Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede han_solo » 05/06/2024 13:16

Message précédent :
Disons que les maigres 15/16% dont est crédité Valérie Hayer dans les sondages viennent forcément des afficionados de Macron ...
Ça m'étonnerait qu il y ait un seul électeur qui vote Hayer dimanche parce qu'il a été convaincu par la candidate
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Anianka » 05/06/2024 13:21

han_solo a écrit:Disons que les maigres 15/16% dont est crédité Valérie Hayer dans les sondages viennent forcément des afficionados de Macron ...
Ça m'étonnerait qu il y ait un seul électeur qui vote Hayer dimanche parce qu'il a été convaincu par la candidate

on peut dire ça de toutes les têtes de listes des grands partis
et pour Macron, je pense que chacune de ses interventions ou celles d'Attal pousse d'avantages de gens (principalement ceux qui étaient plutôt partis pour pas voter) dans les bras du front national.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede han_solo » 05/06/2024 13:31

Faut quand même le faire exprès pour mettre en tête de liste d'abord Nathalie Loiseau puis Valérie Hayer.
Ces 2 députés sont au moins certain d'être réélus ...
Pour Ambroise Méjean, c'est moins sûr - il a bien fait de déja pointer au chômage.

ubr84 a écrit:
Sur le terrain, les militants exultent en recevant les nouveaux tracts où n’apparaît plus le visage présidentiel.(...)
« Dès qu’on tend un tract avec le visage d’Emmanuel Macron, on se fait jeter par un “Ah non, pas lui !” »


La ruse ne fera pas long feu ...
La plupart des electeurs savent quand même qui se cache derrière Renaissance (sic)...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Anianka » 05/06/2024 16:05

han_solo a écrit:Faut quand même le faire exprès pour mettre en tête de liste d'abord Nathalie Loiseau puis Valérie Hayer.
Ces 2 députés sont au moins certain d'être réélus ...
Pour Ambroise Méjean, c'est moins sûr - il a bien fait de déja pointer au chômage.

ubr84 a écrit:
Sur le terrain, les militants exultent en recevant les nouveaux tracts où n’apparaît plus le visage présidentiel.(...)
« Dès qu’on tend un tract avec le visage d’Emmanuel Macron, on se fait jeter par un “Ah non, pas lui !” »


La ruse ne fera pas long feu ...
La plupart des electeurs savent quand même qui se cache derrière Renaissance (sic)...

la liste s'appelle "Besoin d'Europe", s'ils virent la tête de Macron et la mention "Majorité Présidentielle" des tracts, je doute que tant de monde que ça sache que c'est Macron derrière.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede han_solo » 05/06/2024 16:13

Anianka a écrit:la liste s'appelle "Besoin d'Europe", s'ils virent la tête de Macron et la mention "Majorité Présidentielle" des tracts, je doute que tant de monde que ça sache que c'est Macron derrière.

Ils sont quand même obligés de mentionner les partis concernés (savoir Renaissance et partis godillots, Modem et co. ...). Si les électeurs sont incapable de flairer l'entourloupe, on ne peut rien pour eux.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede toque » 05/06/2024 16:18

han_solo a écrit:Faut quand même le faire exprès pour mettre en tête de liste d'abord Nathalie Loiseau puis Valérie Hayer.
Ces 2 députés sont au moins certain d'être réélus ...


Vrai question, qui aurait fait mieux ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede han_solo » 05/06/2024 19:16

On a en effet l'impression que la "tête de gondole" n'a pas le moindre intérêt...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede toque » 05/06/2024 20:05

Je nuancerais avec Glucksmann et Bardella qui ont imprimé la campagne de leurs personnes.

Ceci :

https://www.ouest-france.fr/elections/europeennes/elections-europeennes-2024-quels-candidats-sont-les-plus-exposes-dans-les-medias-d3b73072-1cec-11ef-9302-e3fef0044a0c

expliquant peut être cela.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Bolt » 05/06/2024 22:59

Reçu aujourd'hui les tracts pour les élections. L'esperanto, ce n'est pas cataloguée langue morte en 2024 ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Olaf Le Bou » 05/06/2024 23:03

pour cela il aurait fallut qu'il passe par le stade de langue vivante.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33684
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Bolt » 05/06/2024 23:50

Certes, mais j'avais un ami d'un ami d'un ami qui l'avait appris (comment et pour parler avec qui ? c'est un autre sujet). C'était au début des années 90... ou peut-être une décennie avant... ou peut-être une légende urbaine... chaiplus trop.

Je me sens obligé de consulter wiki. Alors nombre de locuteurs : Un paragraphe concernant le nombre de locuteur :
- 100 000 à 3 millions (environ, à vue de nez) réparti dans 120 pays;
- 1 000 personnes ont l'espéranto comme langue maternelle (paie ton exclusion sociale).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede L'Ombre Jaune » 06/06/2024 00:29

Bolt a écrit:Reçu aujourd'hui les tracts pour les élections. L'esperanto, ce n'est pas cataloguée langue morte en 2024 ?


Il faut se méfier de cette classification : prends même le latin, tout le monde s'accorde à l'identifier comme langue morte.
Et pourtant :
[Révéler] Spoiler:
juste le mot "cunilingus" indique quand même le contraire
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Olaf Le Bou » 06/06/2024 07:30

Bolt a écrit:Certes, mais j'avais un ami d'un ami d'un ami qui l'avait appris (comment et pour parler avec qui ? c'est un autre sujet). C'était au début des années 90... ou peut-être une décennie avant... ou peut-être une légende urbaine... chaiplus trop.

Je me sens obligé de consulter wiki. Alors nombre de locuteurs : Un paragraphe concernant le nombre de locuteur :
- 100 000 à 3 millions (environ, à vue de nez) réparti dans 120 pays;
- 1 000 personnes ont l'espéranto comme langue maternelle (paie ton exclusion sociale).


Mon paternel avait appris l'Esperanto, dans les années 50-60, mais n'a jamais pratiqué et il ne lui en reste quasiment rien.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33684
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede han_solo » 06/06/2024 07:32

Bolt a écrit:Reçu aujourd'hui les tracts pour les élections. L'esperanto, ce n'est pas cataloguée langue morte en 2024 ?

Parce que les tracts mentionnent cette langue ?
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede toque » 06/06/2024 08:18

Dans quels milieux on parlaient l'espéranto ? Ou c'était seulement des cas isolé ?

Je me souviens en entendre parler dans les repas de famille en '92 quand j'étais tout minot. Ma grand mère avait même un Monopoly en espéranto si je me souviens bien. Mais personnes ne le parlait.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Bolt » 06/06/2024 08:47

han_solo a écrit:
Bolt a écrit:Reçu aujourd'hui les tracts pour les élections. L'esperanto, ce n'est pas cataloguée langue morte en 2024 ?

Parce que les tracts mentionnent cette langue ?

https://programme-candidats.interieur.g ... index.html
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede ubr84 » 06/06/2024 09:00

Pleins d'infos ici sur le pourquoi le comment le qui le quoi (regardé ça il y a plusieurs années, je ne pourrais pas vous en faire la synthèse, ah si disons : c'est hyper intéressant et pertinent :lol: )

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede fanche » 06/06/2024 09:54

Il y en a de vrais morceaux là dedans [old]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Julien Despreux » 07/06/2024 22:50

L'Ombre Jaune a écrit:
Bolt a écrit:Reçu aujourd'hui les tracts pour les élections. L'esperanto, ce n'est pas cataloguée langue morte en 2024 ?


Il faut se méfier de cette classification : prends même le latin, tout le monde s'accorde à l'identifier comme langue morte.
Et pourtant ... :


... forum, agenda, idem, alter ego, a priori, a fortiori, post scriptum, nota bene, intra muros, libido, ad hoc, in extremis, maximum, ad libitum, mea culpa, quiproquo, recto, ultimatum, video, et caetera, sont utilisés quotidiennement.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede sergent latrique » 07/06/2024 23:14

Julien Despreux a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Bolt a écrit:Reçu aujourd'hui les tracts pour les élections. L'esperanto, ce n'est pas cataloguée langue morte en 2024 ?


Il faut se méfier de cette classification : prends même le latin, tout le monde s'accorde à l'identifier comme langue morte.
Et pourtant ... :


... forum, agenda, idem, alter ego, a priori, a fortiori, post scriptum, nota bene, intra muros, libido, ad hoc, in extremis, maximum, ad libitum, mea culpa, quiproquo, recto, ultimatum, video, et caetera, sont utilisés quotidiennement.


Lavabo inter innocentes manus meas et pour dimanche ça sera "de profundis rectum" :siffle:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3314
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede ptifrise » 07/06/2024 23:41

Bolt a écrit:Reçu aujourd'hui les tracts pour les élections. L'esperanto, ce n'est pas cataloguée langue morte en 2024 ?


Par contre, le tract avec le petit chaton, c'est un peu de la triche :lol:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3974
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités