanche, Faure, en bloquant la candidature de Cazeneuve (toujours dans sa logique d'allégeance à LFI), a pris un risque qu'il va probablement payer cher.


T'as vraiment pas suivi les dernières heures au PS toi... [:kusanagui:6]


Ben si...
"Le bureau national du PS rejette une proposition de ne pas censurer a priori un gouvernement mené par Bernard Cazeneuve"

https://www.bfmtv.com/politique/parti-s ... 30951.html
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede jxmckie » 05/09/2024 17:03

Reste à savoir ce qui a été promis au RN pour adouber Barnier. Ces dernier viennent de communiquer qu'ils ne s'opposeraient pas à sa nomination.

Pour un ancien ministre d'un president PS c'est fou comme Macron ne supporte la gauche même modérée. Un vrai petit Sarko.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1340
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités