toque a écrit:Dès le lendemain des législatives, tous les observateurs un peu sérieux savaient que l'on en arriverait là.
(...)
Et les shadoks pompaient ...
toque a écrit:S'il y avait une donnée clair dans les dernières législative, c'était le rejet de l'extrême droite. Deux français sur trois ont voté contre l'extrême droite au second tour en votant pour un candidat macroniste ou pour un candidat du NFP.
Brian Addav a écrit:Pour les encartés, ça date de la dernière élection remportée par Faure.
C’est normalement bezucoup moins maintenant, vu comment ce courant arrive pas à dégager Faure.
Nefertum a écrit:et puis l'oubli du barrage républicain, il est pas que macroniste. mon député NFP/vert l'a tout de suite oublié, malgré ses belles promesses post-élection.
han_solo a écrit:marone222 a écrit:Au contraire, ils viennent de faire un super cadeau à Macron, en montrant l'incapacité de l'institution parlementaire à prendre en considération l'intérêt général
J'ignorais que l'intérêt général c'était - en situation de déficit abyssal - de pérenniser des dépenses ruineuses au même niveau (a part 2/3 mesures cosmétiques) & d'augmenter les impôts et taxes de plus de 50 Milliards qui toucheront la population entière : ce qui va assommer la croissance déjà atone et nous plonger davantage en récession...
Nefertum a écrit:toque a écrit:S'il y avait une donnée clair dans les dernières législative, c'était le rejet de l'extrême droite. Deux français sur trois ont voté contre l'extrême droite au second tour en votant pour un candidat macroniste ou pour un candidat du NFP.
oui pour les candidats élus, pas vrai pour les suffrages exprimés. actuellement on est plus près des 50 % pour le RN que des 30. tu oublies tout ceux qui ont votés pour un candidat non élu.
marone222 a écrit:han_solo a écrit:marone222 a écrit:Au contraire, ils viennent de faire un super cadeau à Macron, en montrant l'incapacité de l'institution parlementaire à prendre en considération l'intérêt général
J'ignorais que l'intérêt général c'était - en situation de déficit abyssal - de pérenniser des dépenses ruineuses au même niveau (a part 2/3 mesures cosmétiques) & d'augmenter les impôts et taxes de plus de 50 Milliards qui toucheront la population entière : ce qui va assommer la croissance déjà atone et nous plonger davantage en récession...
Je suis d'accord que le budget de Barnier était bancal et pas assez agressif dans les réductions de dépenses. Mais cela aurait signifié une taille majeure dans les effectifs de la fonction publique et dans les dépenses sociales.
ubr84 a écrit:Ségolène Royal aurait appelé Macron pour lui dire qu'elle était disponible
ubr84 a écrit:toque a écrit:Dès le lendemain des législatives, tous les observateurs un peu sérieux savaient que l'on en arriverait là.
(...)
Et les shadoks pompaient ...
Très bien résumé.
En politique fiction je pense tout de même que les macronistes, qui se targuent d'être centristes pour encore beaucoup d'entre eux, auraient pu ne pas censurer Castet (ou en tout cas pas comme un seul homme).
Politiquement ça n'aurait pas été absurde et stratégiquement non plus, parce que comme tu le dis ça aurait mis Macron dans le camp des censeurs.
Mais le taré qui a le pouvoir tout seul là haut en a décidé autrement
han_solo a écrit:Repas à l'Élysée entre le Emmanuel Macron et François Bayrou
Anianka a écrit:han_solo a écrit:Repas à l'Élysée entre le Emmanuel Macron et François Bayrou
ha donc suite au rejet (3 fois de suite, européenne, legislative, censure) de sa politique, il envisage de nommer un mec de son camp qui va faire exactement la même chose ?
ils veulent (re)battre le record du gouvernement le plus éphémère de la Vème république (qu'ils viennent d'établir à 91j) ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité