Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 25/07/2024 21:15

Message précédent :
Kenkra a écrit:
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Et je suis à 100% contre ce que dit Myrydinn, mais trouvez un autre moyen de discuter.

Sur le fait que mélenchon est "un type bien" ?


[:kusanagui:6]

toi , tu cherches les pbs ! :lol:

Absolument pas, je cherche à comprendre son point de vue. Moi quand je lis ce que je viens de mettre au dessus, je me dis juste que LFI est une bande de fous dangereux. MAis je e fais peut être des idées.
Ou alors c'est le fait que je dise que le NFP c'est pire que le RN ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 25/07/2024 21:18

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Et je suis à 100% contre ce que dit Myrydinn, mais trouvez un autre moyen de discuter.

Sur le fait que mélenchon est "un type bien" ?

Je prends ta défense, lâche moi. ;)
Sur le fait que le NFP est plus dangereux que le RN.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 25/07/2024 21:23

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Et je suis à 100% contre ce que dit Myrydinn, mais trouvez un autre moyen de discuter.

Sur le fait que mélenchon est "un type bien" ?

Je prends ta défense, lâche moi. ;)
Sur le fait que le NFP est plus dangereux que le RN.

Ok
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede biborax » 25/07/2024 21:35

LFI fait son propre tord. En ostracisant une partie de la population française, en crachant à la figure de ces mêmes personnes, ils ne font qu’accroître la haine contre eux. Toute personne ne pensant pas comme eux, est pour eux un ennemi. A part leur aficionado personne ne peut les comprendre. Ils sont en train de devenir ce qu’ils disent combattre.
Dernière édition par biborax le 25/07/2024 21:49, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 25/07/2024 21:47

biborax a écrit:LFI fait son propre tord. En ostracisant une partie de la population française, en crachant à la figure de ces mêmes personnes, ils ne font qu’accroître la haine contre eux. Toute personne ne pensant pas comme eux, et pour eux un ennemi. A part leur aficionado personne ne peut les comprendre. Ils sont en train de devenir ce qu’ils disent combattre.

Grace a eux, on en est bien à deux Frances face à face. Tout ça pour que ces cons se retrouvent en face du rn en 2027 et puissent faire jouer le front républicain. Ils sont prêts à tout pour arriver à cette configuration
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Bolt » 25/07/2024 22:11

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:LFI fait son propre tord. En ostracisant une partie de la population française, en crachant à la figure de ces mêmes personnes, ils ne font qu’accroître la haine contre eux. Toute personne ne pensant pas comme eux, et pour eux un ennemi. A part leur aficionado personne ne peut les comprendre. Ils sont en train de devenir ce qu’ils disent combattre.

Grace a eux, on en est bien à deux Frances face à face. Tout ça pour que ces cons se retrouvent en face du rn en 2027 et puissent faire jouer le front républicain. Ils sont prêts à tout pour arriver à cette configuration

Ah ?

Parce qu'avec les idées propagées par le RN sur, en résumé, le "bon" Français et le mauvais Français, il n'y a peut-être pas deux Frances face à face ?

Parce qu'avec les idées propagées par le RN (et pas que le RN) sur les "assistés" et les "étrangers" (qui sont parfois/souvent les deux à la fois dans leur verbiage), il n'y a peut-être pas deux Frances face à face ?

Tout ce que fait le RN, c'est jouer sur le sentiment de déclassement social que vit une partie de la France, après la désindustrialisation, la désertion des services publics, de santé, etc... en pointant des "ennemis intérieurs".

C'est une promesse d'ostraciser des minorités pour qu'une partie de la population se sente mieux dans ses baskets (sans garantie pour la seconde partie de la phrase).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede logan1973 » 25/07/2024 22:18

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:LFI fait son propre tord. En ostracisant une partie de la population française, en crachant à la figure de ces mêmes personnes, ils ne font qu’accroître la haine contre eux. Toute personne ne pensant pas comme eux, et pour eux un ennemi. A part leur aficionado personne ne peut les comprendre. Ils sont en train de devenir ce qu’ils disent combattre.

Grace a eux, on en est bien à deux Frances face à face. Tout ça pour que ces cons se retrouvent en face du rn en 2027 et puissent faire jouer le front républicain. Ils sont prêts à tout pour arriver à cette configuration


En gros ils appliquent la stratégie de Macron et ça emmerde les macronistes.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 25/07/2024 22:19

Kenkra a écrit:
Anianka a écrit:Ha oui, un parti fondé par et accueillant encore des neonazis, homophobes, antiqemtiques et mysogines, et des dirigeants soudoyés par la Russie, c est moeux qu un parti qui ose dire que Israel est dirigé par un fasciste ou que soutenir le service public et les plus pauvres devrait etre la priorité ...
Le pire dans rous ca, c est les gens comme toi en fait, ce sont eux qui provoquent la montée du RN.


et c'est des gens comme toi en soutenant melenchon et Cie qui provoquent le vote vers le RN ,CQFD...

Le RN progresse parce que les "grandes metropoles" ont détruit l'avenir du reste de la France en la transformant en réserve à bouseux juste bonne à leur servir de mieux de villégiature pittoresque quand ils ne partent pas en avion à perpet. Pour leurs vacances. Et en plus ils essaient de leur imposer une culture mondialisée dans laquelle ils ne se reconnaissent pas.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 25/07/2024 22:27

logan1973 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:LFI fait son propre tord. En ostracisant une partie de la population française, en crachant à la figure de ces mêmes personnes, ils ne font qu’accroître la haine contre eux. Toute personne ne pensant pas comme eux, et pour eux un ennemi. A part leur aficionado personne ne peut les comprendre. Ils sont en train de devenir ce qu’ils disent combattre.

Grace a eux, on en est bien à deux Frances face à face. Tout ça pour que ces cons se retrouvent en face du rn en 2027 et puissent faire jouer le front républicain. Ils sont prêts à tout pour arriver à cette configuration


En gros ils appliquent la stratégie de Macron et ça emmerde les macronistes.

Du coup c'est génial on a deux partis populistes qui ne proposent aucune solution viable mais arrosent largement leur électorat cible de promesses dangereuses ou impossible à tenir. Juste pour être dans la position d'être face au RN et dire qu'ils ont gagné . [:lega]
Et oui macron a usé et reusé de ce stratagème de merde. C'est pas pour ça qu'il faut faire pareil sauf à faire deux partis distinct : RN et anti RN avec de la cosmétique par dessus
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Julien Despreux » 25/07/2024 22:33

noise a écrit:Pas de mélange sport et politique surtout :D


:ok:

Image

[Révéler] Spoiler:
Quand Lucie Castets, la candidate du NFP pour Matignon, était ramasseuse de balles à Roland-Garros

À 15 ans, l’énarque choisie par le Nouveau Front populaire pour former un gouvernement, affichait son souhait de « bien faire ce pour quoi elle a été choisie. » :

« Il faut être hyperconcentrée. Ramasseuse de balles sur un tournoi, ça n’a rien d’évident. Ce sont des règles très précises qu’il faut savoir parfaitement maîtriser », explique-t-elle par exemple au journaliste qui l’interroge, avant d’ajouter : « Ce qui compte, c’est que je fasse bien ce pour quoi j’ai été choisie. »
Dernière édition par Julien Despreux le 25/07/2024 22:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3341
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede toque » 25/07/2024 22:34

Je n'ai plus a prouvé que je ne suis pas un fan de papy zinzin.
Je pense que ce n'est pas très malin de sa part de le dire.
Mais je pense aussi qu'il a fondamentalement raison.

Sauf que moi je peux le dire parce que je ne suis personnes.
Et puis la haine, c'est pas incurable. ;)
Dernière édition par toque le 25/07/2024 22:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16222
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede toque » 25/07/2024 22:41

Bolt a écrit:
Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:LFI fait son propre tord. En ostracisant une partie de la population française, en crachant à la figure de ces mêmes personnes, ils ne font qu’accroître la haine contre eux. Toute personne ne pensant pas comme eux, et pour eux un ennemi. A part leur aficionado personne ne peut les comprendre. Ils sont en train de devenir ce qu’ils disent combattre.

Grace a eux, on en est bien à deux Frances face à face. Tout ça pour que ces cons se retrouvent en face du rn en 2027 et puissent faire jouer le front républicain. Ils sont prêts à tout pour arriver à cette configuration

Ah ?

Parce qu'avec les idées propagées par le RN sur, en résumé, le "bon" Français et le mauvais Français, il n'y a peut-être pas deux Frances face à face ?

Parce qu'avec les idées propagées par le RN (et pas que le RN) sur les "assistés" et les "étrangers" (qui sont parfois/souvent les deux à la fois dans leur verbiage), il n'y a peut-être pas deux Frances face à face ?

Tout ce que fait le RN, c'est jouer sur le sentiment de déclassement social que vit une partie de la France, après la désindustrialisation, la désertion des services publics, de santé, etc... en pointant des "ennemis intérieurs".

C'est une promesse d'ostraciser des minorités pour qu'une partie de la population se sente mieux dans ses baskets (sans garantie pour la seconde partie de la phrase).


Surtout il faut l'assumer et le dire haut et fort. Oui ! Le RN est un ennemi de la république que nous combattrons toujours de toutes nos forces.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16222
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Anianka » 25/07/2024 23:43

Apparemment pour certains, un parti raciste et neonazi et fondant l integralité de son programme sur la xenophobie, c est moins grave qu un parti qui les denonce
Et non, le racistes qui votent pour le RN en pretextant les deserts medicaux ou l abandon des banlieux alors que lz RN ne propose ababsolumznt rien, la gauche ne peut plus rien faire pour les recuperer, et tant qu un parti portant une politique sociale efficacce ne sera pas a la tete du pays, ils ne seront pas recuperable et resteront au RN car tout ce qu ils veulent c est un bouc emissaire.
Et ceux qui mettent dqns le meme sac les fascistes et la gauches sont bien la cause du probleme parce que justement ils sont au pouvoir et font tout pour envenimer la situation gar une lutte des races entre pauvres, :nononon: ca fait diversions sur le fait que emigres non, blanc ou pas, la politique du gouvernement c est de depenser le moins possible pour les 90% afin que les 10% s enrichissent en bossant de moins en moins, vu qu me la part de leur revenu issue du capitale ne fait qu augmenter au fil des annees.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10278
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede kobaia » 25/07/2024 23:54

On n'est pas aidé par la télévision non plus. Entre les JT qui n'abordent qu'une partie du sujet dans les reportages, les chaînes de Bolloré & Co, et les émissions qui vont trouver des mères célibataires de 7 enfants au chômage qui vivent d'aides sociales (3000€, ce qui n'est RIEN pour une famille de 8 personnes), faut reconnaître que ça crispe et énerve certains Français qui n'aiment pas trop réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4875
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede toque » 25/07/2024 23:55

Anianka a écrit:Et non, le racistes qui votent pour le RN en pretextant les deserts medicaux ou l abandon des banlieux alors que lz RN ne propose ababsolumznt rien, la gauche ne peut plus rien faire pour les recuperer, et tant qu un parti portant une politique sociale efficacce ne sera pas a la tete du pays, ils ne seront pas recuperable et resteront au RN car tout ce qu ils veulent c est un bouc emissaire.


Je nuancerais quand même.
Je te rejoins pour dire qu'il n'y a rien de fondamental à faire de plus sur le programme. Maintenant sur la forme, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de la marge. Et malheureusement, la forme à tendance à avoir plus d'importance que le fond.
Puis je le redis, la haine ce n'est pas incurable. La gauche, même sans avoir les manettes, à pour responsabilité de rassembler et d'apaiser le pays.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16222
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Anianka » 26/07/2024 00:02

La forme ne changera rien, on l a bien vu pendant les dernieres elections, les propos racistes et homophobes ont fusé de partout de la part des candidats et des electeurs RN, et sincerement, ces gens s en foutent royalement des propositions, tant que c est les arabes qui trinquent
Si les electeurs ne votaient pas pour le racisme, ils voteraient pas RN vu la campagne que ceux ci ont fait
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10278
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede toque » 26/07/2024 00:18

Tu as raison.

Je persiste à penser que ce n'est pas incurable. Mais pour cela il faudra que la gauche soit dans une volonté d'apaisement.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16222
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Casou » 26/07/2024 07:37

Nous sommes passés des " fachos pas fâchés " aux " just fachos, what else ?".

Peut-être pas incurable, mais ce n'est pas gagné. A partir du moment où ils ont décidé de débrancher leur cerveau et qu'ils sont convaincus que pour avoir plus, il faut que d'autres aient moins... Pour faire le lien avec les bds,on sent bien dans " Amours fragiles " comment dans les années 30, une partie de la population allemande a choisi de s'éloigner toujours un peu plus du rivage de la raison par haine, dépit, rancoeur, jalousie, bêtise...

Ruffin n'a sans doute pas tort quand il dit qu'il va falloir traiter les gens avec tendresse, mais comme programme, c'est un peu court, et comme pour l'instant, il reste en retrait...

Et je ne parle pas de Sterin et Bolloré qui doivent se dire que quand ils entendent parler de tendresse, ils sortent le revolver (paraît que ça marche aussi pour la culture...).

11 millions de RN quand même... Et des gens qui aiment Bardella parce qu'il fait des vidéos sympas de 20 secondes sur insta...

Pour relever les défis qui nous attendent et faire face à la complexité du monde, ça va être tendu.

Comme l'a dit un grand sage, c'est bloqué..
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 919
Inscription: 08/11/2009

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede mistercoyote » 26/07/2024 09:16

J'avais aussi cette réflexion de me dire que l'électeur RN n'était pas raciste, peut-être juste tenté par le "on a jamais essayé" mais au final pour beaucoup parler avec ces électeurs (l'avantage d'habiter dans un petit village) il y a une énorme peur de l'autre et pas du tout envie de le connaitre cet autre (et c'est très alimenté par les chaines info)
On peut très premier degré te dire "je ne veux pas d'une mosquée à la place de l'église"

Il faut aussi se dire quand dans les campagnes si t'es pas né au village tu es déjà un étranger :fant2:

Bref le Jean-Luc il a quand même raison :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15288
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Bolt » 26/07/2024 09:28

Eh bien, il y a eu une interview très intéressante du sociologue et ethnographe Benoit Coquard par Denis Robert sortie il y a quelques jours, qui colle avec les derniers échanges ici :

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mr Degryse » 26/07/2024 09:29

Et une haine de Paris, de ses habitants et du parisianisme . Avec des phrases comme : jamais je n'y mettrai les pieds.
Dernière édition par Mr Degryse le 26/07/2024 09:30, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10907
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités