Blackfrag a écrit:Non, mais une voiture même à 20 000 ça reprèsente environ 350€/mois pendant 5ans donc en gros si t'es au smic (1398€ en 2024) il te reste clairement pas assez pour vivre correctement
Brian Addav a écrit:Maintenant, pour le pataquès avec Garrido et Corbières, et surtout Ruffin. Plusieurs remarques.
1. Avez vous jamais entendu, lu, Méluche critiquer Ruffin ?
2. En 2022, Garrido et Corbières ont été élus en étant parachutés. C'était très mal passé à l'époque auprès des militants.
Un rappel des faits : https://twitter.com/ADM_Action/status/1 ... 1432570193
3. Du côté des militants LFI, y'a pas grand monde pour défendre ceux qui sont "exclus". Ceux qui les défendent, c'est les people et les bobos parisiens de LFI, et surtout certains journalistes.
Et pour cause. Comme je l'ai dit plus haut, ça fait un moment qu'ils balancent dans la presse pour taper sur la jeune garde qui a pris leur place.
Si vous lisez un article de Libé qui vous balance des petits secrets sur LFI, c'est eux. Si vous suivez Paul Denton, journaliste qui balancent plein de propos off sur son compte twitter Nils WIlcke, quand il tape, très souvent, sur Méluche, c'est eux aussi.
4. Et pour ceux qui veulent comprendre la réaction de Ruffin, voici un super papier de l'express :
https://www.lexpress.fr/politique/nouve ... X7EU546O4/Aucun de ceux-là n’a vraiment envisagé le scénario de la dissolution. Ils l’ont bien sûr évoqué quelques semaines auparavant lors d’une réunion stratégique sans grande conviction. Impensable. L’idée était ailleurs. Le bon score de Raphaël Glucksmann et de la liste socialiste pourrait faire basculer le rapport de force à gauche, porter l’estocade à Jean-Luc Mélenchon et ses gardes rouges insoumis. Un accord tacite existe entre les socialistes, les écologistes et les communistes. François Ruffin, avec les frondeurs insoumis Clémentine Autain et Alexis Corbière, rentreraient dans la danse. "Si vous ne bougez pas une oreille, ils vous la couperont", leur répétait Olivier Faure ces derniers temps. Il ne s’agissait pas de faire sans LFI mais de commencer une alliance sans eux dans un premier temps, et de les pousser à se joindre.
Alors maintenant, avec tout ça, si vous êtes étonné qu'ils n'aient pas été investi, et si vous pensez que c'est la faute à Méluche, libre à vous.
Brian Addav a écrit:Alors maintenant, avec tout ça, si vous êtes étonné qu'ils n'aient pas été investi, et si vous pensez que c'est la faute à Méluche, libre à vous.
Par contre, rien ne justifie la sortie de Ruffin, qui ne pense qu'à son cul, car c'est de ça dont il est question pour lui.
Le message du jour :
Et on va oublier pour Ruffin, pour tout ça, on va se concentrer sur la campagne.
Brian Addav a écrit:T'as pas compris que la relève était déjà là ? Et que méluche, il a donné les clés à la jeune garde, Bompard, Guiraud, Panot et cie.
Blackfrag a écrit:on vit dans une époque ou les prolétaires roulent en voiture à 30000 avec des iphones à 1500 aussi, donc oui y'a un moment ou pour remplir le frigo ça coince ( il reste que la cabo aux oeufs, sans crème !) , les gens vivent au dessus de leur moyens , les crédits explosent pour des conneries la plupart du temps.
toque a écrit:J'ignore dans quel univers alternatif tu vis, mais ça à l'air d'être de la bonne !
Blackfrag a écrit:on vit dans une époque ou les prolétaires roulent en voiture à 30000 avec des iphones à 1500 aussi, donc oui y'a un moment ou pour remplir le frigo ça coince ( il reste que la cabo aux oeufs, sans crème !) , les gens vivent au dessus de leur moyens , les crédits explosent pour des conneries la plupart du temps.
Brian Addav a écrit:Bon, BDMinou, sincèrement, quand tu vois une news sortir sur le FP, tu attends de la relayer avant d'être étonné/horrifiée/ stupéfait etc.
toque a écrit:Blackfrag a écrit:on vit dans une époque ou les prolétaires roulent en voiture à 30000 avec des iphones à 1500 aussi, donc oui y'a un moment ou pour remplir le frigo ça coince ( il reste que la cabo aux oeufs, sans crème !) , les gens vivent au dessus de leur moyens , les crédits explosent pour des conneries la plupart du temps.
Ha ben encore un univers alternatif
Vous êtes formidable
Brian Addav a écrit:toque a écrit:J'ignore dans quel univers alternatif tu vis, mais ça à l'air d'être de la bonne !
Bin je sais pas. T'as lu l'article de l'express ?
T'as lu les commentaires sur le compte twitter de Ruffin ? De Faure ? De Corbières ? Côté militant LFI, ça tire à boulets rouges.
Maintenant, tu peux aussi relire ce que j'ai écrit, et voir si l'exclusion de corbières et cie et si choquante que ça ?
Et t'as écouté Corbières depuis ce matin ? Le mec par le d'anonymes pour ceux qui lui piquent la place alors que ce sont des figures locales...
Sinon, pour reparler de l'essentiel, y'a du monde en manif à Paris.
dod a écrit:C'est pas important ce qui se dit à l'intérieur de lfi ou chez les militants..... ceux là sont déjà acquis ......ce qui compte c'est l'image que ça donne chez les centristes et indécis ceux qui cont faire basculer ou pas l'élection
Et là l'image c'est meluche le dictateur...
Si déjà tu vois ce qu'en pense des gens clairement de gauche comme toque ou euh imagine chez les autres
toque a écrit:Oui j'ai lu, c'est risible mec.
La vie c'est pas twitter. J'y étais dans les manifs ce matin, et t’inquiètes qu'absolument tout le monde est d'accord.
Penser que c'est Ruffin le problème et pas la bande à Meluche, c'est plus des œillère à ce stade
Mais c'est pas grave
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité