Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Petit baigneur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Petit baigneur

Messagede Julien Despreux » 21/03/2026 10:54

Message précédent :
rahoul a écrit:Mediapart est en accès libre ce week-end.
https://www.mediapart.fr/

Merci, il y a notamment un article édifiant en accès libre (Agence France-Presse) sur les recherches du professeur Tom Licence qui « montrent qu’il reste encore beaucoup à découvrir sur les événements de 1066 ».
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 22/03/2026 09:37

"La stabilité de la région passe aussi par la mise en œuvre du plan de paix présenté par les États-Unis d'Amérique à l'automne dernier pour Gaza," affirme le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Noël Barrot, en visite en Israël.

Donc Macron, via son ministre, soutient encore aujourd'hui le projet de riviera à Gaza de Trump ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/03/2026 09:51

C'est effrayant.
Je ne comprends pas trop pourquoi la France se met en ordre de bataille derrière Trump :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 23/03/2026 12:14

En ce lundi de merde où on perd Jospin et Hermann, un peu d'humour de gauche de mauvais goût, histoire de :
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede darkbreizh » 23/03/2026 18:40

rahoul a écrit:"La stabilité de la région passe aussi par la mise en œuvre du plan de paix présenté par les États-Unis d'Amérique à l'automne dernier pour Gaza," affirme le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Noël Barrot, en visite en Israël.

Donc Macron, via son ministre, soutient encore aujourd'hui le projet de riviera à Gaza de Trump ?

Parce qu'il y un plan de paix validé par les 2 parties ? J’ai manqué la fin du conflit ou quoi ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 23/03/2026 22:54

ubr84 a écrit:C'est effrayant.
Je ne comprends pas trop pourquoi la France se met en ordre de bataille derrière Trump :?

Sinon, l'alternative étant ici composée de 3 propositions, tu as le choix de te mettre en ordre de bataille derrière Poutine ou derrière Xi Jinping ! [:kusanagui:6]
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 24/03/2026 06:37

Des nouvelles de la bonne brutalisation de la vie politique, ou autrement dit celle où les politiciens de droite s’en prennent à des journalistes arabes, bref ce que vous ne risquez pas de voir en boucle sur les chaînes des milliardaires ou de Macron :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Funkyyy » 24/03/2026 07:09

"Y'avait un bibelot làà !" :D

[Révéler] Spoiler:
Ca me fait ça à chaque fois que je lis ce mot, grosse perf de Prévost. :bravo:

J'essaie de détendre l'atmosphère. :)

Sinon, toutes les strates de la société se brutalisent, en haut comme en bas, il n'y a plus vraiment de débat d'idées. Macron et son centre déroule le tapis rouge à l'extrême droite (oui c'est un scoop) en mettant le pays dans un drôle d'état, nous ne faisons plus société et bien malin qui pourrait dater le truc (2008 ?), mais je pense donc que c'est un poil avant Macron qui accentue néanmoins la situation dans laquelle plus personne ne regarde dans la (bonne) même direction.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 24/03/2026 07:52

NeM va porter plainte j'imagine ?! :shock:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 24/03/2026 07:53

corbulon a écrit:Des nouvelles de la bonne brutalisation de la vie politique

C'est un peu plus que ça même :?
Un homme politique qui menace de mort une journaliste parce qu'elle a fait une enquête démontre ce qui nous attend en cas de victoire de l'extrême-droite.

On a là une incontestable illustration que lorsque les journalistes , historiens ou sociologues parlent de péril brun, ils ont raison !

Et le pire c'est que le monsieur est sur la papier de droite républicaine :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ptifrise » 24/03/2026 09:29

ubr84 a écrit:

C'est un peu plus que ça même :?
Un homme politique qui menace de mort une journaliste parce qu'elle a fait une enquête démontre ce qui nous attend en cas de victoire de l'extrême-droite.

On a là une incontestable illustration que lorsque les journalistes , historiens ou sociologues parlent de péril brun, ils ont raison !

Et le pire c'est que le monsieur est sur la papier de droite républicaine :cry2:

C'est un pote de Zemmour et Knafo, :?
Les LR se sont dangereusement associés à Reconquête et le RN... les frontières sont poreuses...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 24/03/2026 09:59

Malheureusement, les électeurs du RN s'en foutent. Et ceux de gauche le savent déjà.
Les candidats RN l'assument même en débat. Ils ne subventionneront aucune association qui critique l'extrême droite. Je les cites "on ne crache pas dans la main qui nous nourrit".
Des démocrates quoi ...

Le mystère c'est la tolérance des électeurs de droite républicaine envers ces autocrates revendiqués.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 24/03/2026 10:05

toque a écrit:Malheureusement, les électeurs du RN s'en foutent. Et ceux de gauche le savent déjà.
Les candidats l'assument même en débat. Ils ne subventionneront aucune association qui critique l'extrême droite. Je les cites "on ne crache pas dans la main qui nous nourrit".
Des démocrates quoi ...

Le mystère c'est la tolérance des électeurs de droite républicaine envers ces autocrates revendiqués.

Le mystère n'est guère épais. On a déjà donné. A l'époque, c'était plutôt Monsieur Hitler que le Front Populaire. Aucune raison que les possédants jouent une partition différente, ils iront là où leurs intérêts financiers seront les mieux préservés.

ptifrise a écrit:Les LR se sont dangereusement associés à Reconquête et le RN... les frontières sont poreuses...

L'essentiel de leur programme tourne autour de ça, la porosité des frontières.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 24/03/2026 10:09

Olaf Le Bou a écrit:Le mystère n'est guère épais. On a déjà donné. A l'époque, c'était plutôt Monsieur Hitler que le Front Populaire. Aucune raison que les possédants jouent une partition différente, ils iront là où leurs intérêts financiers seront les mieux préservés.

Les grand bourgeois ok. Mais ceux qui votent ? Ils sont pas des millions les grands bourgeois.
Comment ils peuvent suivre un Retailleau ou un Wauquier ? Bien sur la droite agite les peurs et attise les haines. Mais quand même, ils sont pas si cons les électeurs de droite. Ils voient la ficelle.
ça me dépasse.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 24/03/2026 10:32

toque a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Le mystère n'est guère épais. On a déjà donné. A l'époque, c'était plutôt Monsieur Hitler que le Front Populaire. Aucune raison que les possédants jouent une partition différente, ils iront là où leurs intérêts financiers seront les mieux préservés.

Les grand bourgeois ok. Mais ceux qui votent ? Ils sont pas des millions les grands bourgeois.
Comment ils peuvent suivre un Retailleau ou un Wauquier ? Bien sur la droite agite les peurs et attise les haines. Mais quand même, ils sont pas si cons les électeurs de droite. Ils voient la ficelle.
ça me dépasse.

T'as oublié la fierté du laquais d'appartenir à l'écurie gagnante
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 24/03/2026 10:41

toque a écrit:Mais ceux qui votent ?

Menace publique de mort par un élu LR sur une journaliste.
Aucune réaction de nos amis de droite ici...

On attends leurs réactions pour en savoir plus ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 24/03/2026 11:18

En fait, il faut se servir de Melenchon comme détecteur de métaux :

Et si Mélenchon avait dit "Il y a une 50aine de familles juives à Roubaix".
Et si Mélenchon avait dit 'Je vais la faire condamner pour diffamation. Je vais la fouetter. J'irai au bout, elle va mourir, je la tue".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 24/03/2026 11:29

M'en parle pas :
Municipales 2026 : plusieurs candidats défaits hués et insultés par des militants de gauche à l’annonce des résultats

https://www.lefigaro.fr/politique/munic ... s-20260324
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 24/03/2026 11:29

ubr84 a écrit:Aucune réaction de nos amis de droite ici...

Qu'est-ce que tu veux que l'on te dise ? "Ce n'est pas bien, il devrait être viré et/ou sanctionné par la justice".
Voilà c'est dit ;)
Pour rappel, il y a 560 000 élus en France, locaux et nationaux. Là-dedans, statistiquement, il y a des voleurs, des pédophiles, des voyous, des mecs qui tapent leur femme, qui maltraitent des animaux, qui mangent du beurre doux, ...Bref, je ne vois pas trop l'intérêt de se focaliser sur des cas particuliers, comme Martine Vassal, par exemple, qui n'a pas dépassé 5% à MArseille... Ce qui me parait plus important, c'est la position des étas-majors, les alliances nauséabondes, officielles ou officieuses, etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 24/03/2026 11:37

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:Aucune réaction de nos amis de droite ici...

Qu'est-ce que tu veux que l'on te dise ? "Ce n'est pas bien, il devrait être viré et/ou sanctionné par la justice".

Il ne sera pas virer parce que LR, à minima, s'en fou. La ministre qui fait référence à Mauras ne sera pas virer non plus. La candidate de Marseille qui reprends le slogan pétiniste avec fierté non plus. ect ...
Les dérives individuelles, je suis d'accord avec toi on s'en fou. Quand elle devienne systémique en revanche il est l'heure de se réveiller.

Mais cela à l'air de t'alerter. Le problème c'est vers qui se tourner.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 24/03/2026 12:21

marone222 a écrit:Ce qui me parait plus important, c'est la position des étas-majors, les alliances nauséabondes, officielles ou officieuses, etc...

Parlons en !
LR a son ancien patron qui a fondé l'UDR et son patron actuel qui vient de l'extrême-droite, qui assume son attachement à la révolte vendéenne et qui soutient à mots à peine couverts Ciotti à Nice.

La position de l'état major LR ne t'inquiètes pas ?
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro