marone222 a écrit:noise a écrit:Je mise une pièce sur Retailleau!
Je mettrais une pièce sur Darmanin
tant qu'a faire à mater des manifestations dans la violence, autant mettre un expert aux commandes.
marone222 a écrit:noise a écrit:Je mise une pièce sur Retailleau!
Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés (1) d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
Il en informe la Nation par un message.
Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.
Le Parlement se réunit de plein droit.
L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.
Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée.
reddef a écrit:Olivier_D a écrit:Je mise sur Lucie Castets.
Avec Francis Lalanne au ministère de la culture.
C'est quoi le rapport entre les deux ?
Anianka a écrit:marone222 a écrit:noise a écrit:Je mise une pièce sur Retailleau!
tant qu'a faire à mater des manifestations dans la violence, autant mettre un expert aux commandes.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:marone222 a écrit:noise a écrit:Je mise une pièce sur Retailleau!
Un peu poussif quand même comme commentaire.
Mais sinon, il suffit que les manifestants se fasse passer pour des hooligans anglais et ils ne risqueront rien
Olivier_D a écrit:reddef a écrit:Olivier_D a écrit:Je mise sur Lucie Castets.
Avec Francis Lalanne au ministère de la culture.
C'est quoi le rapport entre les deux ?
La rigueur.
Bolt a écrit:A quel moment c'est une bonne idée de l'inviter pour demander son avis ?
alacoume a écrit:C'est vrai, mais j'espère que un le fera. Sinon, c'est le FMI qui s'en chargera
Anianka a écrit:alacoume a écrit:C'est vrai, mais j'espère que un le fera. Sinon, c'est le FMI qui s'en chargera
le FMI fait déjà pareil que le gouvernement, donc ca changera rien, ca continuera à appauvrir encore plus la population précaire, détruire la sécurité sociale, foutre les gens au chômage, et accentuer les inégalités ...
Mirdhynn a écrit:Bolt a écrit:A quel moment c'est une bonne idée de l'inviter pour demander son avis ?
Il a été l'éminence grise de sarko et connais donc comment ça se passe dans les institutions du pouvoir.
Ca vaut l'avis d'un Hollande ou d'un De Villepin. Ce sont des gens qui ont l'expérience
D'ailleurs je suis plutôt surpris de ses positions sur le sujet pour un homme de droite.
marone222 a écrit:Anianka a écrit:alacoume a écrit:C'est vrai, mais j'espère que un le fera. Sinon, c'est le FMI qui s'en chargera
le FMI fait déjà pareil que le gouvernement, donc ca changera rien, ca continuera à appauvrir encore plus la population précaire, détruire la sécurité sociale, foutre les gens au chômage, et accentuer les inégalités ...
Si c'est le FMI qui prend la main, ce ne sera pas pareil, loin de là
Anianka a écrit:ha tu veux dire, comem pour la Grece :
- Privatisations des telecoms, energie, infrastructures (ports aeroports) : Macron le fait deja
- Baisse du salaire des fonctionnaire (deja fait via les gels divers et non indexation)
- Augmentation de l'age de la retraite (deja fait et ils veulent recommencer)
- Réduction des dépenses de santé (deja fait)
- Augmentation des temps de travail (deja dans le budget 2026, et deja fait en fait a cause de tous les racjhats d'Heures Sup, RTT, congés, changements de regles sur le travail de nuit, ...)
- Baisse des dépenses sociales (deja fait pour APL, RSA, chomage, allocations gelées, ...)
- Diminution du nombre et salaires des enseignants (deja fait)
Anianka a écrit:ha tu veux dire, comem pour la Grece :
- Privatisations des telecoms, energie, infrastructures (ports aeroports) : Macron le fait deja
alacoume a écrit:Je m'attends à travailler jusqu'à 70 ans. Si nos parents avaient fait pareil au lieu de manifester, on n'en serait pas là.
noise a écrit:Il reste des trucs à privatiser? Question sérieuse pour une fois!
noise a écrit:Il reste des trucs à privatiser? Question sérieuse pour une fois!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités