Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede euh... si vous le dites » 31/07/2024 16:32

Message précédent :
La France profonde, c'est quand même parfois très profond.
On n'est pas dans le petit bassin, là.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 31/07/2024 16:43

euh... si vous le dites a écrit:La France profonde, c'est quand même parfois très profond.
On n'est pas dans le petit bassin, là.

Ben c'est comme ça, qu'est ce que tu veux que je te dise. (Bon là ce sont des personnes de l'avesnois dans mes deux exemples, c'est un peu plus "profond" )
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 581
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede corbulon » 31/07/2024 17:51

L'Ombre Jaune a écrit:
Anianka a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Et c'est tout de même assez dingue et inquiétant que la cérémonie ait été censurée aux US alors que la prude Chine communiste ait laissé filer.

trop de vieux qui regardent la TV aux US à priori.

Les "vieux" n'ont pas la cote par ici, dirait-on.
Inclusivité à géométrie variable ? :roll:


Oh non moi qui croyais que tu étais contre toute forme d’essentialisation. Donc non juste les gens âgés ou pas qui défendent promeuvent ou justifient toutes les formes d’oppression.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede corbulon » 31/07/2024 17:52

marone222 a écrit:Dans les campagnes et les petites agglomérations, les gens ne regardent pas Cnews, mais Tf1, F2 et F3...qui sont déjà anxiogènes


La source c’est toujours le boucher de Darmanin ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede marone222 » 31/07/2024 18:21

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Dans les campagnes et les petites agglomérations, les gens ne regardent pas Cnews, mais Tf1, F2 et F3...qui sont déjà anxiogènes


La source c’est toujours le boucher de Darmanin ?


Je ne vais plus chez le boucher depuis que j'ai arrêté de manger de la viande :)
Les chaines d'infos ont un public majoritairement urbain (tu peux chercher sur Google :siffle: ).
C'est d'ailleurs pour cela que l'on a des chaines régionales comme FR3 région, BFM Région, etc...
La France, ce n'est pas juste Paris, il faudra un jour que tu visites un peu la campagne, mais aussi les banlieues, que visiblement tu ne connais pas... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede toque » 31/07/2024 18:58

marone222 a écrit:Je ne vais plus chez le boucher depuis que j'ai arrêté de manger de la viande :)


Ça c'est mon champion ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 31/07/2024 19:29

marone222 a écrit:La France, ce n'est pas juste Paris, il faudra un jour que tu visites un peu la campagne, mais aussi les banlieues, que visiblement tu ne connais pas... :siffle:

J'ai une pensée émue (que partage sûrement l'ombre jaune) à cette idée :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 581
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede choregraphe » 31/07/2024 21:48

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Dans les campagnes et les petites agglomérations, les gens ne regardent pas Cnews, mais Tf1, F2 et F3...qui sont déjà anxiogènes


La source c’est toujours le boucher de Darmanin ?


Je ne vais plus chez le boucher depuis que j'ai arrêté de manger de la viande :)
Les chaines d'infos ont un public majoritairement urbain (tu peux chercher sur Google :siffle: ).
C'est d'ailleurs pour cela que l'on a des chaines régionales comme FR3 région, BFM Région, etc...
La France, ce n'est pas juste Paris, il faudra un jour que tu visites un peu la campagne, mais aussi les banlieues, que visiblement tu ne connais pas... :siffle:


alors les papys et mamies de ma région
n'ont jamais mis BFM business sur leur télé, ils se contentent du postier ou du CA
les FR3 région, ils ne les regardent qu'a 19H20 pour la partie info locale

Tf1 et F2 n'ayant pas pris l'option information, ils sont bien sur CNEWS et BFM qu'ils considèrent comme des chaines d'information et d'ouverture sur le monde [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede corbulon » 01/08/2024 07:08

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:La France, ce n'est pas juste Paris, il faudra un jour que tu visites un peu la campagne, mais aussi les banlieues, que visiblement tu ne connais pas... :siffle:

J'ai une pensée émue (que partage sûrement l'ombre jaune) à cette idée :diable:


Priceless ces trois mecs ont les mêmes éléments de langage que n’importe quel rond de serviette de CNews et ils veulent nous faire croire qu’ils connaissent la banlieue, qui n’est pas on le rappelle, uniquement constitué de mecs blancs hétéros. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede nexus4 » 01/08/2024 09:32

euh... si vous le dites a écrit:
nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit::bravo: :-D

sinon qui a changé le titre du topic ? [:kusanagui:6]

:D Toujours le même abruti.


Je remarque que l'abruti a écrit Laurence au lieu de Lawrence. ;)
Ou alors, c'est fait exprès et j'ai raté quelque chose (ce qui est tout à fait possible).

:D

Alors j'ai pris le temps refaire la manip parceque j'étais étonné, c'est bien le correcteur orthographique qui a changé Lawrence en Laurence. Parce qu'en plus avec ma dyslexie grandissante j'avais pris soin de vérifier avant que je tapais les lettres dans le bon ordre. C'était bien la peine. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66445
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Anianka » 01/08/2024 09:32

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 37753.html
donc le conseil constitutionnel n'est pas compétent à juger d'un problème de séparation des pouvoirs pourtant écrit dans la constitution
quelle surprise de la part d'un conseil intégralement nommé par les gens qui profitent de cette décision (encore un problème de séparation des pouvoirs).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10296
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede marone222 » 01/08/2024 09:58

choregraphe a écrit:
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Dans les campagnes et les petites agglomérations, les gens ne regardent pas Cnews, mais Tf1, F2 et F3...qui sont déjà anxiogènes


La source c’est toujours le boucher de Darmanin ?


Je ne vais plus chez le boucher depuis que j'ai arrêté de manger de la viande :)
Les chaines d'infos ont un public majoritairement urbain (tu peux chercher sur Google :siffle: ).
C'est d'ailleurs pour cela que l'on a des chaines régionales comme FR3 région, BFM Région, etc...
La France, ce n'est pas juste Paris, il faudra un jour que tu visites un peu la campagne, mais aussi les banlieues, que visiblement tu ne connais pas... :siffle:


alors les papys et mamies de ma région
n'ont jamais mis BFM business sur leur télé, ils se contentent du postier ou du CA
les FR3 région, ils ne les regardent qu'a 19H20 pour la partie info locale

Tf1 et F2 n'ayant pas pris l'option information, ils sont bien sur CNEWS et BFM qu'ils considèrent comme des chaines d'information et d'ouverture sur le monde [:bdgest]


L'audience cumulée de BFM et Cnews, c'est 5 à 6%, tu rajoutes LCI et France info , tu arrives péniblement à 8%. Tu penses que c'est cohérent avec ce que tu écris ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede marone222 » 01/08/2024 10:01

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:La France, ce n'est pas juste Paris, il faudra un jour que tu visites un peu la campagne, mais aussi les banlieues, que visiblement tu ne connais pas... :siffle:

J'ai une pensée émue (que partage sûrement l'ombre jaune) à cette idée :diable:


Priceless ces trois mecs ont les mêmes éléments de langage que n’importe quel rond de serviette de CNews et ils veulent nous faire croire qu’ils connaissent la banlieue, qui n’est pas on le rappelle, uniquement constitué de mecs blancs hétéros. :lol:


Tout aussi priceless, le mec qui du haut de son petit canton suisse douillet vient me faire la leçon sur les banlieues françaises :fant2:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede nexus4 » 01/08/2024 10:05

marone222 a écrit:L'audience cumulée de BFM et Cnews, c'est 5 à 6%, tu rajoutes LCI et France info , tu arrives péniblement à 8%. Tu penses que c'est cohérent avec ce que tu écris ?

Alors on a déjà abordé le sujet je crois, mais ce n'est pas l'audience qui est délétère, c'est le carburant fourni aux réseaux sociaux. Les phrases découpées, les montages, les commentaires commentés. il n'y aurait que 5 téléspectateurs, le résultat serait le même en terme de nuisance. Il suffit que ce soit dit, que ce soit vu.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66445
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Anianka » 01/08/2024 10:15

alors 8% de l'audience, c'est surtout une très grosse majorité des audiences des chaines d'infos.
parce que bon, prendre en compte dans le % d'audience les chaines de sports ou pour enfants, je vois pas l'interet quand on parle d' (dé)information.
Dernière édition par Anianka le 01/08/2024 10:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10296
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede marone222 » 01/08/2024 10:16

Je suis d'accord que les RS constituent une caisse de résonance, mais je répondais à Choregrpahe, qui pense que le papi et la mamie qui habitent à la campagne s'informent avec les chaines d'info (et ça, je pense que c'est faux)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede rahoul » 01/08/2024 10:25

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:L'audience cumulée de BFM et Cnews, c'est 5 à 6%, tu rajoutes LCI et France info , tu arrives péniblement à 8%. Tu penses que c'est cohérent avec ce que tu écris ?

Alors on a déjà abordé le sujet je crois, mais ce n'est pas l'audience qui est délétère, c'est le carburant fourni aux réseaux sociaux. Les phrases découpées, les montages, les commentaires commentés. il n'y aurait que 5 téléspectateurs, le résultat serait le même en terme de nuisance. Il suffit que ce soit dit, que ce soit vu.

A mettre en perspective avec ce qui est écrit sur ce forum. :P
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16197
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede toque » 01/08/2024 10:29

nexus4 a écrit:il n'y aurait que 5 téléspectateurs, le résultat serait le même en terme de nuisance. Il suffit que ce soit dit, que ce soit vu.


Je ne suis pas complétement d'accord avec ça.
Des médias de fachos qui font 5 vues, y'en a beaucoup. Mais le fait d'avoir une fréquence publique cela donne tout de suite une légitimité qui est tout autre.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede ubr84 » 01/08/2024 10:34

Et c'est beaucoup de gens 3% d'audience tout de même.

L'audience c'est à instant t, si tu as 3% à ce moment là, ce ne seront pas les mêmes 3% qui te regardent 2h plus tard.
Donc 3% + 3% + 3% +... + les reprises par les autres médias : c'est un énorme caisse de résonance !

3% de la population par ailleurs, ça compte les enfants etc. En % du corps électoral ça doit être bien plus
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede nexus4 » 01/08/2024 10:36

marone222 a écrit:Je suis d'accord que les RS constituent une caisse de résonance, mais je répondais à Choregrpahe, qui pense que le papi et la mamie qui habitent à la campagne s'informent avec les chaines d'info (et ça, je pense que c'est faux)

Mon centenaire avait LCI en permance, s'ébaubissait devant les duels Juillard-Ferry (et successeurs) etc. jusqu'à ce que je le guide gentiment mais fermement vers France24 les dernières années, où le niveau intellectuel est plus haut et de décibels plus bas. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66445
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Anianka » 01/08/2024 10:37

ubr84 a écrit:Et c'est beaucoup de gens 3% d'audience tout de même.

L'audience c'est à instant t, si tu as 3% à ce moment là, ce ne seront pas les mêmes 3% qui te regardent 2h plus tard.
Donc 3% + 3% + 3% +... + les reprises par les autres médias : c'est un énorme caisse de résonance !

3% de la population par ailleurs, ça compte les enfants etc. En % du corps électoral ça doit être bien plus

c'est 3% du total, mais LCI est 1/3 de l’audience des chaines d'info en continue, et c'est repris partout ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10296
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités