Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Imitation game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede bdmaniak » 14/06/2024 22:02

Message précédent :
logan1973 a écrit:
han_solo a écrit:L’ancien directeur de cabinet d Elisabeth Borne puis ministre de la santé, Aurélien Rousseau, est investi pour les législatives par le Front Populaire.

Philippe Poutou est investi dans la 1ere circonscription de l Aude.


C'est un grand écart ou je ne m'y connais pas.

C'est le seul qui a eu le courage de ses convictions en démissionnant suite à la loi immigration, là où Beaune, Abdul-Malak et les autres faux-rebelles avaient menacés avant de se rendre compte qu'une voiture avec chauffeur ça justifie toutes les compromissions sauf que Macron les aura mis dehors et eux auront perdu leur poste mais gagné un déshonneur.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Olaf Le Bou » 14/06/2024 22:05

toine74 a écrit:Marion Maréchal est pour le regroupement familial. [:kusanagui:6]


Eric Zemmour écoute les goguettes :shock: :shock:

il a ressorti cette même saillie en interview.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33695
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede han_solo » 14/06/2024 22:37

Champion de monde de cynisme :
Lundi 10 juin, au lendemain de l’annonce surprise de la dissolution de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron se rend à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), ville martyre, dans le cadre des célébrations du 80e anniversaire de la Libération. Il croise un grand patron, familier de l’Elysée, qui lui glisse un mot d’encouragement : « Ça va, pas trop dures, ces journées ? » Le chef de l’Etat sourit : « Mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent… »

Emmanuel Macron a toujours laissé entendre qu’il méprisait la politique et ses représentants, lui qui n’a jamais été élu avant d’accéder à l’Elysée.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... s%20jambes.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede bdmaniak » 14/06/2024 23:22



Rien de plus à dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede choregraphe » 14/06/2024 23:44

ma petite circoncription monte en grade

nos trois candidats :

un RN : joyeux simplet sans programme surement pas une lumière du partie :D

Un renaissance ; ex PS Canal historique ayant été un des premiers a migrer chez macron
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Clau ... _politique)#:~:text=modifier%20Jean-Claude%20Perez%2C%20n%C3%A9%20le%2031%20mars%201964,Aude%20%281997-2017%29%20et%20ancien%20maire%20de%20Carcassonne%20%282009-2014%29.

et pour FP Mr POUTOU que l'on récupère

l'entre deux tours devrait être chaud :-D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5368
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede han_solo » 14/06/2024 23:47

À Nice, Gaël Nofri, ancien conseiller de Marine Le Pen et membre du Front National, sera le candidat soutenu par Horizons (Édouard Philippe).
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede bdmaniak » 15/06/2024 00:13

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toque » 15/06/2024 00:18

choregraphe a écrit:ma petite circoncription monte en grade

nos trois candidats :

un RN : joyeux simplet sans programme surement pas une lumière du partie :D

Un renaissance ; ex PS Canal historique ayant été un des premiers a migrer chez macron
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Clau ... _politique)#:~:text=modifier%20Jean-Claude%20Perez%2C%20n%C3%A9%20le%2031%20mars%201964,Aude%20%281997-2017%29%20et%20ancien%20maire%20de%20Carcassonne%20%282009-2014%29.

et pour FP Mr POUTOU que l'on récupère

l'entre deux tours devrait être chaud :-D


Toi j'espère que tu vas aller tracter tous les jours jusqu'en juillet :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede bdmaniak » 15/06/2024 00:30



Après Adrien Quattenans, nouvelles failles au Front Populaire : à la demande de Jean-Luc Mélenchon, Raquel Garrido et Alexis Corbière sont privés d'investiture!
Du coup Garrido se présente quand même en tant que dissidente.
Raquel Garrido a écrit:Je découvre à l’instant que LFI a décidé de ne pas m’accorder l’investiture. On me fait payer le crime de lèse-Mélenchon. C’est fort regrettable, au moment précis où, avec le #NouveauFrontPopulaire, nous incarnons un nouveau projet démocratique pour le pays. Hier une salle de 300 citoyens m’a accordé sa confiance. Ils et elles seront déçus, forcément, par ces méthodes qui dégoûtent. Dégoûter les habitants des banlieue, c’est le contraire de ma philosophie. Viser la lune, ça ne me fait pas peur. Je gagnerai cette élection contre le RN et contre ce pseudo insoumis qui est, à la ville, employé de Madame Lagarde à la Mairie de Drancy. Honte sur toi JLM. C’est du sabotage. Mais je ferai mieux. Nous ferons mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede bdmaniak » 15/06/2024 01:12

Et Ruffin en remet une couche en tirant à boulets rouges sur le parti.
François Ruffin a écrit:Merci, mais :

Je ne vous ai demandé aucune investiture, aucune autorisation. Je ne suis pas passé sous les fourches caudines de votre bêtise, votre sectarisme.

Vous préférez un homme qui frappe sa femme, auteur de violences conjugales, à des camarades qui ont l'impudence d'avoir un désaccord avec le grand chef.

Notre démocratie mérite mieux que vous

Et Autain avec.
Clémentine Autain a écrit:Une purge.
Les député.e.s insoumis sortants, mes ami.e.s @alexiscorbiere, @hendrik_davi, @RaquelGarridoFr, @frdric_mathieu et @SimonnetDeputee apprennent ce soir, sans même un coup de fil, qu’ils ne sont pas investis par LFI pour défendre les couleurs du #nouveaufrontpopulaire le 9 juin.

À la France Insoumise, il vaut mieux avoir été condamné pour violences conjugales que d’avoir défendu la démocratie, manifesté contre l’antisémitisme après le 7 octobre et plaidé pour l’union des gauches et des écologistes.

L’extrême droite est aux portes du pouvoir, un rassemblement inédit vient d’être constitué à gauche, et LFI décide de fracturer notre mouvement et d’affaiblir le rassemblement.

J’appelle à la responsabilité de la direction de La France Insoumise et de Jean-Luc Mélenchon qui appelait cette semaine « à jeter les rancœurs à la rivière ».
J’appelle à ne pas créer du dégoût de la politique.
J’appelle au soutien du peuple de gauche et écologiste, attaché au pluralisme et à des méthodes dignes du XXIe siècle.

Il nous reste peu de temps.
Ne donnons pas les clés du pays à Bardella. Mettons toute notre énergie à créer les conditions de la victoire.

Ce qui a été réussi en une semaine va être bousillé en 30 minutes par les Insoumis...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 15/06/2024 01:45

La méthode est pas jouasse, mais sérieux, Garrido, exclue y'a pas longtemps, elle pensait qu'elle allait avoir une investiture ?
[:kusanagui:6]

ça fera du grain à moudre pour la presse, une petite gueguerre interne contre LFI.

Pour ceux qui suivent pas, ça acte la fin de la gueguerre entre les anciens (garrido, corbières, autain etc) et la nouvelle garde (guiraud, bompard, panot, guété, etc...).


Par contre, classe de se présenter quand même. Beau sens des priorités.

Allez, n'oublions le principal :
Image
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede bdmaniak » 15/06/2024 02:05

Eh ben non pas plus tard : Alexis Corbière va régler ses comptes sur France Info à 8h30 et lui aussi maintient sa candidature.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 15/06/2024 08:46

:lol: et dire que ça s'inquiétait pour l'union des partis jusqu'au scrutin


C'est l'union de lfi qui est en danger :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toque » 15/06/2024 08:58

Brian Addav a écrit:La méthode est pas jouasse, mais sérieux, Garrido, exclue y'a pas longtemps, elle pensait qu'elle allait avoir une investiture ?
[:kusanagui:6]

ça fera du grain à moudre pour la presse, une petite gueguerre interne contre LFI.

Pour ceux qui suivent pas, ça acte la fin de la gueguerre entre les anciens (garrido, corbières, autain etc) et la nouvelle garde (guiraud, bompard, panot, guété, etc...).


Par contre, classe de se présenter quand même. Beau sens des priorités.


Moi ça ne me fait pas rire du tout.

On en as ras le cul de l'apprenti dictateur et de ces méthodes de merde !
Même moi ça pourrait me faire m'abstenir. V'la tout c'est pas un LFI dans ma circo.

Tu n'imagines pas à quel point on en a marre de ce connard. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 15/06/2024 09:08

Ruffin aussi apparemment [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede kobaia » 15/06/2024 09:18

Corbière a été élu au premier tour en 2022, fallait lui redonner son investiture.
Les autres aussi je pense, mais c'est moins flagrant que pour Corbière.

Mélenchon va péter le Nouveau Front Populaire tout seul.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4880
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede bdmaniak » 15/06/2024 09:32

Bon ben RIP Front Populaire.
Marine Tondelier pointe "une purge" chez LFI et convoque les instances d'EELV
Marine Tondelier, patronne des Verts, dénonce sur France 2 une "purge" après la mise à l'écart de Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danielle Simonnet des investitures de LFI.

"J'ai convoqué des instances des écologistes pour en discuter ce matin pour voir quelles suites donner à ça. Mais je ne vois pas pourquoi nous ne soutiendrions pas des candidats qui sont des sortants", a déclaré la dirigeante écologiste, se disant "extrêmement choquée".

Sandrine Rousseau pointe la "responsabilité immense" de Jean-Luc Mélenchon
Sandrine Rousseau interpelle Jean-Luc Mélenchon sur son compte X: "ta responsabilité est immense en ce moment historique. Ce n’est pas le temps des purges ou des règlements de compte. Tolère l’insoumission dans tes rangs, sois ferme sur les valeurs de lutte contre les violences et alors l’histoire retiendra ton nom", lui demande-t-elle.

D'autant qu'après France Info, Alexis Corbière enchaîne dans la foulée avec BFM.
Alexis Corbière dénonce "une volonté de Jean-Luc Mélenchon"
"Cet acte est une volonté de Jean-Luc Mélenchon", dénonce sur BFMTV Alexis Corbière après sa mise à l'écart par LFI des investitures pour les législatives.

Le député sortant parle d'un "sale coup" fait par "des sectaires". "Je l'ai appris à 23 heures, personne ne m'avait prévenu", a-t-il confié.


Entre la gauche la plus bête du monde, la droite qui va également se dissoudre, le bruit des bottes devient de plus en plus fort [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede fanche » 15/06/2024 10:12

kobaia a écrit:
Mélenchon va péter le Nouveau Front Populaire tout seul.


C'est plus possible à ce niveau, il est en sous marin pour la droite :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede bdmaniak » 15/06/2024 10:23



Et ça continue!
La juriste et féministe Amy Bah candidate face à Adrien Quatennens, investi par LFI
La juriste et féministe Amy Bah annonce être candidate face à François Quatennens - investi par LFI - dans la 1ère circonscription du Nord.

Opposée à la candidature du député condamné pour violences conjugales, elle affirme soutenir "le programme du #NouveauFrontPopulaire" et porter "toutes les valeurs de gauche".
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede eusebius » 15/06/2024 10:39

l'ironie du truc c'est que ça devrait pas coûter très cher au FO dans les circos en question, qui sont toutes quasiment imperdables, par contre ça peut démobiliser des électeurs dans d'autres circos où ça va pas se jouer à grand chose. je pense aussi que c'est la dernière cartouche de Mélenchon qui va vraiment se marginaliser, surtout si les "purgés" sont réélus et/ou que Quatennens est battu.
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1736
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 15/06/2024 10:47

Mais vous savez que tous les off qui balancent sur meluche et lfi en tant sue source ou proche, c'est corbiere et garrido ?

Et que v'edt pour ça qu'elle a été exclue e la direction ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités