Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Thierry_2 » 31/05/2024 09:22

Message précédent :
et, sans ciller, Netanyahu compare la guerre à Gaza au débarquement en Normandie ? C'est absurde et faux à tellement de niveaux que cela en devient inquiétant pour sa santé mentale.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2024 09:35

Les mensonges en disent plus sur l'état d'esprit de ceux qui font semblant de les croire que de ceux qui les profèrent.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33684
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Thierry_2 » 31/05/2024 09:59

pas faux, alors je reformule
et, sans ciller, Netanyahu compare la guerre à Gaza au débarquement en Normandie ? C'est absurde et faux à tellement de niveaux que cela en devient inquiétant pour la santé mentale tous ceux qui continue de le soutenir.

c'est vrai qu'à force de répéter que 2+2=5, ça finit par laisser des traces

sinon, je tombe sur uneinterview du chanteur Noe Preszow (je recommande chaudement l'écoute de ses disques et ses concerts), qui se touve être isue d'une famille de juifs de gauche, d'origine polonaise. Il porte un discours assez intéressant sur son rapport à Israël et la situation actuelle, qui tranche avec l'absolutisme actuel, et qui est, il me semble, plus fréquent qu'on ne le croit, mais très peu mis en lumière.

Peut-être est-il important d’assumer cette position de juif puisqu’Auschwitz dans mon histoire, c’est ma culture. Mais aucun lien avec Israël. Géographiquement, ce n’est pas par là que c’est passé.


il faut pouvoir dire les deux : ce qu’il s’est passé le 7 octobre, c’est un massacre et ce qu’il se passe aujourd’hui à Gaza, c’est un massacre. Il n’y a pas de 'mais', il y a un 'et'. Tout ça c’est la même phrase.


Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede han_solo » 31/05/2024 10:05

Thierry_2 a écrit:et, sans ciller, Netanyahu compare la guerre à Gaza au débarquement en Normandie ? C'est absurde et faux à tellement de niveaux que cela en devient inquiétant pour sa santé mentale.

Je ne regarde jamais TF1, donc il n'y avait pas de risque que je change. De toute manière, impossible de voir Netanyahou en peinture, alors regarder une ITW du personnage ...

Incroyable que près de 5 millions de spectateurs aient pu le supporter!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede fanche » 31/05/2024 10:21

Je préfèrerais m'infliger la discipline plutôt que ça
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2024 10:28

han_solo a écrit:Incroyable que près de 5 millions de spectateurs aient pu le supporter!


je pense que si TF1 diffusait la mire, il y aurait encore plusieurs millions de spectateurs, il y a plein de foyers où c'est allumé par habitude, sans qu'il y ait forcément d'attention portée à l'écran.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33684
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Nefertum » 31/05/2024 10:52

han_solo a écrit:
Thierry_2 a écrit:et, sans ciller, Netanyahu compare la guerre à Gaza au débarquement en Normandie ? C'est absurde et faux à tellement de niveaux que cela en devient inquiétant pour sa santé mentale.

Je ne regarde jamais TF1, donc il n'y avait pas de risque que je change. De toute manière, impossible de voir Netanyahou en peinture, alors regarder une ITW du personnage ...

Incroyable que près de 5 millions de spectateurs aient pu le supporter!


a priori c'était sur LCI, donc ça a pas du faire autant de spectateurs...
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede han_solo » 31/05/2024 11:13

Nefertum a écrit:
han_solo a écrit:
Thierry_2 a écrit:et, sans ciller, Netanyahu compare la guerre à Gaza au débarquement en Normandie ? C'est absurde et faux à tellement de niveaux que cela en devient inquiétant pour sa santé mentale.

Je ne regarde jamais TF1, donc il n'y avait pas de risque que je change. De toute manière, impossible de voir Netanyahou en peinture, alors regarder une ITW du personnage ...

Incroyable que près de 5 millions de spectateurs aient pu le supporter!


a priori c'était sur LCI, donc ça a pas du faire autant de spectateurs...

Des extraits étaient diffusés dans le JT de Bouleau sur TF1
https://www.ladepeche.fr/2024/05/30/dir ... 983740.php
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede nexus4 » 31/05/2024 14:31

Réalisé sans trucage.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede han_solo » 31/05/2024 15:22

Ou a été pris le cliché ?
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede choregraphe » 31/05/2024 16:18

Nos gouvernants savent ne pas taxer quand cela les arrange [:bdgest] [:bdgest]

https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... 3375&ei=22

13 milliards de cadeaux
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede nexus4 » 31/05/2024 16:29

han_solo a écrit:Ou a été pris le cliché ?

Sur le trajet de la manif d'hier à Paris.
Il y a une vidéo pour les locaux de l'étape, moi ca fait trop longtemps que j'ai quitté Paris pour reconnaitre. [old]

Le compte X du photographe (et la vidéo dans les dernier post) https://x.com/ArnaudCesarV
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2024 17:09

vu comment les pandores en question sont détendus, voire hilare, ça ne devait pas être un moment particulièrement stressant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33684
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede han_solo » 31/05/2024 17:35

Les différents gouvernements que Netanyahou a dirigé ont adopté une approche qui divisait le pouvoir entre la bande de Gaza et la Cisjordanie, en mettant à genoux le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, tout en prenant des mesures qui renforçaient le groupe terroriste palestinien du Hamas.

https://www.liberation.fr/checknews/net ... BXLFPJETE/
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede nexus4 » 31/05/2024 22:17

Michael Zemmour a écrit:Combien de personnes vont perdre leur allocation chômage du fait de la réforme ?

De l'ordre de 230 000 chaque mois.

A comparer aux estimations de création d'emploi du gouvernement (90 000).

Plus de détails:
http://blogs.alternatives-economiques.f ... la-reforme

Bon, il n'a visiblement pas relu le résumé de l'article, ou alors c'est moi qui suis vachement dylexique (on dirait un de mes messages quand j'appuie la première fois sur le bouton envoyer).

Mais le reste est en bon francais. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Julien Despreux » 01/06/2024 03:23

han_solo a écrit:
noise a écrit:Oh quelle erreur bête, juste une erreur bien sur :D

https://www.20minutes.fr/arts-stars/med ... res-listes

Le plus dingue c'est que France TV admet qu'ils se sont trompés mais n'annoncent pas qu'ils vont réparer l'erreur...

Sinon, lors du débat d'hier, une réflexion de Valérie Hayer : " Fabienne, si vous n'avez pas assez d'argent pour payer votre contrôle technique, achetez une voiture électrique" (sic).
On tient un champion du monde.


Après Marie-Antoinette et la brioche, Valérie et la voiture électrique ... ou comment entrer dans l'Histoire de France, avec un grand "H" ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede corbulon » 01/06/2024 06:32

Thierry_2 a écrit:
dod a écrit:Si les guillemets sont utiles car je doute plus que fortement de la veritable représentativité de ces "étudiants"... curieuxde voir combien de vrais étudiants parmi eux les vrais ils etudient là
.ils sont ultra minoritaires mais c'est un autre débat ....

Je ne parle même pas des incidents et débordements plus que marginaux c'est un autre débat


Non c'est sûr le principe : tu ne trouves pas un peu binaire de refuser toute forme de coopération avec une université juste parce qu'elle est israélienne ?

Ça veut dire que l'ensemble du monde académique israélien est en accord avec son gouvernement ?

est-ce que l'ensemble du peuple palestinien est en accord avec le hamas ?
il y a un effet de loupe qui sert à nourrir des biais, comme laisser planer le doute sur le sérieux des étudiants ou mettre l'accent sur les débordements pour discréditer l'événement et le message. La guerre de comm' se joue à tous les niveaux et nourrit une binarité en caricaturant les débats.
Tout boycott est discutable. Rien ne dit que les scientifiques qui pourraient être impactés sont favorables ou non à la guerre. Mais en terme de principe et de morale, ce n'est pas ce qui me choque le plus dans la situation actuelle.


Je ne crois toujours pas que c’est pertinent de mettre sur le même plan colons et colonisé.es. (D’autant que les arabes israéliens qui évidemment ne bénéficient pas des mêmes droits que le reste de la population ne sont pas sur la même ligne que les juifs israéliens) Dernier sondage (réalisé par un institut conservateur donc fatalement objectif et apolitique) :

Image

https://www.pewresearch.org/global/2024/05/30/israeli-views-of-the-israel-hamas-war/

Et évidemment on oublie surtout que dans le monde entier des juifs ont pris fait et cause pour le peuple palestinien. Alors qu’à l’inverse je ne vois pas de personnes palestiniennes vivant à l’étranger défendre ce que font les sionistes de gauche et de droite depuis 76 ans. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8932
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede corbulon » 01/06/2024 06:40

toque a écrit:Et un député "républicain" Qui prépare une interview d'un dirigeant d'extrême droite qui est coupable, à minima, d'un massacre de masse.

Et après on va nous faire des émissions entière sur tiktok et les risques d'ingérence étrangère.

Et tout ça dans la plus grande indifférence.


Oh je crois que la hasbara est totalement avérée, on ne peut plus parler de risques, mais de réalité (après elle touche aussi les autres pays occidentaux, mais c’est la France qui est la plus visée, ce qui fait un autre point commun entre Israël et les Islamistes :siffle: ) :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8932
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede han_solo » 01/06/2024 07:03

#1
- En novembre 2023, la loi bien vieillir est votée en intégrant mon amendement prévoyant une véritable loi de programmation grand âge . Aurore Bergé et Elisabeth Borne confirment dans l’hémicycle qu’elle verra le jour en 2024.
- En janvier 2024, la nouvelle ministre Vautrin indique devant la commission des affaires sociales du Sénat qu’elle a saisi le Conseil d’Etat pour avoir un avis sur la faisabilité juridique de cette loi de programmation.
- ⁠et depuis rien.

Le 30.05, elle avoue donc qu’en réalité jamais le Conseil d Etat n’a été saisi , rejetant la responsabilité sur “le Gouvernement et le Secretariat général du gouvernement”. Qui manifestement ont tout bloqué.

Hallucinant comme le dit J Guedj
https://x.com/JeromeGuedj/status/179611 ... Q8-hg&s=19

#2
Dette : la France sanctionnée par Standard & Poor's
L'agence de notation américaine Standard & Poor's a annoncé ce vendredi soir avoir révisé à la baisse la notation de la dette française, de « AA » à « AA - », affirmant ne pas croire à un retour du déficit sous 3 % en 2027. Il s'agit d'un gros revers politique pour le gouvernement et la majorité à quelques jours des élections européennes.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Olaf Le Bou » 02/06/2024 20:45

[youpi] [youpi]

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33684
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede nexus4 » 02/06/2024 21:15

Rarement vu aussi énervé. On voit que pour préserver sa boss il lâche pas tout.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités