Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede corbulon » 28/05/2023 23:16

Message précédent :
fanche a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Justto a écrit:Venant de Corbulon, je prends ça comme un compliment (d'ailleurs, j'attends toujours ton explication de ce que cela implique de dégenrer une piste cyclable, faut croire que tu n'avais pas tes éléments de langage quand je t'ai posé la question il y a de cela 6 mois).

Je vous en supplie, dites moi que c'est pas réel toutes ces nouvelles expressions à la mode. [affraid]
C'est de la branlette pseudo-intellectuelle, hein oui, hein, s'il-vous-plait ?
Ou alors, suivant une nouvelle expression consacrée, clairement, je risque de me mettre en PLS.

La grande mode ce sont les représentants de l'état qui font rentrer dans la tête de tout le monde que notre fric leur appartient

Comme les banques


Bon faut dire quand même que Manu et ses sbires lancent plein de modes, là par exemple Justto essayait de les imiter avec celle qui consiste à détourner l’attention avec un truc qui n’a rien à voir. La seule différence étant que lui n’est pas payé pour le faire. Après je vous laisse tirer les conclusions qui s’imposent (ou pas). :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede nexus4 » 28/05/2023 23:50

toque a écrit:Et vive le seum du camp bourgeois ! :bravo: :bravo: :hug:

C'est toujours comme ca quand l'autre équipe marque dans les arrêts de jeu. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Mirdhynn » 29/05/2023 10:20

nexus4 a écrit:
toque a écrit:Et vive le seum du camp bourgeois ! :bravo: :bravo: :hug:

C'est toujours comme ca quand l'autre équipe marque dans les arrêts de jeu. :D

Au passage je pense que vu le profil de toque (informaticien, sur Lille), il ne doit pas être loin du titre de bourgeois.
D'ailleurs, vu l'investissement que représente notre passion à tous sur ce forum, je pense qu'on est une majorité à l'être...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede nexus4 » 29/05/2023 13:56

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Bossacdenoyau » 29/05/2023 21:09

:fant2: :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21388
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 30/05/2023 12:44

je ne sais pas si vous avez suivi l'histoire des entraintements au lance grenade par la gendarmerie.
en gros le manuel du constructeur dit clairement que le lance grenade doit etre utilisé entre 35 et 45° d'inclinaison
la gendarmerie reconnait bien le fait que l'utiliser en dessous entraine des blessure, il y a eu nombre rapports sur le sujet desus sans que els pratiques soient modifiées
et ba cependant la gendarmerie lors de ses formations encourage a tirer en dessous de 35° et en gros la seule limite c'est de pas etre à 0°, mais 5° ca va
en gros,, la formation des gendarmes consiste à tirer proche de l'horizontal, car comme ça la grenade elle part bien fort bien loin et en plus, elle va s'arrêter toute seule en percutant le premier objet sur la route (qui est donc la plupart du temps une personne), et osef des blessures, il l'ont bien cherché
et le seul commentaire de la gendarmerie sur le sujet : osef c'est pas interdit explicitement de tirer en dessous de 35° donc ils vont continuer (c'est juste dit que ca doit etre tiré entre 35 et 45°, rien a voir donc ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede nexus4 » 30/05/2023 13:06

Le gars qui été dans le coma à Sainte Soline a été victime d'un tir en cloche. A priori il était très en contrebas, donc l'opposé tout aussi dangereux. De toute façon semi léthale, ca veut dire qu'on te laisse à moitié mort. Donc le coma, ca vaut.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Yog-volo » 30/05/2023 15:35

Pour être précis, d'après la video du Monde, la formation de la gendarmerie respecte grosso modo les instructions du fabricant mais pas celle de la police qui considère que le lanceur est naturellement fabriqué pour un lancer en cloche, ce qui est faux...
la video ici :
https://www.lemonde.fr/societe/video/20 ... _3224.html
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede nexus4 » 30/05/2023 15:47

Jancovici :

Si Monsieur Le Maire accordait un peu plus de temps aux limites physiques qu'au renflement brun, peut-être qu'il comprendrait qu'il ne suffit pas de dire 'non' en se roulant par terre pour échapper à des évolutions.


:D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede logan1973 » 30/05/2023 15:49

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Frannck » 30/05/2023 15:54

nexus4 a écrit:Jancovici :

Si Monsieur Le Maire accordait un peu plus de temps aux limites physiques qu'au renflement brun, peut-être qu'il comprendrait qu'il ne suffit pas de dire 'non' en se roulant par terre pour échapper à des évolutions.


:D

La réaction de Salomé est amusante.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede ubr84 » 30/05/2023 16:10

logan1973 a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/rn-macron-recadre-borne-apres-son-discours-sur-les-heritiers-de-petain_218507.html


C'est affligeant.

Macron a écrit:Le combat contre l’extrême droite ne passe plus par des arguments moraux.

Ce n'est pas un argument moral d'expliciter l'histoire d'un parti politique [:my name snake:2]

La conclusion de l'article clôt le débat sans appel :
Une stratégie qui doit encore faire ses preuves : En cinq ans de présidence macroniste (2017-2022), le Rassemblement national a engrangé presque 3 millions de voix supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede fanche » 30/05/2023 16:14

logan1973 a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/rn-macron-recadre-borne-apres-son-discours-sur-les-heritiers-de-petain_218507.html


Très 90's la tentative de récupération de l'électorat du RN
« Le combat contre l’extrême droite ne passe plus par des arguments moraux. On n’arrivera pas à faire croire à des millions de Français qui ont voté pour elle que ce sont des fascistes »


Arf ubr l'a aussi repéré mais avec une autre lecture
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede ubr84 » 30/05/2023 16:22

Allez voir l'émission gratuite d'arrêt sur images du mois, tout y est clairement dit.

Nos médias banalisent l'extrême droite car ils ne la traitent pas, ne la suivent pas, ne la connaissent pas [:bdgest]

On se contente d'écouter les discours de la vitrine LePen et après on peut sortir en toute bonne foi (?) des conneries grosses comme celles de Macron rapportées ici.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede toque » 30/05/2023 16:46

Ils sont long ces 100 jours d'apaisement putain ... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Mirdhynn » 30/05/2023 18:53

Frannck a écrit:
nexus4 a écrit:Jancovici :

Si Monsieur Le Maire accordait un peu plus de temps aux limites physiques qu'au renflement brun, peut-être qu'il comprendrait qu'il ne suffit pas de dire 'non' en se roulant par terre pour échapper à des évolutions.


:D

La réaction de Salomé est amusante.

Faut dire qu'il mérite bien les claques qu'il se prend Le Maire...
A se demander comment ces cons (schiappa, Dussopt Le Maire et j'en passe) ont pu arriver à ce poste. Faut quand même dire qu'ils n'imposent pas vraiment le respect
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Yog-volo » 30/05/2023 18:59

Frannck a écrit:
nexus4 a écrit:Jancovici :

Si Monsieur Le Maire accordait un peu plus de temps aux limites physiques qu'au renflement brun, peut-être qu'il comprendrait qu'il ne suffit pas de dire 'non' en se roulant par terre pour échapper à des évolutions.


:D

La réaction de Salomé est amusante.


un peu de précision les copains, j'ai cherché les réactions de Salomé Saqué puis je me suis dit peut-être s'agit-il de Léa Salamé :siffle:
vous m'égarez parfois ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Frannck » 30/05/2023 21:28

Yog-volo a écrit:
Frannck a écrit:
nexus4 a écrit:Jancovici :

Si Monsieur Le Maire accordait un peu plus de temps aux limites physiques qu'au renflement brun, peut-être qu'il comprendrait qu'il ne suffit pas de dire 'non' en se roulant par terre pour échapper à des évolutions.


:D

La réaction de Salomé est amusante.


un peu de précision les copains, j'ai cherché les réactions de Salomé Saqué puis je me suis dit peut-être s'agit-il de Léa Salamé :siffle:
vous m'égarez parfois ;)

[:bdgest] correcteur d'orthographe de @#€%^
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 30/05/2023 22:36

logan1973 a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/rn-macron-recadre-borne-apres-son-discours-sur-les-heritiers-de-petain_218507.html

Borne qui mettait en avant y a pas 2j le fait que son père était un survivant de camp de concentration, et qui aujourd'hui se fait recadrer par ce petit caporal de Macron, qui ne voudrait surtout pas froisser les fachos ...
et elle va s'écraser comme une merde devant lui, comme quoi entre les convictions et le pognon/pouvoirs, le choix est vite fait.
Renaissance ne voit pas que Macron s'en fout royalement de 2027, tant qu'il peut passer toutes ses lois pour aider la finance et les plus grands groupes multinationaux ? et que en 2027, les gens préféreront voter RN que LREM ou même LR ?
Macron sera repartit vendre ses "conseils" à des banques, et se fera des millions en retour d'ascenseur, et ses ministres seront sans doute replacé à des postes de directeurs fictifs de je ne sais quel administration, pour continuer à vampiriser du pognon, pendant que le reste du parti sera en plein naufrage, et le pays avec ...
et bien sur ca sera encore la faute de Mélenchon.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede fanche » 30/05/2023 22:41

Anianka a écrit:et bien sur ca sera encore la faute de Mélenchon.

Tu m' enlèves les mots de la bouche
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede ubr84 » 31/05/2023 06:57

fanche a écrit:
Anianka a écrit:et bien sur ca sera encore la faute de Mélenchon.

Tu m' enlèves les mots de la bouche


Melenchon, je le sais de source sûre, n'a rien fait pendant l'occupation. Pas une action de résistance !
Donc qu'il ne donne pas de leçon !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités