nexus4 a écrit:Les déports d'Amélie Oudéa-Castéra donnent le tournis à Matignon: la ministre a l'interdiction de s'occuper de tout dossier avec Axa, Carrefour, Société Générale, CapGemini, Sportbudiz et... Sanofi, dont son mari préside le CA et partenaire des Jeux olympiques et paralympiques.
nexus4 a écrit:Les déports d'Amélie Oudéa-Castéra donnent le tournis à Matignon: la ministre a l'interdiction de s'occuper de tout dossier avec Axa, Carrefour, Société Générale, CapGemini, Sportbudiz et... Sanofi, dont son mari préside le CA et partenaire des Jeux olympiques et paralympiques.
Frannck a écrit:Le Canada va réduire à 3/4 ses étudiants étrangers en raison du poids sur le logement et les services de santé. Tout ça après avoir limité le nombre d'heures de travail possible pour les étudiants.
C'est amusant de lire ça avec notre situation, où l'on nous dit que les étudiants étrangers génèrent plus de richesse qu'ils ne coûtent.
Frannck a écrit:Le Canada va réduire à 3/4 ses étudiants étrangers en raison du poids sur le logement et les services de santé. Tout ça après avoir limité le nombre d'heures de travail possible pour les étudiants.
C'est amusant de lire ça avec notre situation, où l'on nous dit que les étudiants étrangers génèrent plus de richesse qu'ils ne coûtent.
Mirdhynn a écrit:Question de point de vue
L'intérêt est aussi qu'ils repartent chez eux à la fin de leur cursus pour faire bénéficier leur pays des compétences acquises et ainsi le faire "grandir".
Thierry_2 a écrit:c'est plus des casseroles, c'est une batterie
demain, on apprendra qu'elle vit dans un logement social, à ce train-là
53 000 euros pour 8 réunions : quand Amélie Oudéa-Castéra arrondissait ses fins de mois à Lyon
Si je rapporte ma rémunération actuelle à au volume d'heures que chaque semaine je m'enfourne, en bossant jours, nuits, week-ends, je ne suis pas bien payée
Brian Addav a écrit:Si ça peut te rassurer, une grande partie des étudiants étrangers repartent chez eux une fois leurs études en France finie. Le marché du travail ne leur est pas vraiment ouvert...
(doit y avoir moins de 20% qui restent en France...)
Mirdhynn a écrit:Thierry_2 a écrit:Mirdhynn a écrit:Question de point de vue
L'intérêt est aussi qu'ils repartent chez eux à la fin de leur cursus pour faire bénéficier leur pays des compétences acquises et ainsi le faire "grandir".
les étudiants étrangers, ce sont aussi les français qui viennent faire leurs études en Belgique. On est content de former des étudiants qui peuvent ensuite faire grandir la FRrrraaaaaaaannnnce
Ouais, là c'est plus des étudiants français qui ne trouvent pas de place dans ce qu'ils veulent faire en France
toque a écrit:Brian Addav a écrit:Si ça peut te rassurer, une grande partie des étudiants étrangers repartent chez eux une fois leurs études en France finie. Le marché du travail ne leur est pas vraiment ouvert...
(doit y avoir moins de 20% qui restent en France...)
Je confirme, il y a un salaire minimum à décrocher qui est loin d'être évidant.
J'ai eu le cas il y a deux ans avec un étudiant tunisien. Pour rester il devait décrocher un premier job à 42K€ sinon retour au pays.
42K€ pour un premier job, il a pas eu le choix. Il a du partir à Paris.
Thierry_2 a écrit:oui, bien sûr
refuser d'inscrire l'IVG dans la constitution parce qu'elle n'est (ne serait ?) pas menacée, c'est faire preuve d'un aveuglement assez inquiétant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités