Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Joyeuse Pâques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Joyeuse Pâques

Messagede choregraphe » 20/07/2025 21:19

Message précédent :
je sais il n'y a pas de violence policières, mais entre 2000 a 2015 on est a 2à morts /an
Puis 40 en 2021
52 en 2021

Mais toujours pas de compte officiel, quand on voit le tintouin pour chaque élément relevant des émigrés, ou racisés
Par le passé, on observe un pic des interventions létales lorsque Charles Pasqua, représentant de l’aile dure de la droite, devient ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac, à deux reprises (1986 puis 1993). Puis un autre pic en 2001, au crépuscule du gouvernement Jospin. Plus récemment, à partir de 2014 (gouvernement Manuel Valls puis élection d’Emmanuel Macron), le rythme de morts repart nettement à la hausse, avec plus de 20 personnes tuées chaque année. Un nouveau seuil est franchi en 2020 (40 morts) puis en 2021 (52 morts). L’usage de la violence policière létale est en train de se banaliser en France ?

https://bastamag.net/webdocs/police/

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 20/07/2025 23:10

Devant le succès de la pétition, une nouvelle pour taxer les ultra riches. :bravo: :lol: :bravo:
:arrow: https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-3008

Hop hop hop !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 20/07/2025 23:17

Est-ce concomitant à une hausse de violence non policière ?

Il y a donc visiblement un million de français, ce qui est non négligeable, qui ont des doutes concernant la non nocivité des pesticides que ce brave L.Duplomb veut absolument fourrer dans leurs assiettes.
Je me pose donc une question fort naïve :
Ne serait-il pas opportun que lui-même, ainsi que tous ses amis ayant voté en faveur de sa loi, en boivent chacun quelque litres afin de prouver que ce sont des produits parfaitement sans danger, et ainsi rassurer tout le monde ?

Plus sérieusement, a-t-il été prouvé que ces pesticides sont nocifs pour les humains ?
Si oui, question sérieuse, pourrait-on envisager des poursuites judiciaires pour tentative d'empoisonnement, contre le députés ayant voté pour cette loi ?
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 21/07/2025 00:29

La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet s’est dite sur franceinfo « favorable » à l’organisation d’un tel débat. Mais il « ne pourra en aucun cas revenir sur la loi votée » qui va, selon elle, « sauver un certain nombre de nos agriculteurs ».
:bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 21/07/2025 05:53

Donc en gros :
"Faites-vous plaisir, discutez-en toute la nuit si ça vous fait plaisir…"
+ Message aux lobbies :
"Rassurez vous, on fera comme si ça n'avait jamais existé ..."
han_solo
BDGestiste