Olivier Faure "tente de régler la scandaleuse éviction de certains candidats" LFI
"Depuis hier soir je tente de régler la scandaleuse éviction de certains candidats" de La France insoumise, affirme sur X le patron du PS Olivier Faure.
"Le #FrontPopulaire ne mérite pas d’être sali par des décisions irresponsables", estime-t-il après la mise à l'écart des investitures LFI de plusieurs figures du parti, comme Alexis Corbière.
Ellen Salvi a écrit:L’ex-conseiller d’Emmanuel Macron, Jérôme Peyrat, lui aussi condamné pour violences conjugales (https://mediapart.fr/journal/france/140 ... ome-peyrat), est candidat aux législatives avec le soutien de la majorité.
“Avec ce que j’ai enduré je n’ai plus peur de rien”, ose-t-il.
biborax a écrit:Ce qui est bien avec le smic à 1600 euros, c’est que tout le monde aura le même salaire comme ça pas de jaloux.
Je prends exemple pour un hôpital, manutentionnaire, employé administratif, secrétaire médicale, aide soignante, allez hop tous le même salaire.
fanche a écrit:biborax a écrit:Ce qui est bien avec le smic à 1600 euros, c’est que tout le monde aura le même salaire comme ça pas de jaloux.
Je prends exemple pour un hôpital, manutentionnaire, employé administratif, secrétaire médicale, aide soignante, allez hop tous le même salaire.
Je ne comprend pas cet acharnement de beaucoup trop de gens à vouloir que les plus démunis restent bien dans leur crasse. Le smic à 1600 euros n'empêche pas les salaires du dessus de bouger dans le même temps, ça devrait même être le principe.
Sauf que 1600, désolé les gars mais vous ne connaissez pas le coût de la vie, c'est ce que je gagnais il y a 10 ans et franchement avec les loyers et les prix d'aujourd'hui ça permet juste d'avoir une Quechua 3 places sous les échangeurs du perif' à la chapelle
kobaia a écrit:Tu colles un Revenu Universel à 1500€ par personne de plus de 18 ans vivant sur le territoire français, tu supprimes les allocations familiales, logement, tu diminues le montant des pensions, tu taxes tout le monde avec 15 échelons, et tu laisses le SMIC à son niveau.
Bon alors après certes on aura des personnes qui ne bosseront plus, donc pour qu’elles reviennent bosser il faudra des bonnes conditions, et des bons salaires.
Fini l’ingénieur débutant à 1800€ net par mois.
Fini les animateurs et animatrices de centres de loisirs avec des contrats à 20h par semaine.
Fini tout le personnel qui prend soin des autres payé une misère.
kantessekonmange a écrit:Et moi je suis contre la faim dans le monde, contre la torture et le SIDA
fanche a écrit:kantessekonmange a écrit:Et moi je suis contre la faim dans le monde, contre la torture et le SIDA
Et moi contre la crème fraîche dans la carbonara, un humaniste pur jus
kantessekonmange a écrit:fanche a écrit:kantessekonmange a écrit:Et moi je suis contre la faim dans le monde, contre la torture et le SIDA
Je suis pour la crème dans la corbonara, fanche, mais je respecte ton choix...
fanche a écrit:kobaia a écrit:Tu colles un Revenu Universel à 1500€ par personne de plus de 18 ans vivant sur le territoire français, tu supprimes les allocations familiales, logement, tu diminues le montant des pensions, tu taxes tout le monde avec 15 échelons, et tu laisses le SMIC à son niveau.
Bon alors après certes on aura des personnes qui ne bosseront plus, donc pour qu’elles reviennent bosser il faudra des bonnes conditions, et des bons salaires.
Fini l’ingénieur débutant à 1800€ net par mois.
Fini les animateurs et animatrices de centres de loisirs avec des contrats à 20h par semaine.
Fini tout le personnel qui prend soin des autres payé une misère.
Voilà
biborax a écrit:
et le personnel qui prend soins des autres sera payé 1500 ou 1600 euros de base et pas plus en quoi cela change ?
Olaf Le Bou a écrit:kantessekonmange a écrit:fanche a écrit:kantessekonmange a écrit:Et moi je suis contre la faim dans le monde, contre la torture et le SIDA
Je suis pour la crème dans la corbonara, fanche, mais je respecte ton choix...
Je propose une voie médiane : je suis pour la crème fraiche dans les pâtes, mais contre le fait d'appeler ça carbonara.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité