Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Petit baigneur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 19/03/2026 10:11

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Intifada :
Le terme est initialement utilisé pour désigner deux forts mouvements palestiniens de révolte populaire non-armée contre l'armée israélienne, aussi bien dans les territoires occupés et dans certaines zones dévolues à l'Autorité palestinienne (bande de Gaza et Cisjordanie).

Donc en Europe alors ? :lol:
Je me recite :
Est ce si difficile de considérer que cette guerre ne nous concerne en rien et que l'importer sur notre sol en dressant les communautés entre elles est une trés mauvaise idée ?

Bon allez [:fantaroux:2]

Alors je suis allez voir de quoi il retournait.

Le 8 septembre dernier, lors d’une manifestation parisienne organisée par le collectif Urgence Palestine dont il est l'animateur, le militant islamiste fiché S avait appelé à « l’intifada » – mot arabe que l'on peut traduire littéralement par « soulèvement » et qui est généralement utilisé pour exprimer une révolte contre un ennemi étranger, notamment dans le cadre du conflit israélo-palestinien. « Est-ce qu'on est prêts à mener l'intifada dans Paris ? Dans nos banlieues ? Dans nos quartiers ? », a ainsi lancé l'orateur au micro d'une tribune installée Place de la Nation

Effectivement ça n'a rien à faire là. Mais ce n'est pas un dirigeant de LFI. La manifestation n'était pas organisée par LFI.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 19/03/2026 10:14

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:écoute, nos amis de droite sont déjà persuadés que critiquer la politique colonisatrice de l'état israélien, c'est être antisémite, on ne va peut être pas leur demander un effort intellectuel trop rigoureux non plus.

Est ce que les amis de gauche sont à même de comprendre que leur leader politique (faut être réaliste, c'est Mélenchon, les autres ne comptent plus que pour du beurre) a réussi à théologiser le débat politique en France ? Les musulmans contre les juifs ou ceux de culture chrétienne ? Par pure logique comptable...
C'est quelque chose que seule l'extrême droite avait osé faire tant c'est dangereux. C'est ce genre de choses qui conduisent à la guerre civile.

c est la gauche qui a fait ça ?
pas LR et RN qui ramène tous aux musulman et critiques les atteintes aux bons français chrétiens et aux valeurs bien de chez nous ?
La macronie y participe tout autant avec leurs différentes colloques, consultation, [...] est autres conneries visant à stigmatiser les musulmans.
je vois jamais LFI mettre en avant qu'il faut favoriser une religion, ils disent surtout qu'il faut arrêter d'en mettre une en arrière ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 19/03/2026 10:16

nexus4 a écrit:Effectivement ça n'a rien à faire là. Mais ce n'est pas un dirigeant de LFI. La manifestation n'était pas organisée par LFI.

Ok sauf que le zozo en question était bien encadré

Image

Il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir.
Entendons nous bien : Je peux entendre et même partager certaines idées de gauche, être en désaccord avec d'autres et arriver à en discuter. Mais ça...
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 19/03/2026 10:25

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je sais que ça parait un peu effrayant de devoir faire un effort, que rester dans le confort de ses certitudes apprises est une pente naturelle de l'esprit humain, mais la liberté de pensée est à ce prix.

Ok, allons contre les certitudes.
Que pense tu d'un mec qui appelait à l'intifada en pleine manifestation LFIste à Paris, devant une foule en liesse et des élus qui applaudissaient?

si la proposition c'est de dire qu'il faut importer l'intifada en France pour aider les palestiniens à Gaza, c'est une connerie sans nom.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 19/03/2026 10:28

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir.

Ben tu vois, j'étais passé à coté. J'en avais entendu parler, mais comme j'en ai un peu rien à foutre (pas de Gaza, des "Machin a dit que..."), je n'avais pas regardé en détail. Donc oui, sur cette séquence là, tu as raison.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 19/03/2026 10:33

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Ben tu vois, j'étais passé à coté. J'en avais entendu parler, mais comme j'en ai un peu rien à foutre (pas de Gaza, des "Machin a dit que..."), je n'avais pas regardé en détail. Donc oui, sur cette séquence là, tu as raison.

Merci , c'est bien de l'admettre ;)
Au final, ces bassesses politiciennes sont vraiment (je trouve) trés dangereuses pour le pays.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 19/03/2026 10:59

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:Non, ça c'est la bouillie des analystes politiques de plateau. Question programme, même Duhamel reconnaît qu'il n'y que LFI qui bosse et a programme cohérent. Tout en rappelant qu'il est en désaccord. Mais les cadres de LFI ne parlent pas de Gaza en interview. Ce sont les Apolline et les Truchaux qui passent les 3/4 des interviews à tenter de leur faire avouer qu'ils sont antisémites. Alors que le gars était venu parler des retraites.

Certes LFI a un programme. Mais ses leaders n'en parlent quasiment jamais. Toute leur communication (surtout sur X) est focalisée sur l'international (Gaza, Iran), les attaques contre tout ce qui n'est pas LFI (socialos, droite, extreme-droite), la repentance et la culpabilité (colonialisme, racisme, climat, il manque juste la disparition des dinosaures :D ...
Alors oui ,de temps en temps, on ressort 'il faut taxer les riches"...ça ne mange pas de pain, c'est facile à comprendre et ça plait bien ;)

C'est des idiots d'utiliser X. Ils peuvent être certains que les seul trucs qui seront mis en avant dans cette déchetterie ce seront les sujets clivants à leur désavantage.
Après LFI adore se rendre détestable. Donc bon.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 19/03/2026 11:06

En tout cas on arrive à aborder des sujets assez touchy sans s’insulter , ni se foutre sur la gueule .. je nous applaudis bien fort .. et tout ça grâce à urb84 :bravo:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 19/03/2026 11:18

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Merci , c'est bien de l'admettre ;)
Au final, ces bassesses politiciennes sont vraiment (je trouve) trés dangereuses pour le pays.

Ce qui est dangereux, c'est de déformer, de manipuler.

Exemple, 8 septembre 2024, manif pro palestine à Nation. Des milliers de personnes.
Image

En tête de cortège, au second rang, Thomas Porte, avec son écharpe d'élu, et Rima Hassan (on voit ses manches rouge bordeaux derrière la nana à casquette.

Et effectivement, derrière eux, un barbu qui va dire une grosse saloperie et qui va le payer : Elias d’Imzalène
décembre 2024 :
https://www.actu-juridique.fr/divers/ap ... ec-sursis/
janvier de cette année :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... D4N5XE.php

Bref, les photos sorties du contexte...

Tiens, ex :
Image
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 19/03/2026 11:21

toque a écrit:
marone222 a écrit:Certes LFI a un programme. Mais ses leaders n'en parlent quasiment jamais. Toute leur communication (surtout sur X) est focalisée sur l'international (Gaza, Iran), les attaques contre tout ce qui n'est pas LFI (socialos, droite, extreme-droite), la repentance et la culpabilité (colonialisme, racisme, climat, il manque juste la disparition des dinosaures :D ...
Alors oui ,de temps en temps, on ressort 'il faut taxer les riches"...ça ne mange pas de pain, c'est facile à comprendre et ça plait bien ;)

C'est des idiots d'utiliser X. Ils peuvent être certains que les seul trucs qui seront mis en avant dans cette déchetterie ce seront les sujets clivants à leur désavantage.
Après LFI adore se rendre détestable. Donc bon.

En fait, vous ne suivez pas du tout ce que disent les LFIs. C'est hallucinant de lire ce propos.

Allez mater le débat d'hier, et croyez-moi, à part les attitudes de coq du début, vous verrez que hier, Chirikou a parlé du programme, chiffres à l'appui.

Et si vous suiviez réellement ce que dit LFI, vous sauriez qu'ils parlent de leur programme. Eux. Et que surtout personne dans les médias ne veut en parler, de leurs programmes.

Mais bon, rassurez-vous, a priori, contrairement à vous deux, y'a de plus en plus de gens qui le lisent le programme de LFI. On va se marrer dimanche.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 19/03/2026 11:25

Et pour illustrer :
soulcié.jpg
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 19/03/2026 11:29

Toque ne dit pas que LFI ne parle pas de son programme, il dit que c'est une erreur de le faire sur X.
Mais je ne connais pas beaucoup de ténors politiques qui se passent de X.
(sauf si on met Poutou dans les ténors).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 19/03/2026 11:32

On va se marrer dimanche.

C'est loin d'être le raz de marée Lfi auquel je m'attendais.

Heureusement pareil pour le RN.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/03/2026 11:36

nexus4 a écrit:Toque ne dit pas que LFI ne parle pas de son programme, il dit que c'est une erreur de le faire sur X.

Et moi je dis que LFI ne parle pas de son programme sur X.
Comme si il n'y avait que X. Oh X ce grand méchant qu'il ne faut pas aller lire.

LFI parle de son programme partout où il peut. Dans les grands médias on ne veut pas leur laisser la possibilité (voir le truc de soulcié), mais dans les médias alternatifs, ils sont plus que présents. Et l'alternatif, ce n'est pas X.

Et hier, Chirikou a parlé, et très bien, du programme. Et ce n'était pas sur X.

Bref, moi je dis que Marone et Toque ont un biais anti LFI, et que LFI pourrait hacker tous les systèmes d'informations et y parler de son programme, ils ne le l'entendrait pas :-D :doigt:
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede fanche » 19/03/2026 11:38

Mr Degryse a écrit:
On va se marrer dimanche.

C'est loin d'être le raz de marée Lfi auquel je m'attendais.

Heureusement pareil pour le RN.

Je ne m'attendais pas à un raz de marée, je pense qu'on nous a vendu ça pour pouvoir dire après qu'ils se sont bien plantés. Par contre le RN je ne minimiserais pas
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/03/2026 11:43

J'aurai juré que le mot de passe de Toque c'était ESIMUOSNIECNARFAL.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 19/03/2026 11:45

EVIV NOHCENLEM !! [:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Tireg » 19/03/2026 12:32

nexus4 a écrit:Toque ne dit pas que LFI ne parle pas de son programme, il dit que c'est une erreur de le faire sur X.

Poutou, il est plutôt baryton, non ? Plutôt dans les basses. :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 19/03/2026 12:34

En tout cas, c'est marrant de voir ce forum dévier comme une émission politique de Léa Samalé : ça commence par "à l'extrême-droite, c'est quand même des nazis", et ça finit par "tout est la faute de LFI et de MélAnchon".
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 19/03/2026 12:47

Tireg a écrit:t ça finit par "tout est la faute de LFI et de MélAnchon".

:nononon: LFI c'est antisemite
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/03/2026 13:00

Tireg a écrit:"tout est la faute de LFI et de MélAnchon".

C'est le principe des axiomes, ca ne se démontre pas.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro