Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede fanche » 30/08/2024 23:15

Message précédent :
T'as vu ce que 20% des français ont choisi comme pres. Je veux bien essayer un chauffeur pour voir, il sait sans doute conduire
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Mirdhynn » 30/08/2024 23:28

Mélenchon c'est 14 % aux dernières législatives.
Et la majorité des français ont aussi clairement montré qu'ils ne voulaient plus de Macron. Il est grillé, c'est le chant du cygne.

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Par contre, qu'elle lorgne aussi ouvertement sur ce qu'ont pu donner les pires régimes d'Amérique latine, que chacun de ses actes ou déclaration possède une violence sous jacente , et qu'elle soit prête à s'allier avec des idéologies dangereuses pour s'approprier le pouvoir, là je ne peux pas cautionner.


Alors le Pinochet, la dictature militaire en Argentine, le Vargas au bR2SIL ET TOUS CES CONNARDS QUI ONT SAUPOUDR2 L4aM2RIQUE LATINE DE LEUR COPIE MINABLE DU FASCISME POUR DERVIR LES INT2RËT DES MILLIONAIRES D4ALORS C4EST LA GAUCHE?

Putain j'ai même plus envie de le remettre en forme ce putain de texte, t'es à la rue


Ce qui vous rend en colère c'est de voir que celui qui incarne votre idéal est devenu comme ceux que tu cites.
En plus, le reste de la gauche lui mange dans la main et s'abime dans la chute de LFI.
J'espères vraiment qu'on va retrouver un peu de sérénité dans ce pays, et ça passe par le fait que la gauche renie LFI et repose les pieds sur terre. Et ça passe aussi par qqun qui n'est pas encore apparu qui sache dire aux français ce qui ne va pas, que ça va être dur de remonter le pays mais qui leur donne aussi de l'espoir. Et cette personne, elle n'existe nulle part sur l'échiquier politique pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 581
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede fanche » 31/08/2024 00:14

Mirdhynn a écrit:Ce qui vous rend en colère c'est de voir que celui qui incarne votre idéal est devenu comme ceux que tu cites.

Je cite ton camp.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 31/08/2024 00:15

Je suis de loin l'université d'été du PS.

La division du NFP c'est pas pour demain. Je me demande ou sont les opposants à Faure. Il est acclamé à toutes les prises de parole, comme Autin ou Tondelier. Alors que la simple évocation de Cazeneuve se fait systématiquement sous les hués.

C'est raté pour Jupiter. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 31/08/2024 00:19

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:En parlant de ligne rouge, ..... et un Président qui refuse de nommer quelqu'un qui ferait une autre politique que la sienne.


2 commentaires sur ce point:
- nuance, il refuse de nommer quelqu'un qui appliquerait le programme du NFP (de LFI en réalité, mais passons...). Ne vous en déplaise, le vote du 7 juillet ne traduit pas une volonté des français d'appliquer le programme du NFP (et rien que le NFP, etc...). Il y a même une majorité de français qui n'en veut pas de ce programme


Deux commentaires sur ton point ( :P )

Le vote du 7 juillet donne encore moins de légitimité au programme Macroniste. :siffle:
Quand 90% des Français étaient contre la réforme des retraites ça le gênait pas trop. :siffle: :siffle:
Dernière édition par toque le 31/08/2024 07:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Brian Addav » 31/08/2024 07:18

toque a écrit:Je suis de loin l'université d'été du PS.

La division du NFP c'est pas pour demain. Je me demande ou sont les opposants à Faure. Il est acclamé à toutes les prises de parole, comme Autin ou Tondelier. Alors que la simple évocation de Cazeneuve se fait systématiquement sous les hués.

C'est raté pour Jupiter. :bravo:


Mais non, puisqu'on te dit que la majorité du PS est contre LFI, écoute Marone quoi !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 31/08/2024 07:56

toque a écrit:
Deux commentaires sur ton point ( :P )

Le vote du 7 juillet donne encore moins de légitimité au programme Macroniste. :siffle:
Quand 90% des Français étaient contre la réforme des retraites ça le gênait pas trop. :siffle: :siffle:

On est bien d'accord. Le NFP ne peut donc pas revendiquer une légitimité qu'il conteste en permanence à Macron depuis 2022. Avec 180 députés , il est encore moins légitime que les gouvernements Borne et Attal avec leurs 240 députés . Il y a là un manque de cohérence . Le NFP a réussi à faire passer l'diée dans une (petite) partie de l'opinion qu'elle avait gagné ce mandat pour gouverner la France. Ben non ,ce n'est pas le cas, même avec une (toute) petite majorité relative.
tu le disais toi-même : c'est bloqué. Sauf à trovuer une coalition large qui ait la majorité
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede corbulon » 31/08/2024 08:06

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:La gauche part en couille quand elle n'et plus de droite, allons

Qu'elle ne soit pas de droite économiquement, je peux encore comprendre, même si c'est une utopie. Je peux même comprendre leur positions sociétales.
Par contre, qu'elle lorgne aussi ouvertement sur ce qu'ont pu donner les pires régimes d'Amérique latine, que chacun de ses actes ou déclaration possède une violence sous jacente , et qu'elle soit prête à s'allier avec des idéologies dangereuses pour s'approprier le pouvoir, là je ne peux pas cautionner.
En gros, vos idoles sont en train de franchir la ligne rouge (même plus jaune) allègrement


Aucun élément concret pour appuyer son délire. En revanche moi j’en ai un pour montrer que ce sont bien ses copains de droite qui sèment le chaos dans des pays comme l’équateur (via wikileaks) :

"How did Ecuador go from one of the safest countries in the Americas, a rising and stable social democracy, to a rogue, flailing narco-state with a surging crime wave?"



https://www.dropsitenews.com/p/ecuador-left-us-linked-prosecutor

De plus je rappelle que ça ne le gêne pas qu’un parti structurellement raciste prenne le pouvoir. Bon vu une majorité de ses interventions , c’était prévisible. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede han_solo » 31/08/2024 08:10

@marone :On est d'accord.
Mais le parti du Président n'est pas plus légitime (litote) bien qu'il continue à plastronner ...
Il réussira a débaucher quelques PS qui cherchent un poste à tout prix, mais rien qui puisse permettre d atteindre 250 députés...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2023
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede corbulon » 31/08/2024 08:12

marone222 a écrit:
toque a écrit:
Deux commentaires sur ton point ( :P )

Le vote du 7 juillet donne encore moins de légitimité au programme Macroniste. :siffle:
Quand 90% des Français étaient contre la réforme des retraites ça le gênait pas trop. :siffle: :siffle:

On est bien d'accord. Le NFP ne peut donc pas revendiquer une légitimité qu'il conteste en permanence à Macron depuis 2022. Avec 180 députés , il est encore moins légitime que les gouvernements Borne et Attal avec leurs 240 députés . Il y a là un manque de cohérence . Le NFP a réussi à faire passer l'diée dans une (petite) partie de l'opinion qu'elle avait gagné ce mandat pour gouverner la France. Ben non ,ce n'est pas le cas, même avec une (toute) petite majorité relative.
tu le disais toi-même : c'est bloqué. Sauf à trovuer une coalition large qui ait la majorité



Si c’était aussi simple que ça, Macron aurait respecté les usages démocratiques comme l’a d’ailleurs fait le Roi (!!!) d’Espagne et nommé comme responsable de former un gouvernement la personne désignée par le parti arrivé en tête aux élections. Mais évidemment ça aurait impliqué de reconnaître sa défaite. :siffle: Et puis bon s’il était si sûr que Castets n’arrive pas à rassembler il ne l’aurait pas nommé. Mais évidemment il a trop peur que sa réforme des retraites merdique qui est le joyau de sa couronne soit abrogée.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 31/08/2024 08:14

han_solo a écrit:@marone :On est d'accord.
Mais le parti du Président n'est pas plus légitime (litote) bien qu'il continue à plastronner ...
Il réussira a débaucher quelques PS qui cherchent un poste à tout prix, mais rien qui puisse permettre d atteindre 250 députés...


Tout à fait. Pas sur qu'il atteigne les 250 avec Cazeneuve, Bertrand ou équivalent...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Brian Addav » 31/08/2024 08:34

marone222 a écrit:
toque a écrit:
Deux commentaires sur ton point ( :P )

Le vote du 7 juillet donne encore moins de légitimité au programme Macroniste. :siffle:
Quand 90% des Français étaient contre la réforme des retraites ça le gênait pas trop. :siffle: :siffle:

On est bien d'accord. Le NFP ne peut donc pas revendiquer une légitimité qu'il conteste en permanence à Macron depuis 2022. Avec 180 députés , il est encore moins légitime que les gouvernements Borne et Attal avec leurs 240 députés . Il y a là un manque de cohérence . Le NFP a réussi à faire passer l'diée dans une (petite) partie de l'opinion qu'elle avait gagné ce mandat pour gouverner la France. Ben non ,ce n'est pas le cas, même avec une (toute) petite majorité relative.
tu le disais toi-même : c'est bloqué. Sauf à trovuer une coalition large qui ait la majorité


Oui mais on s'en fout.
Y'a eu les JOs, là on a les JOs paralympique, celui qui arrive le premier, il a la médaille d'or. On lui demande pas de faire une coalition avec d'autres concurrents pour lui filer la médaille.

Que tu le veuilles ou non, le NFP est arrivé en tête aux législatives. Pas le RN, pas LREM, encore moins LR.

Et on a pas à supposer une quelconque censure à venir pour refuser de lui filer les clés.

On lui file les clés, et on censure le temps voulu. C'est ça le jeu démocratique.

Pas refuser de nommer un PM, refuser de reconnaître une victoire parce qu'on ne veut pas le voir à Matignon.

Et toute vos histoires de majorité, de coalitions ne sont que des excuses pour éviter un gvt nfp.

Et c'est honteux d'un point de vue démocratique.
N'importe quel autre pays ferait ça, la presse française lui taperait dessus.

D'ailleurs, toute la presse étrangère tape sur Macron.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 31/08/2024 08:38

marone222 a écrit:tu le disais toi-même : c'est bloqué. Sauf à trovuer une coalition large qui ait la majorité


Voila :lol:

Sauf que depuis plus de 40 jours, tranquillou bilou, les macroniste continue de gouverner comme si de rien n'était. Et je suis sur que tu sera d'accord avec moi, c'est intolérable.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 31/08/2024 08:46

Brian Addav a écrit:

Oui mais on s'en fout.
...

Que tu le veuilles ou non, le NFP est arrivé en tête aux législatives. Pas le RN, pas LREM, encore moins LR.

Et on a pas à supposer une quelconque censure à venir pour refuser de lui filer les clés.

On lui file les clés, et on censure le temps voulu. C'est ça le jeu démocratique.

Pas refuser de nommer un PM, refuser de reconnaître une victoire parce qu'on ne veut pas le voir à Matignon.

Et toute vos histoires de majorité, de coalitions ne sont que des excuses pour éviter un gvt nfp.

Et c'est honteux d'un point de vue démocratique.
N'importe quel autre pays ferait ça, la presse française lui taperait dessus.

D'ailleurs, toute la presse étrangère tape sur Macron.

Non, rien n'oblige à filer les clés du camion à une coalition de seulement 180 députés. Ce sont juste les fantasmes des états majors du NFP...

La presse étrangère tape sur MAcron ? Ben oui, il y a plein de raisons (que je partage) de lui taper dessus. Mais elle ne lui reproche pas de ne pas nommer Castets, la candidate du NFP...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 31/08/2024 08:46

corbulon a écrit:Si c’était aussi simple que ça, Macron aurait respecté les usages démocratiques comme l’a d’ailleurs fait le Roi (!!!) d’Espagne et nommé comme responsable de former un gouvernement la personne désignée par le parti arrivé en tête aux élections.


Il faut quand même s'arrêter la dessus parce que c'est absolument hallucinant la façon dont cela se passe.
Macron, tout seul, garde la main pour constituer un gouvernement. [:my name snake:2] franchement y'a RIEN qui va ! [:my name snake:2]
Déjà la séparation des pouvoirs, tout le monde voit à quel point elle n'est pas respecté. La législatif est soumis à l’exécutif.
Et d'un point de vue démocratique c'est d'une hérésie totale. Le mec s'est pris trois fessés de suite dans les urnes et il continue de décider de tout, tout seul. [:my name snake:2]

Je vous ai déjà dit que la cinquième était l'une des plus mauvaise constitution de toutes les démocraties moderne et qu'on aurait dû profiter de ce blocage institutionnel pour revoir tout ça ? :siffle: :siffle:
Dernière édition par toque le 31/08/2024 08:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 31/08/2024 08:47

toque a écrit:
marone222 a écrit:tu le disais toi-même : c'est bloqué. Sauf à trovuer une coalition large qui ait la majorité


Voila :lol:

Sauf que depuis plus de 40 jours, tranquillou bilou, les macroniste continue de gouverner comme si de rien n'était. Et je suis sur que tu sera d'accord avec moi, c'est intolérable.


oui, c'est trop long. Il faut qu'il nomme rapidement un PM, surtout que l'exercice budgétaire 2025 démarre à l a rentrée...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 31/08/2024 08:54

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:tu le disais toi-même : c'est bloqué. Sauf à trovuer une coalition large qui ait la majorité


Voila :lol:

Sauf que depuis plus de 40 jours, tranquillou bilou, les macroniste continue de gouverner comme si de rien n'était. Et je suis sur que tu sera d'accord avec moi, c'est intolérable.


oui, c'est trop long. Il faut qu'il nomme rapidement un PM, surtout que l'exercice budgétaire 2025 démarre à l a rentrée...


Mais il se sont tous enfermé dans leur soif de pouvoir. A essayer de trouver des coalitions qui n'existent pas ...
Et Macron entraine tout le monde dans un marasme sans fin. Évidement qu'il fallait nommé Castes, et évidement qu'elle se serait fait censurer dès le budget.
Mais tu le sais comme moi, ce sera le même résultat avec n'importe quel autre gouvernement.

C'est bloqué !

L'autre solution aurait été d'être responsable, que chacun reconnaisse que c'est bloqué et de trouver un moyen de sortir par le haut de ce blocage (assemblée constituante). Mais visiblement c'était trop demander. Pas un seul parti n'a mis un seul pied sur ce chemin.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 31/08/2024 09:03

La pauvre Castets, ça ressemble à un running gag...Elle n'a aucune expérience politique et surtout aucune légitimité politique. Même en supposant que l'Assemblée soit "sympa" et lui donne sa chance sans motion de censure, elle sera un pantin aux mains des états-majors du NFP, auprès de qui elle devra prendre ses instructions...Ce sera ingérable
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 31/08/2024 09:11

Écoute, c'est eux qui ont gagné, ils font leurs choix. Basta !
Et que cela te plaise ou pas à l'heure ou nous parlons c'est elle qui a le plus de légitimité politique justement.

J'entends que ce soit difficile à avaler et que personnes ne croyait la gauche capable de gagner. Mais ils ont gagnés. Pas suffisamment pour avec une majorité, c'est très clair, mais ils ont gagnés.

Moi j'arrête pas de le dire, c'est bloqué. Donc il faut un gouvernement technique.
Mais Macron s'obstine à vouloir mettre un gouvernement politique en place. Bon ben aujourd'hui, que tu le veuille ou non, la plus grosse coalition c'est le NFP. ça tiendra pas 2 mois, mais c'est eux qui ont la plus grosse. Les autres ne tiendront pas plus de deux mois non plus de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 31/08/2024 09:20

On verra bien... :)
Je pense que c'est Cazeneuve qui sera nommé, c'est ce qu'a Macron en tête depuis le début. Vous vous rappelez, le soir du 7 juillet, je vous avais parlé de ce scénario...(un pote proche de LREM m'en avait parlé)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 31/08/2024 09:23

La seule solution pour que Cazeneuve tienne c'est d'avoir un soutien tacite du RN.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités