Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Thierry_2 » 23/01/2024 11:43

Message précédent :
oui, bien sûr
refuser d'inscrire l'IVG dans la constitution parce qu'elle n'est (ne serait ?) pas menacée, c'est faire preuve d'un aveuglement assez inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede makidoo » 23/01/2024 11:54

nexus4 a écrit:
Les déports d'Amélie Oudéa-Castéra donnent le tournis à Matignon: la ministre a l'interdiction de s'occuper de tout dossier avec Axa, Carrefour, Société Générale, CapGemini, Sportbudiz et... Sanofi, dont son mari préside le CA et partenaire des Jeux olympiques et paralympiques.

:bravo:


Lu sur X : "Demain on apprend qu'Amélie Oudéa-Castéra paie 3 nains pour faire semblant d'être ses enfants afin de toucher les allocs."
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2809
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Thierry_2 » 23/01/2024 12:03

c'est plus des casseroles, c'est une batterie :lol:
demain, on apprendra qu'elle vit dans un logement social, à ce train-là [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Frannck » 23/01/2024 12:09

Le Canada va réduire à 3/4 ses étudiants étrangers en raison du poids sur le logement et les services de santé. Tout ça après avoir limité le nombre d'heures de travail possible pour les étudiants.

C'est amusant de lire ça avec notre situation, où l'on nous dit que les étudiants étrangers génèrent plus de richesse qu'ils ne coûtent.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede KoI » 23/01/2024 12:26

nexus4 a écrit:
Les déports d'Amélie Oudéa-Castéra donnent le tournis à Matignon: la ministre a l'interdiction de s'occuper de tout dossier avec Axa, Carrefour, Société Générale, CapGemini, Sportbudiz et... Sanofi, dont son mari préside le CA et partenaire des Jeux olympiques et paralympiques.

:bravo:

On est à la limite de l'emploi fictif là, avec les JO...

Frannck a écrit:Le Canada va réduire à 3/4 ses étudiants étrangers en raison du poids sur le logement et les services de santé. Tout ça après avoir limité le nombre d'heures de travail possible pour les étudiants.

C'est amusant de lire ça avec notre situation, où l'on nous dit que les étudiants étrangers génèrent plus de richesse qu'ils ne coûtent.

Mais enfin, que faites-vous de la richesse culturelle et du ruissellement futur via le "soft power" mon bon monsieur?
Pour être plus sérieux, c'est un peu salop couplé à la limitation des heures de travail. Peuvent pas dire qu'ils veulent moins d'immigration tout simplement?
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede ubr84 » 23/01/2024 12:32

Frannck a écrit:Le Canada va réduire à 3/4 ses étudiants étrangers en raison du poids sur le logement et les services de santé. Tout ça après avoir limité le nombre d'heures de travail possible pour les étudiants.

C'est amusant de lire ça avec notre situation, où l'on nous dit que les étudiants étrangers génèrent plus de richesse qu'ils ne coûtent.


On dit que les étrangers en général génèrent plus de richesses.
Pour les étudiants c'est surtout du soft power je pense.

Et on fait pareil, on vire les étudiants aussi, dans la loi immigration on le fait payer plus et on les fout dehors à la fin des études. Plus on limite les accès aux droits

C'est plutôt triste et pas amusant du tout de voir que le Canada prend le même type de décisions que la France sur ce point qui pue un poil la xénophobie :?
Cela montre (encore) que la dérive xénophobe est assez généralisée... C'est pas hyper réjouissant :?
Dernière édition par ubr84 le 23/01/2024 12:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Brian Addav » 23/01/2024 12:56

Si ça peut te rassurer, une grande partie des étudiants étrangers repartent chez eux une fois leurs études en France finie. Le marché du travail ne leur est pas vraiment ouvert...
(doit y avoir moins de 20% qui restent en France...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Thierry_2 » 23/01/2024 13:04

Mirdhynn a écrit:Question de point de vue
L'intérêt est aussi qu'ils repartent chez eux à la fin de leur cursus pour faire bénéficier leur pays des compétences acquises et ainsi le faire "grandir".

les étudiants étrangers, ce sont aussi les français qui viennent faire leurs études en Belgique. On est content de former des étudiants qui peuvent ensuite faire grandir la FRrrraaaaaaaannnnce :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede nexus4 » 23/01/2024 13:12

Thierry_2 a écrit:c'est plus des casseroles, c'est une batterie :lol:
demain, on apprendra qu'elle vit dans un logement social, à ce train-là [:kusanagui:6]

Ca pleut de partout. :lol:
53 000 euros pour 8 réunions : quand Amélie Oudéa-Castéra arrondissait ses fins de mois à Lyon

:arrow: https://tribunedelyon.fr/politique/amel ... is-a-lyon/

Rien d'illégal ceci dit. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66458
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Thierry_2 » 23/01/2024 13:16

AOC, épisode 247, les petits à-côtés à Lyon, 53.000 EUR en 2021 pour 8 réunion et 20.000 EUR en 2022 pour 3 réunions.
juste en apssant, sachant que Amélié Ouéda-Castéra est une monstre de travail, travaillant jour et nuit, 365 jours par an, 24 h sur 24, sans jamais dormir, manger ou faire une pause-pipi, un salaire de 500.000 EUR par an représente 57,07 EUR de l'heure.
Le salaire médian pour les emplois heures par semaine en France est € 22 425 par an ou € 12.32 par heure, pour des feignasses qui travaillent 35 heures par semaine et chôment les week-end, les jours feriés et prennent des congés payés

donc, je rappelle qu'elle a dit

Si je rapporte ma rémunération actuelle à au volume d'heures que chaque semaine je m'enfourne, en bossant jours, nuits, week-ends, je ne suis pas bien payée
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede toque » 23/01/2024 13:16

Brian Addav a écrit:Si ça peut te rassurer, une grande partie des étudiants étrangers repartent chez eux une fois leurs études en France finie. Le marché du travail ne leur est pas vraiment ouvert...
(doit y avoir moins de 20% qui restent en France...)


Je confirme, il y a un salaire minimum à décrocher qui est loin d'être évidant.
J'ai eu le cas il y a deux ans avec un étudiant tunisien. Pour rester il devait décrocher un premier job à 42K€ sinon retour au pays.
42K€ pour un premier job, il a pas eu le choix. Il a du partir à Paris.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Thierry_2 » 23/01/2024 13:18

Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Question de point de vue
L'intérêt est aussi qu'ils repartent chez eux à la fin de leur cursus pour faire bénéficier leur pays des compétences acquises et ainsi le faire "grandir".

les étudiants étrangers, ce sont aussi les français qui viennent faire leurs études en Belgique. On est content de former des étudiants qui peuvent ensuite faire grandir la FRrrraaaaaaaannnnce :D


Ouais, là c'est plus des étudiants français qui ne trouvent pas de place dans ce qu'ils veulent faire en France :lol:

c'est différent de ceux qui viennent en France parce qu'ils trouvent pas de place chez eux ?
ah oui, eux, ce sont des étrangers :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 23/01/2024 13:21

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Si ça peut te rassurer, une grande partie des étudiants étrangers repartent chez eux une fois leurs études en France finie. Le marché du travail ne leur est pas vraiment ouvert...
(doit y avoir moins de 20% qui restent en France...)


Je confirme, il y a un salaire minimum à décrocher qui est loin d'être évidant.
J'ai eu le cas il y a deux ans avec un étudiant tunisien. Pour rester il devait décrocher un premier job à 42K€ sinon retour au pays.
42K€ pour un premier job, il a pas eu le choix. Il a du partir à Paris.

:?:
Je n'ai jamais entendu parler d'un salaire minimum exigé, tu es vraiment certain de ton coup ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede toque » 23/01/2024 13:22

ha ben je l'ai vécu :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Philemon » 23/01/2024 13:34

Je te crois, mais je ne vois strictement rien dans la loi qui parle de ce salaire minimum exigé.
Et pour avoir embauché des étudiants étrangers, je n'ai eu aucune règle comme ça à respecter...
Donc si qqn connait cette règlementation, ça m'intéresse.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Olaf Le Bou » 23/01/2024 15:19

Thierry_2 a écrit:oui, bien sûr
refuser d'inscrire l'IVG dans la constitution parce qu'elle n'est (ne serait ?) pas menacée, c'est faire preuve d'un aveuglement assez inquiétant.


c'est complètement con comme argument, c'est quoi la logique ? la constitution n'est pas là pour protéger des idées ou concepts menacés, elle est là pour établir le socle de la loi commune et ses principes fondamentaux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33693
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Thierry_2 » 23/01/2024 15:28

j'avais des potes bon belges qu'on ne voyait qu'aux partiels et aux fêtes. Chaque session d'examen n'ouvrait sur le défilé des cotes de présence (30% des étudiants en première année) parce qu'il fallait valider leur présence pour les bourses. Et je suis sûr que tes potes marocains et ivoiriens faisaient la fête avec de bons francais qui devaient aussi valider leur bourse.
et est-ce que c'était la majorité ou une minorité ? est-ce qu'on n'est pas en train de prendre de mauvaises mesures sur des faits aussi objectifs que la hausse spectaculaire de la vente des écrans plats au moment du paiement de la prime scolaire ? l'esprit de la nouvelle loi, c'est surtout de compliquer la venue des étudiants, surtout les moins nantis. J'ai aussi du mal avec l'idée d'une "rentabilité" de l'éducation. C'est comme la culture ou les soins de santé. Ce sont des secteurs dont l'impact est transversal sur toute la société. La mauvaise gestion de l'éducation se répercute sur tous les aspects de la société, mais cela ne se voit pas en terme de budget en équilibre et de réductions de postes. La présence d'étudiants étrangers renforce aussi la coopération entre les pays, la collaboration entre les universités et la recherche qui y est associée.
D'ailleurs, tu dresses directement le portrait-robot de l'étudiant étranger. Et s'ils bossaient ailleurs, c'est peut-être parce qu'ils devaient gagner de l'argent parce qu'une bourse ne suffit pas. Les étudiants pauvres est une calamité et, en Belgique, nombreux sont ceux qui se retrouvent à dépendre de l'aide sociale, quelle que soit leur origine. Cela ne doit pas être différent en France. Ce n'est pas en visant les "étrangers" (concept à géométrie variable) que le problème sera structurellement pris en compte. Les restau du coeur était une initiative d'urgence qui est devenue une institution.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Olaf Le Bou » 23/01/2024 15:35

Bon, reste que mon fiston est justement en train de monter un dossier pour aller étudier au Canada.
Quelle grosse feignasse ce Bou Junior.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33693
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede bdmaniak » 23/01/2024 15:37

Dans la série "Un jour, une affaire Oudéa-Castéra", aujourd'hui : 8 réunions à la FFT à 53000€ pour arrondir ses fins de mois!
https://tribunedelyon.fr/politique/amel ... is-a-lyon/
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71831
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Brian Addav » 23/01/2024 15:50

Parce que tu crois qu'il n'y a pas de contrôle ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les sous-doués

Messagede Brian Addav » 23/01/2024 16:10

Un détail important, un étudiant étranger, il a un titre de séjour d'un an.
Alors il peut planter son année une fois, tomber sur un gusse de la préfecture de bonne humeur, mais son titre, il peut vite le voir non renouvelé.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité