Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede han_solo » 30/08/2024 17:58

Message précédent :
C'est certain qu avec cette méthodo, le biais d'entrée est faramineux !
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2021
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede han_solo » 30/08/2024 18:01

Disparition d'un coffre-fort au domicile d'Alexandre Benalla: la justice prononce un non-lieu
l.bfmtv.com/gDaz
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2021
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Casou » 30/08/2024 18:08

Oui, c'est pour ça qu'on peut au moins s'interroger sur les sources, les intentions des personnes qui commandent les sondages, les questions posées et que pour une fois que je postais un chiffre sur le forum (sans avoir pris le temps de vérifier rigoureusement tout ça, ce qui ne correspond pas à ma façon de faire en principe), je préférais rester prudent en l'indiquant.

Ce n'était d'ailleurs pas pour remettre en question le résultat (qui s'inscrivait dans la continuité des législatives effectivement), mais plutôt pour dire que ce chiffre implacable m'attristait (l'environnement, la précarité des petits salaires, l'état des services publics apparemment pour une grande majorité des Français, c'est quand même moins important que l'effrayante horde de migrants qui déferlerait dans notre pays, migrants qui de surcroît ont l'audace de ne pas vouloir crever dans leur pays - au passage, ça tombe mal parce que vu les perspectives du GIEC, on en est qu'au début...).

Mais non, certains plus fins que d'autres manifestement s'empressent de vous cataloguer de militant aveugle et borné ou mieux de complotiste (" Si ça avait été le contraire, le gars aurait rien dit ! ")... Super... Pour alimenter la discussion, c'est top...

Fais du ben au Bertrand, il te le rendra en caguant...
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 08/11/2009

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 30/08/2024 18:23

Vous me faites de la peine là... :lol:
Le commanditaire est le Monde. Alors si même le Monde fait partie du complot mediatico-macronisto-centriste, on n'a pas le c..sorti des ronces :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 30/08/2024 18:24

marone222 a écrit:Vous me faites de la peine là... :lol:
Le commanditaire est le Monde. Alors si même le Monde fait partie du complot mediatico-macronisto-centriste, on n'a pas le c..sorti des ronces :D

j'attends toujours la page du rapport avec les même questions posées sur Ensemble que celles posées sur le RN ou LFI, et qui constitue l'intégralité des chiffres cités pour attaquer LFI...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10294
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede corbulon » 30/08/2024 18:31

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Vous me faites de la peine là... :lol:
Le commanditaire est le Monde. Alors si même le Monde fait partie du complot mediatico-macronisto-centriste, on n'a pas le c..sorti des ronces :D

j'attends toujours la page du rapport avec les même questions posées sur Ensemble que celles posées sur le RN ou LFI, et qui constitue l'intégralité des chiffres cités pour attaquer LFI...



Non mais dans sa dimension Le Monde est de gauche. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Brian Addav » 30/08/2024 18:48

marone222 a écrit:Vous me faites de la peine là... :lol:
Le commanditaire est le Monde. Alors si même le Monde fait partie du complot mediatico-macronisto-centriste, on n'a pas le c..sorti des ronces :D



Tu nous rappelles qui est le proprio du journal ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Mirdhynn » 30/08/2024 19:16

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Vous me faites de la peine là... :lol:
Le commanditaire est le Monde. Alors si même le Monde fait partie du complot mediatico-macronisto-centriste, on n'a pas le c..sorti des ronces :D



Tu nous rappelles qui est le proprio du journal ?

Un grand méchant riche, comme meluche, j'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Brian Addav » 30/08/2024 19:19

Je sais pas s'il est méchant. En tout cas c'est un proche de Manu :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede nexus4 » 30/08/2024 19:26

Faut voir ses interviews sur Macron, ça dégouline de superlatifs c’en est gênant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede darkbreizh » 30/08/2024 19:57

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Vous me faites de la peine là... :lol:
Le commanditaire est le Monde. Alors si même le Monde fait partie du complot mediatico-macronisto-centriste, on n'a pas le c..sorti des ronces :D

j'attends toujours la page du rapport avec les même questions posées sur Ensemble que celles posées sur le RN ou LFI, et qui constitue l'intégralité des chiffres cités pour attaquer LFI...

Et tu n'es pas la seule.
Lecteur du Monde Un point des résultats de l’enquête sur le site d’Ipsos m’a interpellé : quatre slides sont consacrés à l’image spécifique de La France insoumise (LFI) et du RN, soulignant notamment la crainte que ces partis inspirent en matière de respect de la démocratie. Cette même question a-t-elle été posée concernant les autres partis, et sinon, pourquoi ?

Brice Teinturier : Vous avez raison. Idéalement, il faut passer au crible toutes les formations, et c’est ce que nous faisons traditionnellement, par exemple dans l’enquête « Fractures françaises », avec ces mêmes questions. Nous avons cependant dû faire des choix car le questionnaire était très long, avec un gros volet de retour sur le vote et des questions sur la situation actuelle. Mais nous reviendrons prochainement sur les autres partis.

Source https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Il nya plus qu'à attendre pour les autres formations, sous quel délais ? Dieu seul me sait.... :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4909
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 30/08/2024 20:07

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Vous me faites de la peine là... :lol:
Le commanditaire est le Monde. Alors si même le Monde fait partie du complot mediatico-macronisto-centriste, on n'a pas le c..sorti des ronces :D



Tu nous rappelles qui est le proprio du journal ?


Tu es sérieux ?
Les statuts de la rédaction du Monde lui donnent une indépendance totale.
Et puis tu pourras facilement vérifier que les articles critiquant la macronie (voire à charge) sont très réguliers.

De toute manière, à vous croire, des millions de français vont descendre dans la rue le 7 septembre pour réclamer Castets à la tête du gouvernement ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede fanche » 30/08/2024 20:16

Le monde est de gauche. Je comprend mieux pour le positionnement très à gauche du NFP

Vous êtes sérieux? Vous critiquez la gauche en vous l'imaginant comme on s'imaginait la vie sur Mars dans les années 50 :fant2:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Mirdhynn » 30/08/2024 21:32

fanche a écrit:Le monde est de gauche. Je comprend mieux pour le positionnement très à gauche du NFP

Vous êtes sérieux? Vous critiquez la gauche en vous l'imaginant comme on s'imaginait la vie sur Mars dans les années 50 :fant2:

Quand je vois ce qu'est devenue la gauche, j'ai pas besoin d'avoir beaucoup d'imagination pour savoir qu'il reste peu de marge pour que ça parte vraiment en couille, malgré toutes les œillères que vous vous mettez.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede fanche » 30/08/2024 21:45

La gauche part en couille quand elle n'et plus de droite, allons
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 30/08/2024 21:54

Comme disait Chirac, ça m'en touche une sans bouger l'autre... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Mirdhynn » 30/08/2024 22:03

fanche a écrit:La gauche part en couille quand elle n'et plus de droite, allons

Qu'elle ne soit pas de droite économiquement, je peux encore comprendre, même si c'est une utopie. Je peux même comprendre leur positions sociétales.
Par contre, qu'elle lorgne aussi ouvertement sur ce qu'ont pu donner les pires régimes d'Amérique latine, que chacun de ses actes ou déclaration possède une violence sous jacente , et qu'elle soit prête à s'allier avec des idéologies dangereuses pour s'approprier le pouvoir, là je ne peux pas cautionner.
En gros, vos idoles sont en train de franchir la ligne rouge (même plus jaune) allègrement
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede nexus4 » 30/08/2024 22:11

En parlant de ligne rouge, on a des ministres qui votent à l'Assemblée, et un Président qui refuse de nommer quelqu'un qui ferait une autre politique que la sienne. Qui a supprimé tous les contre pouvoirs, l'Observatoire de la laïcité, la CIVISE, le Collège de Ambassadeurs, Anticor et la liste n'en fini plus. Sans parler du traitement des manifestations (gardes à vue abusives, gazages des familles, nasses illégales, drones illégaux, amputation visiblement légales) et de la marginalisation de tout ce qui n'est pas de droite.

C'est pas qu'il dit que ce serait bien de le faire, il le fait.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede fanche » 30/08/2024 22:13

Mirdhynn a écrit:Par contre, qu'elle lorgne aussi ouvertement sur ce qu'ont pu donner les pires régimes d'Amérique latine, que chacun de ses actes ou déclaration possède une violence sous jacente , et qu'elle soit prête à s'allier avec des idéologies dangereuses pour s'approprier le pouvoir, là je ne peux pas cautionner.


Alors le Pinochet, la dictature militaire en Argentine, le Vargas au bR2SIL ET TOUS CES CONNARDS QUI ONT SAUPOUDR2 L4aM2RIQUE LATINE DE LEUR COPIE MINABLE DU FASCISME POUR DERVIR LES INT2RËT DES MILLIONAIRES D4ALORS C4EST LA GAUCHE?

Putain j'ai même plus envie de le remettre en forme ce putain de texte, t'es à la rue
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 30/08/2024 22:34

nexus4 a écrit:En parlant de ligne rouge, ..... et un Président qui refuse de nommer quelqu'un qui ferait une autre politique que la sienne.


2 commentaires sur ce point:
- nuance, il refuse de nommer quelqu'un qui appliquerait le programme du NFP (de LFI en réalité, mais passons...). Ne vous en déplaise, le vote du 7 juillet ne traduit pas une volonté des français d'appliquer le programme du NFP (et rien que le NFP, etc...). Il y a même une majorité de français qui n'en veut pas de ce programme

- on sait que Macron s'est toujours essuyé (les pieds, restons polis...) sur la fonction de 1er ministre, et c'est un des plus gros reproches que l'on peut lui faire. Le NFP, en proposant au poste de 1er ministre, une nobody, une obscure fonctionnaire de la mairie de Paris qui n'a jamais eu de mandat ou d'expérience politique, montre que les états majors du NFP ont aussi peu de considération pour la fonction de 1er ministre que MAcron. On parle quand même de la personne en charge du pilotage de la France. Méluche aurait pu aussi proposer de nommer son chauffeur sans que cela soit plus choquant.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede fanche » 30/08/2024 23:15

T'as vu ce que 20% des français ont choisi comme pres. Je veux bien essayer un chauffeur pour voir, il sait sans doute conduire
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités