Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Joyeuse Pâques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Joyeuse Pâques

Messagede Julien Despreux » 22/07/2025 02:29

Message précédent :
noise a écrit:Ouais mais c'est bien parfois de se souvenir que la démocratie c'est pour tout le monde normalement :D

:nononon:

Non justement, car d'un point de vue étymologique, ceux qui ont fait latin-grec au collège et qui s'en souviennent savent faire la différence entre la Res Publica et le Demos Kratos ! [old]
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 22/07/2025 02:32

han_solo a écrit:
Nefertum a écrit:j'vais poser une question .on : tous les signataires de la pétitions ont ils lu le contenu de la loi en question ? ou s'agit-il de faire comme le copain car on parle de pesticide(s) interdit(s)
:?:

On peut également légitimement se demander si les députés / sénateurs qui votent pour ou contre une proposition de loi en connaissent réellement les tenants et aboutissants ...

Au-delà des pétitions, référendums, ..., il suffit juste d'insérer le bon bulletin dans l'urne lors des prochaines échéances électorales municipales, législatives, présidentielles, ...
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 22/07/2025 06:22

On va quand même rappeler que le référendum c’est un des moyens de ne pas donner un chèque en blanc à la formation qui arrive au pouvoir.: Oui parce que bon le délire c’est ça ou les fachos, n’a rien de démocratique. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Le bistro