Elle (une membre anonyme d'une associration d'aide aux sans-abris à Bruxelles) a aussi longuement échangé avec un parisien sans domicile fixe qui vivait dans le quartier du Châtelet où il avait ses habitudes : "Lui aussi, on a clairement dit qu’il ne pouvait pas rester sur Paris à cause des Jeux Olympiques."
"La Police française lui expliquant que même dans les transports qu’il prendrait pour venir ici, on fermerait les yeux. La Police lui a conseillé aussi de prendre un train de Paris vers Lille Europe, puis vers Bruxelles. De venir en Belgique par ce biais-là", confie-t-elle.
La police française leur a dit de venir sur Bruxelles parce qu’ici, il y avait pas mal d’associations et qu’on s’occupait bien d’eux.
Elle poursuit : "Toutes les nuits après 17 heures, il y avait des descentes de Police et on lui menait la vie dure, on lui a fait comprendre de ne pas rester sur Paris. Ce sans-abri n’a aucune addiction et il avait ses habitudes dans son quartier et une certaine sécurité. Ici, il doit faire attention aux agressions, aux vols. Ce n’est pas évident pour lui de se retrouver ici. C’est une jungle Bruxelles."
"On la déracine de sa rue. C’est triste pour des Jeux. C’est comme si ces personnes n’existaient pas et pourtant elles existent", conclut-elle.
Question de Jeux Olympiques, ils font vraiment un nettoyage. Ils n’avaient pas de papiers et pourtant, ils sont venus en train.
"La Police française lui expliquant que même dans les transports qu’il prendrait pour venir ici, on fermerait les yeux. La Police lui a conseillé aussi de prendre un train de Paris vers Lille Europe, puis vers Bruxelles. De venir en Belgique par ce biais-là", confie-t-elle.
Thierry_2 a écrit:les jeux seront beaux, vraiment
ubr84 a écrit:Ca me fait gerber quand je pense qu'à l'époque de Pekin ça tournait sur tous les médias en mode "quelle horreur, ah la dictature chinoise c'est t'affreux" et là ben... c'est pareil à Paris en fait
nexus4 a écrit:
Mais qui, au juste, a permis cela ? Ça, personne ne le dit publiquement. C'est pourtant Radio France et ses journalistes qui ont permis à cette séquence d'advenir. Ce sont eux qui ont jugé pertinent d'offrir leur scène et leur dispositif, l'espace de quatre minutes, au Premier ministre, justement de passage dans les locaux. Un premier ministre ne devrait pas faire ça, mais des journalistes non plus.
han_solo a écrit:Sans compter l'intervention d Emmanuel Macron demain soir sur tous les chaînes possibles...
Brian Addav a écrit:N'empêche, les sondages, ils doivent être loin de la réalité pour que et Macron et Attal en arrive à s'imposer partout pour sauver les meubles
Mr Degryse a écrit:Je serais l'opposition je serais content que Macron parle. A chaque fois, il dit des conneries et se prend un retour de boomerang dans la gueule.
Emmanuel Macron, atout ou handicap pour son camp aux élections européennes ?
Censé mobiliser son électorat, l’investissement du chef de l’Etat pour stopper la progression de l’extrême droite risque de se révéler contre-productif, alimentant un vote sanction.
Sur le terrain, les militants exultent en recevant les nouveaux tracts où n’apparaît plus le visage présidentiel.(...)
« Dès qu’on tend un tract avec le visage d’Emmanuel Macron, on se fait jeter par un “Ah non, pas lui !” »
Quand il y a une légère haine, c’est qu’il y a encore de l’amour », veut-on croire au palais présidentiel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités