Anianka a écrit:la stratégie est effectivement de ne pas avoir la confiance pour se laver les mains de tout leur bilan et laisser le suivant se démerder (et lui foutre tout sur le dos)
pour la prime de départ du 1er Ministre, c'est 48 114 Euros, un peu plus de 30 000 pour chaque ministre, et c est automatique, et je pense pas que ce soit le sujet (a part si on veut leur sucrer, ils n'ont qu'a traverser la rue comme tout le monde, surtout qu'ils sont replacés par leurs potes donc y a aucune justification a ces primes).
et franchement, je suis pas sur que Macron dissolve l'assemblée car il perdrait les quelques sièges qu'il possède (même si lui personnellement s'en fout, il aura son parachute doré dans je ne sais quel grand groupe ou banque), et offrirait juste une majorité très confortable au RN (grace a la macronie), alors que s'il ne dissout pas, il a la possibilité de refiler la place en l'état au RN + LR/Ciotti et toute la clique d'extreme droite, et ca sera bien le bordel et il pourra accuser les extrêmes ...
alacoume a écrit:La motivation pour rester, est à mon sens est qu'en cas de démission du président, le RN va passer et Mélenchon espère un 2° tour avec le RN. C'est pour cela que ces parties font tout pour.
N'en déplaise aux gauchos de ce forum (et Dieu sait comme ils sont nombreux), c'est mieux que Macron reste. Mais peut-être avec un 1er ministre avec plus d'envergure.
alacoume a écrit:N'en déplaise aux gauchos de ce forum (et Dieu sait comme ils sont nombreux), c'est mieux que Macron reste. Mais peut-être avec un 1er ministre avec plus d'envergure.
alacoume a écrit:La motivation pour rester, est à mon sens est qu'en cas de démission du président, le RN va passer et Mélenchon espère un 2° tour avec le RN. C'est pour cela que ces parties font tout pour.
N'en déplaise aux gauchos de ce forum (et Dieu sait comme ils sont nombreux), c'est mieux que Macron reste. Mais peut-être avec un 1er ministre avec plus d'envergure.
Funkyyy a écrit:alacoume a écrit:N'en déplaise aux gauchos de ce forum (et Dieu sait comme ils sont nombreux), c'est mieux que Macron reste. Mais peut-être avec un 1er ministre avec plus d'envergure.
Quand le NFP gagne les élections, Macron fait dans le déni de démocratie. Je ne sais pas si ce personnage que l'on a trop vu (10 ans) ne mérite pas la destitution. Toujours plus d'instabilité, et d'incurie budgétaire, avec lui.
Gouverner c'est prévoir, mais je ne vois pas un futur proche (les 21 prochains mois) très réjouissant avec lui.
Je pense qu'il ne partira pas, il faudra être patient jusqu'au printemps 2027.
Mirdhynn a écrit:alacoume a écrit:La motivation pour rester, est à mon sens est qu'en cas de démission du président, le RN va passer et Mélenchon espère un 2° tour avec le RN. C'est pour cela que ces parties font tout pour.
Honnêtement, je ne peux plus le blairer, mais je pense que tu as raison. S'il s'en va, cela créera un précédent qui fera que plus jamais aucun président ne pourra terminer son mandat. A la moindre crise, les futurs présidents auront le couteau sous la gorge.
tzynn a écrit:Funkyyy a écrit:alacoume a écrit:N'en déplaise aux gauchos de ce forum (et Dieu sait comme ils sont nombreux), c'est mieux que Macron reste. Mais peut-être avec un 1er ministre avec plus d'envergure.
Quand le NFP gagne les élections, Macron fait dans le déni de démocratie. Je ne sais pas si ce personnage que l'on a trop vu (10 ans) ne mérite pas la destitution. Toujours plus d'instabilité, et d'incurie budgétaire, avec lui.
Gouverner c'est prévoir, mais je ne vois pas un futur proche (les 21 prochains mois) très réjouissant avec lui.
Je pense qu'il ne partira pas, il faudra être patient jusqu'au printemps 2027.
Et puis quoi?
Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:alacoume a écrit:La motivation pour rester, est à mon sens est qu'en cas de démission du président, le RN va passer et Mélenchon espère un 2° tour avec le RN. C'est pour cela que ces parties font tout pour.
Honnêtement, je ne peux plus le blairer, mais je pense que tu as raison. S'il s'en va, cela créera un précédent qui fera que plus jamais aucun président ne pourra terminer son mandat. A la moindre crise, les futurs présidents auront le couteau sous la gorge.
on en serait pas là s'il n'avait pas ignoré toutes les élections, les gens qui avaient voté pour lui (contre les autres en fait), les manifestations, les pétitions, les demandes de referendum, les syndicats, ...
tout président qui agit comme lui mérite d'avoir le couteau sous la gorge, et si on parle de précédent, ça en serait un bon ...
Et de là à retrouver une situation politique comme celle là, y'a de la marge quand même.
Mirdhynn a écrit:Honnêtement, je ne peux plus le blairer, mais je pense que tu as raison. S'il s'en va, cela créera un précédent qui fera que plus jamais aucun président ne pourra terminer son mandat. A la moindre crise, les futurs présidents auront le couteau sous la gorge.
marone222 a écrit:Quant à Bayrou, il est usé et impopulaire et devrait être remplacé par quelqu'un "d'envergure" comme dit par Alacoume. Ses atermoiements depuis quelques jours me paraissent contre-productifs et ne font que renforcer l'instabilité politique et économique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités