Mr Degryse a écrit:Qu'est ce qui ne faut pas lire quand même !
Cantat a été condamné je le rappelle par une justice non française. donc la comparaison pour critiquer la justice française est ridicule?
Si la justice a mis tant de temps à œuvrer c'est que Sarkozy a mis tous les moyens légaux possibles et inimaginables pour entraver et retarder son procès.
La justice qui d'ailleurs ne me semble pas jugé par le même tribunal ( correctionnel pour Sarkozy et cour d'assise pour un crime). Donc pas du tout les mêmes personnes ni encombrements.
Et la justice passe son temps à juger et condamner les crimes et délits qui te sortent par les yeux. Par contre, elle respecte aussi la loi qui fixe des remises de peine. Elle applique la loi qu'elle ne crée pas.
La loi que des gens comme Sarkozy ont modifié pour une plus grand fermeté pour certains crimes mais qui râlent quand cela leur tombe dessus.
De plus, tu compares la peine effectuée avec la peine prononcée. Sarkozy est condamné à 5 ans. jamais il ne passera ce temps sous les barreaux ( qu'on le déplore ou non).
Et si il était comme le quidam normal, sa nouvelle condamnation devrait aussi faire sauter le bracelet électronique qu'il a et l'envoyer en taule.
De même, un primo condamné à plus de clémence d'un jury. Là Sarko il cumule donc à la longue les peines s'allongent. Comme tous les prévenus.
Merci pour ce post, Degryse.
marone222 a écrit:Le tribunal considère qu'il n'y a eu ni corruption, ni financement, ni enrichissement, ni détournement....Mais il a été condamné pour quoi exactement ? Qui justifierait une peine de 5 ans exécutoire avant même l'épuisement des voies de recours...
Pour association de malfaiteurs, c'est 10 ans max. Donc, 5 ans c'est soft
Plus sérieusement, sur france inter, il y avait plusieurs juristes qui expliquaient la décision des juges. En gros, pour ce genre d'affaire, c'est complexe et très liés aux lois votés par l'assemblé nationale sous l'égide des gouvernements précédents. Bref, application de la loi (et effet boomerang pour Sarko...)