Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Imitation game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 14/06/2024 16:04

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
Thierry_2 a écrit: (sinon, le tour preliminaire du tir à l'arc, derrière un poteau)


Ouais ben comme ça, au moins, t'es certain de pas te prendre une flèche.


kilekon :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede kamandi » 14/06/2024 16:11

et sinon je suis tombé hier sur un mec d'un institut de sondage qui disait que le gros problème du FP était la répartition de ses électeurs. En gros le nombre de voix était important mais concentré sur certaines circonscription, alors que le FN était assez bien représenté sur tout le territoire
d'ou cette différence importante d'élus alors que l'écart en voix n'est pas si énorme
bon j'ai écouté ça, d'une oreille distraite, je faisais autre chose et ça se trouve je dis des conneries mais ça avait l'air d'être cohérent
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Olaf Le Bou » 14/06/2024 16:14

PHILIG a écrit:sinon petite question pour les électeurs de gauche
Pourquoi avez vous accepté le NPA dans l'alliance ?
Moi on m'a rien demandé hein


J'ai pas l'impression qu'il fasse véritablement partie de l'alliance, c'est plutôt qu'ils décident de soutenir le front popu plutôt que de présenter des candidats. Avec un petit côté union sacrée devant le péril RN que je trouve plutôt sain personnellement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33695
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede eusebius » 14/06/2024 16:45

kamandi a écrit:et sinon je suis tombé hier sur un mec d'un institut de sondage qui disait que le gros problème du FP était la répartition de ses électeurs. En gros le nombre de voix était important mais concentré sur certaines circonscription, alors que le FN était assez bien représenté sur tout le territoire
d'ou cette différence importante d'élus alors que l'écart en voix n'est pas si énorme
bon j'ai écouté ça, d'une oreille distraite, je faisais autre chose et ça se trouve je dis des conneries mais ça avait l'air d'être cohérent


je vois pas à quel différence d'élus tu fais allusion. si c'est aux européennes c'était à la proportionnelle donc hors sujet. si c'est aux précédentes législatives le FP (NUPES) a eu presque deux fois plus d'élus que le RN. mais sinon c'est vrai que la gauche est très faible dans certains circonscriptions et très forte dans d'autres, sans doute plus que les autres formations politiques.
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1736
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede kamandi » 14/06/2024 16:53

ce sont les projections aux legislatives 2024
28% pour le FR et 31% pour le RN sur le sondage d'hier ou d'avant hier je ne sais plus
Mais en député c'était un net avantage pour le RN parce qu'ils ont plus de circonscriptions gagnables.
Et 'à St Denis que tu fasse 50, 60 ou 70% ça ne donnera pas plus de députés
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede corbulon » 14/06/2024 17:05

Thierry_2 a écrit:
toine74 a écrit:
corbulon a écrit:
Thierry_2 a écrit:je comprends difficilement le bu de ces élections: gagner, ne pas gagner ou ne pas perdre ?]



Image


mais encore ? (sérieusement, éclaire-nous, parce que là, impossible de savoir à qui et de quoi tu parles)

non, mais je comprends ce que corbulon, qui n'a pas compris ce que je voulais dire parce qu'il s'est sans doute arrêté à la première phrase, insinue :D
je parlais du but poursuivi pour les partis, pas les électeurs et les électrices.
le RN veut rendre le pays ingouvernable, la gauche n'a quasi aucune chance de l'emporter à cause la présence de LFI et de la haine qu'elle suscite dans le camp d'en face.
d'ailleurs, j'ai l'impression que la stratégie générale est moins de faire obstacle au RN que de faire obstacle (un peu) au RN et (beaucoup) à LFI, et tant pis pour le champ de ruines qui va suivre.
pour les gens, ben, le meilleur choix est clair.
Macron a réussi à devenir le président de la Vème république, dont il sera le fossoyeur

Image


Ben non vous avez toujours du mal à rappeler le vrai problème avec le RN, dire que c’est son racisme semble devenu tabou (et je viens de nouveau de lire ton intervention dans sa totalité et c’est apparemment très compliqué de le taper sur son écran ou sur son clavier). Bon si cette situation se limitait au bistrot de ce forum, il n’y aurait pas de quoi s’inquiéter, mais malheureusement c’est aussi le cas dans les hautes sphères. Genre vous avez entendu le mot racisme lors du dernier débat présidentiel ? :siffle:

Après oui le but des partis de gauche, c’est d’empêcher qu’un parti raciste, sexiste, homophobe, transphobe et j’en oublie arrive au pouvoir. Oui je sais encore une fois j’ai utilisé plein de mots qui ont peu d’impact sur une certaine catégorie de personne. (Et là je viens de répondre à Toine74).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede choregraphe » 14/06/2024 17:08

kamandi a écrit:
han_solo a écrit:
kamandi a écrit:
kobaia a écrit:Et si pour éviter le RN il faut à nouveau casser la filière du nucléaire, bah on cassera la filière du nucléaire.



c'est quand même hautement improbable
parce que même si la gauche était majoritaire, du PS au RN sans oublier le PC, ils sont tous pour le relance du nucléaire.
y'a que LFI et les verts qui sont contre (et encore individuellement je n'en suis ps si sur)

Concrètement, quel(s) autres pays dans le monde ont relancé leur programme de construction de centrales nucléaires en dehors de la Chine ?



un paquet

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la- ... m-20240208


Déjà le premier exemple c'est les USA :D
On va attendre un peu pour la relance au USA

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... in-1381616

Un article Franco-francais typiquement destiné a faire croire que la France a raison contre le monde entier

L'Allemagne eux sont en transition, et oui cela coute cher, mais nous nous ne faisons rien et cela coutera BEAUCOUP PLUS CHER
https://allemagne-energies.com/2023/07/ ... e-de-2023/
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5368
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede eusebius » 14/06/2024 17:10

kamandi a écrit:ce sont les projections aux legislatives 2024
28% pour le FR et 31% pour le RN sur le sondage d'hier ou d'avant hier je ne sais plus
Mais en député c'était un net avantage pour le RN parce qu'ils ont plus de circonscriptions gagnables.
Et 'à St Denis que tu fasse 50, 60 ou 70% ça ne donnera pas plus de députés


ah ok. je comprends la logique, après les projections en siège d'après un sondage de premier tour c'est notoirement pas fiable du tout, surtout quand on connaît pas encore tous les candidats déclarés. le RN a aussi des bastions où il fait des scores énormes, et c'est effectivement pas là que l'élection va se jouer. maintenant il y a tellement d'inconnues pour ce scrutin, à commencer par la participation... la seule chose que je crois à peu près certaine pour l'instant, c'est que ça sa jouera au premier tour pour les soutiens de Macron (y compris LR canal historique) qui son très mal embarqués et au second pour le RN et surtout le FP (et dans le FP, encore plus LFI). après pour LFI vu le vote barrage qu'ils sont partis pour se prendre c'est plutôt bien d'avoir des circos où ils font plus de 40% au premier tour :D
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1736
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede corbulon » 14/06/2024 17:14

Sinon je vois que quand l’extrême-droite française est liée avec des terroristes suprémacistes blancs ou islamistes, ça émeut beaucoup moins que quand il s’agit du NPA. Bon faut dire que dans un des cas, des musulmans étaient visés, donc ça ne peut qu’être une circonstance atténuante pour les centristes ou les gens de droite. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede han_solo » 14/06/2024 17:15

kamandi a écrit:
han_solo a écrit:Concrètement, quel(s) autres pays dans le monde ont relancé leur programme de construction de centrales nucléaires en dehors de la Chine ?



un paquet

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la- ... m-20240208

Déjà le premier exemple c'est les USA :D
On va attendre un peu pour la relance au USA

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... in-1381616

Un article Franco-francais typiquement destiné a faire croire que la France a raison contre le monde entier

L'Allemagne eux sont en transition, et oui cela coute cher, mais nous nous ne faisons rien et cela coutera BEAUCOUP PLUS CHER
https://allemagne-energies.com/2023/07/ ... e-de-2023/



Oui.
Les infos sur le sujet sont contradictoires.
Évidemment que les pays qui dépensent des milliards dans la relance d'un programme nucléaire ne vont pas prétendre qu'ils ont des doutes sur la rentabilité de cette relance ..

Bref, assez compliqué d'avoir des informations indépendantes sur ce sujet sensible :(
Dernière édition par han_solo le 14/06/2024 17:22, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede corbulon » 14/06/2024 17:20

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede han_solo » 14/06/2024 17:24

[:flocon:2]
On a oublié de mentionner la "diatribe" ;) de Sandrine Rousseau ;)

Dernier épisode :
Éric Ciotti peut dire adieu… à sa carte bancaire du parti
https://www.lepoint.fr/politique/les-re ... 954_20.php
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede nexus4 » 14/06/2024 17:40

Rien de trépidant aujourd'hui. Les scénaristes s'essoufflent.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede logan1973 » 14/06/2024 17:42

C'est le milieu de la saison, ils en garde sous la main pour les derniers épisodes.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17501
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Sysy77 » 14/06/2024 17:46

Pour l'instant, c'est un épisode d'exposition, mais il faut attendre le cliffhanger en fin de journée, vers 19h, avec le jugement attendu du procès LR vs LR :food:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede han_solo » 14/06/2024 18:01

Amélie Oudéa-Castéra affirme que l'organisation des JO exige "des dirigeants politiques préparés, compétents et expérimentés"

C'est donc pour ça que Macron a fait la dissolution !?..
Elle est quand même un peu dure avec elle même ;)
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede bap » 14/06/2024 18:23

Brian Addav a écrit:Bon, sinon, à titre perso, je croise les doigts pour qu'on ait le vote par internet pour cette élection.

je viens de recevoir le mail du ministère
Lors des élections législatives anticipées de juin 2024, les Français résidant à l’étranger auront la possibilité de voter par internet en plus des autres modalités de vote (vote à l’urne et vote par procuration). Le portail de vote sera ouvert du mardi 25 juin 2024 (12h, heure de Paris) au jeudi 27 juin 2024 (12h, heure de Paris) pour le premier tour. Les dates d’ouverture du vote par internet pour le second tour seront confirmées très prochainement.
...
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2400
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede bdmaniak » 14/06/2024 19:02



L'improbable clash : Squeezie VS Bardella!
https://x.com/BFMTV/status/1801657054324539439
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Bolt » 14/06/2024 20:07

Le tribunal judiciaire de Paris invalide l'exclusion de Ciotti. Je doute encore de la survivance du partie à l'issue de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede han_solo » 14/06/2024 20:09

Oui, ça va être compliqué pour Pécresse et co.

Pour être complet, la justice ayant donné raison à Éric Ciotti, il redevient président de LR, tout ce qui a été décidé par les cadres est caduc. Le parquet a 8 jours pour faire appel.

Meilleur qu'une bonne série Netflix !
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede bru » 14/06/2024 20:15

Juste une question : qu'est-ce qu'il a dans son CV, Jordan Bardella, qui puisse justifier de ses capacités à occuper le poste de premier ministre ?

- aucun diplôme ( "Il arrête ses études sans obtenir de diplôme, indiquant préférer se consacrer à la politique" :D - source wikipedia => https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Bardella)
- n'a jamais travaillé de sa vie (aucun emploi salarié)
- n'a jamais rien fait en tant qu'élu (il est de notoriété publique que son bilan comme député européen est nul => https://www.mediapart.fr/journal/intern ... n-bardella )
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9307
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité