Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Imitation game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede ubr84 » 14/06/2024 11:29

Message précédent :
Non investi par le Nouveau Front populaire, Julien Bayou retire sa candidature


Epidémie d'intelligence à gauche :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 14/06/2024 11:31

dod a écrit:Apparemment ils auraient des circos oui c'est ce que Bolt a dit en tout cas ...enfin "Le Monde" :D

Bolt a écrit:Concernant les "petits" partis, Génération.s, Place publique et le NPA, ils auront des candidats sur les quotas respectifs d’EELV, du PS et de LFI.


mais sinon pour le scrutin je comprends que 5% ça se prend ... ça va être serré...très..


On verra. Mais franchement, Poutou, c'est pas le plus gros pb qu'on a en France... non ?

Quant à Quatennens, le mec est très bien ancré dans sa circonscription. ça joue énormément pour la comptabilité.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 14/06/2024 11:32

ubr84 a écrit:
Non investi par le Nouveau Front populaire, Julien Bayou retire sa candidature


Epidémie d'intelligence à gauche :bravo:


Oui il y a une lame de fond .... c'est pour ça que je dis que rien n'est dit et que c'est possible
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 14/06/2024 11:36

Brian Addav a écrit:On verra. Mais franchement, Poutou, c'est pas le plus gros pb qu'on a en France... non ?


oui c'est sûr tu as raison il restera très léger dans la coalition

Brian Addav a écrit:Quant à Quatennens, le mec est très bien ancré dans sa circonscription. ça joue énormément pour la comptabilité.


oui mais le symbole ...tu imagines Sandrine Rousseau ? ... elle va se faire pilonnée... et on pourra aussi souligner le pouvoir de Meluche dont on dira qu'il l'a imposé

il doit faire le pas de côté
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toque » 14/06/2024 11:36

Poutou, a part des éléments de langage de CNews j'attends toujours qu'on me démontre pourquoi c'est un problème. (je n’exclus pas que ce soit moi qui suis ignorant, mais ça ressemble quand même beaucoup à la construction d'un épouvantail)

En revanche, je suis désolé, mais Quatennens c'est un problème ! Et il n'a rien a faire au front populaire (a priori ça c'est réglé !) mais il faut mettre un candidat front populaire dans sa circonscription.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede han_solo » 14/06/2024 11:51

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:

Brian Addav a écrit:Quant à Quatennens, le mec est très bien ancré dans sa circonscription. ça joue énormément pour la comptabilité.


oui mais le symbole ...tu imagines Sandrine Rousseau ? ... elle va se faire pilonnée... et on pourra aussi souligner le pouvoir de Meluche dont on dira qu'il l'a imposé

il doit faire le pas de côté

Je n'ai strictement AUCUNE sympathie pour Quatennens mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il devrait être écarté ?
Parce qu'il a été condamnée a 4 mois avec sursis pour avoir giflé sa femme et lui avoir envoyé des SMS ?

Les partisants de son exclusion estiment qu'il devrait ne plus jamais briguer de mandat politique ?
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 14/06/2024 12:03

le symbole je te dis .... la politique , comme le veuille ou non , c'est de la symbolique et de la com surtout sur cette élection

surtout quand chaque voix va compter ;) le désigner c'est donner l'occasion à l'adversaire d'en faire un coin à enfoncer dans le bloc de gauche ou mettre l'accent sur la main mise de meluche sur le FP ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede han_solo » 14/06/2024 12:07

dod a écrit:le symbole je te dis .... la politique , comme le veuille ou non , c'est de la symbolique et de la com surtout sur cette élection

surtout quand chaque voix va compter ;) le désigner c'est donner l'occasion à l'adversaire d'en faire un coin à enfoncer dans le bloc de gauche ou mettre l'accent sur la main mise de meluche sur le FP ;)

Si je comprends bien, un élu qui a purgé sa peine sera condamné À VIE ...
C'est bien ça ?
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Olaf Le Bou » 14/06/2024 12:10

C'est un point qui m'a toujours questionné ça : croire au changement, à la rédemption, à la possibilité pour un humain de contrebalancer ses fautes en devenant une meilleure personne, c'est une valeur de gauche ou une valeur chrétienne ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33695
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 14/06/2024 12:15

Olaf Le Bou a écrit:c'est une valeur de gauche ou une valeur chrétienne ?


C'est marrant d'opposer les deux. Une valeur de gauche héritée de la chrétienté je dirais.
Dernière édition par dod le 14/06/2024 12:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 14/06/2024 12:16

toque a écrit:En revanche, je suis désolé, mais Quatennens c'est un problème ! Et il n'a rien a faire au front populaire (a priori ça c'est réglé !) mais il faut mettre un candidat front populaire dans sa circonscription.


1. Tant que Darmanin, Abad, le LREM qu'a drogué son assistante pour la violer, l'autre qu'a tabassé ses enfants, le RN qui touchait sa nièce seront de sortie public, y'a aucune leçon de morale à donner.

2. Le rouquin, il tient sa circonscription, tu mets q1 d'autres, elle est perdue. et ça peut faire toute la différence.

3. le mec est un bosseur, et on peut difficilement se passer de lui.


Alors je sais, l'exemple, l'éthique, mais sérieux, le moment est pas venu de se priver d'un siège.

Surtout que comparé à toute la liste citée, comparé à Bayou, c'est quand même pas le plus gros salaud de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 14/06/2024 12:19

Pour Darmanin c'est différent il a été acquitté Quatennens condamné ... et déjà là tu ouvres la porte

le truc c'est pas de savoir si c'est juste ou pas juste , si c'est éthique ou pas , Brian

le truc c'est ne pas donner une occaze à l'adversaire ;) il en aura déjà beaucoup ;)
Dernière édition par dod le 14/06/2024 12:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede superscream » 14/06/2024 12:20

KO économique !
inquiétant ou pas sur l'économie de la france si le RN passe ...

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4774
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2024 12:21

Olaf Le Bou a écrit:C'est un point qui m'a toujours questionné ça : croire au changement, à la rédemption, à la possibilité pour un humain de contrebalancer ses fautes en devenant une meilleure personne, c'est une valeur de gauche ou une valeur chrétienne ?



Image
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 14/06/2024 12:24

dod a écrit:Pour Darmanin c'est différent il a été acquitté Quatennens condamné ... et déjà là tu ouvres la porte

le truc c'est pas de savoir si c'est juste ou pas juste , si c'est éthique ou pas , Brian

le truc c'est ne pas donner une occaze à l'adversaire ;) il en aura déjà beaucoup ;)


Mais quelle occase ?

Les mecs ne peuvent pas la ramener.

Sur le terrorisme comme sur les violences faîtes aux femmes. Le mec de droite ou plus qui vient la ramener, il a une poutre gros comme sa bêtise à enlever avant de pouvoir critiquer.

Y'a des dizaines de cas à opposer en retour.

Pardon ? On a gardé le rouquin ? Et vous, vous avez gardé truc, bidule, la ramenez pas.

A un moment, faut arrêter de la jouer défensive. Et c'est le moment.

Et si tu suis les interventions télés, depuis la campagne européenne, la gauche et sur ce plan là. Elle se la joue plus "on doit faire mieux", elle se la joue "et vous, vous avez fait quoi".

Et tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede han_solo » 14/06/2024 12:25

dod a écrit:Pour Darmanin c'est différent il a été acquitté Quatennens condamné ... et déjà là tu ouvres la porte

C'est bien ce qu'il me semblait.
Pour certains, si on a été condamné - meme a une peine légère - on ne pourra JAMAIS se racheter.

Ça me dépasse !
Dernière édition par han_solo le 14/06/2024 12:26, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 14/06/2024 12:26

Brian Addav a écrit:
Mais quelle occase ?

Les mecs ne peuvent pas la ramener.


et tu penses vraiment que cela va suffire à les en empêcher ??
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 14/06/2024 12:28

han_solo a écrit:
dod a écrit:Pour Darmanin c'est différent il a été acquitté Quatennens condamné ... et déjà là tu ouvres la porte

C'est bien ce qu'il me semblait.
Pour certains, si on a été condamné - meme a une peine légère - on ne pourra JAMAIS se racheter.

Ça me dépasse !


:shock: :shock: qu'est-ce que tu dis ?????? je ne dis pas ça ! je montrais juste à Brian comment on pouvait très rapidement dissocier les deux cas d'un point de vue com politique

merci de ne rien en conclure sur mon avis sur le fond ;)

un truc que j'ai appris sur ce forum c'est que des notions et des débats aussi complexes que le Pardon ne pouvaient vraiment pas se faire ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 14/06/2024 12:30

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mais quelle occase ?

Les mecs ne peuvent pas la ramener.


et tu penses vraiment que cela va suffire à les en empêcher ??


Bin non, mais ça répondra. Comme pour tous les cons qui répète que LFI c'est des antisémites. Tiens, l'autre truc de Dray.

ça les renverra dans les cordes. et c'est tout.

Parce que ce n'est pas le principal.

Le principal, c'est tous ensembles contre l'extrême droite.
Le pb c'est pas le rouquin, c'est pas méluche. Le pb, c'est Bardella la baudruche, Marine et ce parti de racistes qui pense gagner matignon.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede han_solo » 14/06/2024 12:32

dod a écrit: :shock: :shock: qu'est-ce que tu dis ?????? je ne dis pas ça ! je montrais juste à Brian comment on pouvait très rapidement dissocier les deux cas d'un point de vue com politique

merci de ne rien en conclure sur mon avis sur le fond ;)

un truc que j'ai appris sur ce forum c'est que des notions et des débats aussi complexes que le Pardon ne pouvaient vraiment pas se faire ;)

Ok.
Autant pour moi ;)
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 14/06/2024 12:33

Brian Addav a écrit:Le principal, c'est tous ensembles contre l'extrême droite.


D'accord mais la victoire va se jouer sur les indécis du centre et les abstentionnistes habituels et le moindre détail va compter...mais j'entends tes arguments ;)
Dernière édition par dod le 14/06/2024 12:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité