Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2025/09/03/l-ancien-eurodepute-jerome-riviere-condamne-pour-fraude-fiscale-aggravee_6638780_4355770.html
seulement 90 000 euros d amende ...
forcément ils continuent
et y a plus personne pour demander des peines exemplaires là, c'est valable que pour le mec qui vole une canette ...
ubr84 a écrit:On rappelle l'occupation de nos prisons :
25% de préventive (donc non jugé)
25% de peines courtes
Les peines courtes c'est notamment des récidives de faits mineurs.
Comme par exemple le vol à l'étalage qui est passible de 3 ans de prison, il est évident qu'en ce moment même des personnes sont emprisonnées pour cela (plutôt une récidive certes) comme le sous-entends Anianka.
ministere de l'interieur a écrit:La prise en compte du statut des journalistes (...) ne trouve pas à s'appliquer dans un contexte de violences urbaines
Mirdhynn a écrit:
Alors tu m'excusera de désormais douter des chiffres produits pour justifier d'un sentiment d'insécurité.
ubr84 a écrit:ministere de l'interieur a écrit:La prise en compte du statut des journalistes (...) ne trouve pas à s'appliquer dans un contexte de violences urbaines
![]()
@ceux qui manifesteront mercredi 10/09 : attention à vos yeux
euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:
Alors tu m'excusera de désormais douter des chiffres produits pour justifier d'un sentiment d'insécurité.
Comment veux-tu que l'on puisse discuter avec toi si tu affirmes que ta subjectivité est de toute façon supérieure au réel, que le réel est subordonné à l'idée que tu t'en fais ?
Mirdhynn a écrit:Si on fait quelques calculs, sans se laisser tromper par la présentation avec l'évolution année par année et la stagnation par rapport a l'année dernière.
Depuis 2019
Homicide +74% - erreur de ma part à l'époque : +17%
Violence +42%
Viols +133%
Anianka a écrit:ubr84 a écrit:ministere de l'interieur a écrit:La prise en compte du statut des journalistes (...) ne trouve pas à s'appliquer dans un contexte de violences urbaines
![]()
si vous voulez pas être borgne ou perdre une main, ne manifestez pas (voir ne sortez même pas dans une rue adjacente, ni ne regardez par la fenêtre, ...)
un bon signal d'une démocratie saine ...
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:
Comment veux-tu que l'on puisse discuter avec toi si tu affirmes que ta subjectivité est de toute façon supérieure au réel, que le réel est subordonné à l'idée que tu t'en fais ?
1) D'où viennent ces chiffres ?
2) Peut on me donner l'intégralité de l'analyse
Je reprends l'analyse d'il y a 1 mois où la aussi je contredisais "le sentiment" :Mirdhynn a écrit:Si on fait quelques calculs, sans se laisser tromper par la présentation avec l'évolution année par année et la stagnation par rapport a l'année dernière.
Depuis 2019
Violence +42%
Viols +133%
Je m'étais trompé de ligne pour les homicides : +17%
Et j'avais fait le calcul pour les tentatives d'homicide qui avoisinent donc les 74 %. Le tout, je le rapelle en l'espace de 5 ans
Je ne vais pas refaire le débat. Oui ils y a des chiffres, mais selon la manière dont on les présente, on leur fait dire ce que l'on a envie de dire.
Donc 25% pour les peines courtes, je veux bien savoir ce que sont ces peines courtes (et encore une fois je veux bien aussi les sources)
Tireg a écrit:Pendant ce temps, pour 60 millions de français, tout va bien sauf qu'ils toussent à cause de la pollution.
Chacun voit ce qu'il a envie de voir.
Anianka a écrit:le directeur de la police a essayé d'enterrer le dossier
Castaner décrété que la police n'avait tué personne donc qu'on pouvait circuler, y a rien a voir
l'auteur est identifié depuis 4 ans
le directeur de la police a refusé un renvoi en conseil de discipline des concernés
2 ans de point mort d'enquête bloquée
mise en examen il y a 1 an
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:
1) D'où viennent ces chiffres ?
2) Peut on me donner l'intégralité de l'analyse
Je reprends l'analyse d'il y a 1 mois où la aussi je contredisais "le sentiment" :Mirdhynn a écrit:Si on fait quelques calculs, sans se laisser tromper par la présentation avec l'évolution année par année et la stagnation par rapport a l'année dernière.
Depuis 2019
Violence +42%
Viols +133%
Je m'étais trompé de ligne pour les homicides : +17%
Et j'avais fait le calcul pour les tentatives d'homicide qui avoisinent donc les 74 %. Le tout, je le rapelle en l'espace de 5 ans
Je ne vais pas refaire le débat. Oui ils y a des chiffres, mais selon la manière dont on les présente, on leur fait dire ce que l'on a envie de dire.
Donc 25% pour les peines courtes, je veux bien savoir ce que sont ces peines courtes (et encore une fois je veux bien aussi les sources)
fanche a écrit:Bah tu vois, quand Mirdhynn dit qu'il y a du laxisme
Le Tapir a écrit:Ce tableau est fait pour qu'on ne puisse pas le lire!
Funkyyy a écrit:Anianka a écrit:ubr84 a écrit:ministere de l'interieur a écrit:La prise en compte du statut des journalistes (...) ne trouve pas à s'appliquer dans un contexte de violences urbaines
![]()
si vous voulez pas être borgne ou perdre une main, ne manifestez pas (voir ne sortez même pas dans une rue adjacente, ni ne regardez par la fenêtre, ...)
un bon signal d'une démocratie saine ...
![]()
Quand tu parles de la fenêtre, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette idée noire...![]()
![]()
![]()
Bon, mais y'a une idée noire pour tout, tellement c'est universel.
Anianka a écrit:c'est très lisible je trouve (et les 17% sont bons, j'ai recompté, si ce n'est que c'est une augmentation depuis 2018, vu que le 3% de 2019, c'est par rapport a l'année d'avant, donc 2018 :p)
mais par contre, j'ai une question, c'est le nombre de plaintes, de condamnations, ... ?
parce que comme beaucoup de chiffres de la sécurité (surtout les petits délits, on parle pas des meurtres), les variations sont souvent du autant (et même plus) aux méthodes de comptage (qui changent au grès de ce que veux le gouvernement en place) qu'aux réels augmentations/baisses
euh... si vous le dites a écrit:Comment veux-tu que l'on puisse discuter avec toi si tu affirmes que ta subjectivité est de toute façon supérieure au réel, que le réel est subordonné à l'idée que tu t'en fais ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités