Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Imitation game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede toque » 20/09/2024 16:03

Message précédent :
Ha ça ! Ils sont gaver avec nos capitaux. Ils peuvent être content ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede alacoume » 20/09/2024 16:06

Ils investissent !... Normal qu'il attendent un retour dessus.
Si tu n'en veux pas, faut pas emprunter. Pour cela, il faut moins dépenser ou travailler plus. Mais quand on parle d'augmenter l'âge de départ à la retraite, ça râle aussi.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3727
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede Mirdhynn » 20/09/2024 16:10

alacoume a écrit:Ils investissent !... Normal qu'il attendent un retour dessus.
Si tu n'en veux pas, faut pas emprunter. Pour cela, il faut moins dépenser ou travailler plus. Mais quand on parle d'augmenter l'âge de départ à la retraite, ça râle aussi.

On a les politiques qu'on mérite. Même si c'est pas forcément 100% vrai (On a quand même une belle bande de nazes dans notre personnel politique), je doute qu'on aie un jour un mec élu en disant la vérité et en annonçant qu'on va en ch..r pour redresser la barre
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede marone222 » 20/09/2024 16:11

Mirdhynn a écrit:
alacoume a écrit:ça ne me gêne pas ce gouvernement ! :D
J'ai plutôt tendance à penser que les extrémistes sont les LFI qui voulaient mettre en œuvre une politique désastreuse pour l'économie et fiscalement délirante...
Je ne sais pas encore comment le marché financier a réagi à l'annonce du gouvernement, mais espérons que notre spread de crédit rebaissera un peu...


De mon coté j'aurais aimé un gouvernement LR qui prenne en compte les sujets soulevés par les 40% de votes RN - sécurité et immigration illégale (NFP et LREM en étant incapables visiblement) et j'aurais trouvé ça plutôt malin : un moyen de respecter le vote raz le bol du 1er tour et des européennes tout en écartant Le Pen et ses sbires avec leur programme bidon et en prenant en compte le problème de la dette
Mais bon c'était sans compter sur Macron... Ce type est vraiment... (Je n'ai plus de mots depuis un an)


Ce qui a été raté aussi par MAcron, malgré la volonté affichée, c'est la réindustrialisation.
Il y a bien eu quelques initiatives, mais limitées à quelques grosses boites. Le gouverenment n'a pas réussi à accompagner le développement de PME, pourtant plus génératrices d'emplois
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7699
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede toque » 20/09/2024 16:16

alacoume a écrit:Ils investissent !... Normal qu'il attendent un retour dessus.
Si tu n'en veux pas, faut pas emprunter. Pour cela, il faut moins dépenser ou travailler plus. Mais quand on parle d'augmenter l'âge de départ à la retraite, ça râle aussi.


Ils n'investissent pas, ils pillent !

Ils se gavent des 200 milliards/an offert par l'état sans aucune contrepartie pour ne pas réinvestir un centimes chez nous.
La preuve ? L'évolution de notre balance commerciale depuis le début du mandat de Macron ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede Mirdhynn » 20/09/2024 16:16

marone222 a écrit:Ce qui a été raté aussi par MAcron, malgré la volonté affichée, c'est la réindustrialisation.
Il y a bien eu quelques initiatives, mais limitées à quelques grosses boites. Le gouverenment n'a pas réussi à accompagner le développement de PME, pourtant plus génératrices d'emplois


Mouais, au final, si on est honnête, il n'a pas réussi grand chose malgré les espoirs suscités. Même au niveau politique étrangère on a perdu. C'était juste un tocard qui savait bien mener sa barque [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede Olaf Le Bou » 20/09/2024 16:32

marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
alacoume a écrit:ça ne me gêne pas ce gouvernement ! :D
J'ai plutôt tendance à penser que les extrémistes sont les LFI qui voulaient mettre en œuvre une politique désastreuse pour l'économie et fiscalement délirante...
Je ne sais pas encore comment le marché financier a réagi à l'annonce du gouvernement, mais espérons que notre spread de crédit rebaissera un peu...


De mon coté j'aurais aimé un gouvernement LR qui prenne en compte les sujets soulevés par les 40% de votes RN - sécurité et immigration illégale (NFP et LREM en étant incapables visiblement) et j'aurais trouvé ça plutôt malin : un moyen de respecter le vote raz le bol du 1er tour et des européennes tout en écartant Le Pen et ses sbires avec leur programme bidon et en prenant en compte le problème de la dette
Mais bon c'était sans compter sur Macron... Ce type est vraiment... (Je n'ai plus de mots depuis un an)


Ce qui a été raté aussi par MAcron, malgré la volonté affichée, c'est la réindustrialisation.
Il y a bien eu quelques initiatives, mais limitées à quelques grosses boites. Le gouverenment n'a pas réussi à accompagner le développement de PME, pourtant plus génératrices d'emplois


J'ai du mal à voir comment on peut concilier le soit disant succès des investissements étrangers, et de l'autre afficher un quasi fiasco en terme de réindustrialisation. S'ils dépensent leur pognon sans rien construire en retour, c'est pas de l'investissement, c'est le simple accaparement / pillage de ce qui reste de notre industrie nationale. Avec à la clé les subventions étatiques qui vont bien mais sans engagement pérenne, et une fois essoré le truc, la délocalisation vers des cieux plus accueillants. Quel progrès.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33693
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede Olaf Le Bou » 20/09/2024 16:35

et pour les PME, tant qu'il n'y aura pas d'équité fiscale avec les multinationales, la partie sera compliquée.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33693
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede Anianka » 20/09/2024 16:43

Olaf Le Bou a écrit:et pour les PME, tant qu'il n'y aura pas d'équité fiscale avec les multinationales, la partie sera compliquée.

ouai mais tu comprend les pauvres si elles peuvent plsu donner des dividendes records a leurs actionnaires elles vont se barrer ... et laisser la place aux PME qui reprendront le marché dans la plupart des secteurs, quel drame !
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede Mirdhynn » 20/09/2024 16:59

Anianka a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:et pour les PME, tant qu'il n'y aura pas d'équité fiscale avec les multinationales, la partie sera compliquée.

ouai mais tu comprend les pauvres si elles peuvent plsu donner des dividendes records a leurs actionnaires elles vont se barrer ... et laisser la place aux PME qui reprendront le marché dans la plupart des secteurs, quel drame !

Pour travailler désormais dans une entreprise dépendant d'un fond de pension américain, je peux effectivement confirmer qu'ils raflent tout ce qu'ils peuvent sur les résultats d'entreprise.
C'est d'ailleurs assez impressionnant de voir le pdg te présenter les chiffres en te disant :
- Cette année a été une bonne année nos résultats sont au dessus du budget prévu
- Puis te montrer une autre colonne bien supérieure à ce qu'on a réalisé en disant que "cependant, voici ce que nous avions promis à nos actionnaires"
- Et te communiquer 2 mois plus tard l'enveloppe d'augmentation qui est en gros la moitié de ce qu'a donné l'inflation

Venant d'une entreprise familiale non cotée, j'avoue que ça m'a fait tout drôle. Je comprends que plein de gens se barrent régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede Anianka » 20/09/2024 17:09

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Et après ils viennent pomper la retraite et le chômage ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede marone222 » 20/09/2024 17:39

Le déficit public pourrait atteindre 6% du PIB cette année, rapporte Les Echos
Merci qui ? Bruno et Manu ! ;)



https://www.lesechos.fr/economie-france ... 24-2120282
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7699
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede Mirdhynn » 20/09/2024 18:13

Pendant ce temps, les politiques ont décidé de traiter le problème à la racinr
500 euros d'amende et inscription au casier judiciaire : les couteaux de poche, nouvelles cibles de la justice

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20240920
Si les gens se donnent des coups de couteau c'est parce qu'ils ont ce qu'il faut pour couper le saucisson dans leur poche
[:lega]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede Anianka » 20/09/2024 18:17

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 39863.html
Et ils voulaient coller ca a la famille
c'est quoi deja la différence avec l'extreme droite ? parce que la ca commence a etre sport de faire la distinction ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Imitation game

Messagede noise » 20/09/2024 18:18

Ben les proches de Macron en fait, pas de quoi être surpris :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17409
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 20/09/2024 18:18

darkbreizh a écrit:
nexus4 a écrit:Faut sortir le bingo.
Gouvernement de combat
Au travail

...

entendu le message des francais
Rigueur budgetaire
...

Etre au rendez vous de... (+10pts si c'est un macroniste)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66458
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité