euh... si vous le dites a écrit:Thierry_2 a écrit: (sinon, le tour preliminaire du tir à l'arc, derrière un poteau)
Ouais ben comme ça, au moins, t'es certain de pas te prendre une flèche.
kilekon
euh... si vous le dites a écrit:Thierry_2 a écrit: (sinon, le tour preliminaire du tir à l'arc, derrière un poteau)
Ouais ben comme ça, au moins, t'es certain de pas te prendre une flèche.
PHILIG a écrit:sinon petite question pour les électeurs de gauche
Pourquoi avez vous accepté le NPA dans l'alliance ?
Moi on m'a rien demandé hein
kamandi a écrit:et sinon je suis tombé hier sur un mec d'un institut de sondage qui disait que le gros problème du FP était la répartition de ses électeurs. En gros le nombre de voix était important mais concentré sur certaines circonscription, alors que le FN était assez bien représenté sur tout le territoire
d'ou cette différence importante d'élus alors que l'écart en voix n'est pas si énorme
bon j'ai écouté ça, d'une oreille distraite, je faisais autre chose et ça se trouve je dis des conneries mais ça avait l'air d'être cohérent
Thierry_2 a écrit:toine74 a écrit:corbulon a écrit:Thierry_2 a écrit:je comprends difficilement le bu de ces élections: gagner, ne pas gagner ou ne pas perdre ?]
mais encore ? (sérieusement, éclaire-nous, parce que là, impossible de savoir à qui et de quoi tu parles)
non, mais je comprends ce que corbulon, qui n'a pas compris ce que je voulais dire parce qu'il s'est sans doute arrêté à la première phrase, insinue
je parlais du but poursuivi pour les partis, pas les électeurs et les électrices.
le RN veut rendre le pays ingouvernable, la gauche n'a quasi aucune chance de l'emporter à cause la présence de LFI et de la haine qu'elle suscite dans le camp d'en face.
d'ailleurs, j'ai l'impression que la stratégie générale est moins de faire obstacle au RN que de faire obstacle (un peu) au RN et (beaucoup) à LFI, et tant pis pour le champ de ruines qui va suivre.
pour les gens, ben, le meilleur choix est clair.
Macron a réussi à devenir le président de la Vème république, dont il sera le fossoyeur
kamandi a écrit:han_solo a écrit:kamandi a écrit:kobaia a écrit:Et si pour éviter le RN il faut à nouveau casser la filière du nucléaire, bah on cassera la filière du nucléaire.
c'est quand même hautement improbable
parce que même si la gauche était majoritaire, du PS au RN sans oublier le PC, ils sont tous pour le relance du nucléaire.
y'a que LFI et les verts qui sont contre (et encore individuellement je n'en suis ps si sur)
Concrètement, quel(s) autres pays dans le monde ont relancé leur programme de construction de centrales nucléaires en dehors de la Chine ?
un paquet
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la- ... m-20240208
kamandi a écrit:ce sont les projections aux legislatives 2024
28% pour le FR et 31% pour le RN sur le sondage d'hier ou d'avant hier je ne sais plus
Mais en député c'était un net avantage pour le RN parce qu'ils ont plus de circonscriptions gagnables.
Et 'à St Denis que tu fasse 50, 60 ou 70% ça ne donnera pas plus de députés
kamandi a écrit:han_solo a écrit:Concrètement, quel(s) autres pays dans le monde ont relancé leur programme de construction de centrales nucléaires en dehors de la Chine ?
un paquet
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la- ... m-20240208
Déjà le premier exemple c'est les USA
On va attendre un peu pour la relance au USA
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... in-1381616
Un article Franco-francais typiquement destiné a faire croire que la France a raison contre le monde entier
L'Allemagne eux sont en transition, et oui cela coute cher, mais nous nous ne faisons rien et cela coutera BEAUCOUP PLUS CHER
https://allemagne-energies.com/2023/07/ ... e-de-2023/
Brian Addav a écrit:Bon, sinon, à titre perso, je croise les doigts pour qu'on ait le vote par internet pour cette élection.
Lors des élections législatives anticipées de juin 2024, les Français résidant à l’étranger auront la possibilité de voter par internet en plus des autres modalités de vote (vote à l’urne et vote par procuration). Le portail de vote sera ouvert du mardi 25 juin 2024 (12h, heure de Paris) au jeudi 27 juin 2024 (12h, heure de Paris) pour le premier tour. Les dates d’ouverture du vote par internet pour le second tour seront confirmées très prochainement.
...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités