Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 01/12/2023 19:24

Message précédent :
marone222 a écrit:Pas besoin de nouvelles lois, les lois actuelles suffisent. C'est juste une question de courage et de moyens, de coordination police/justice pour aller chercher tous les voyous par la peau du cul, qu'ils soient balcks, blancs ou beurs...Bref, restaurer l'autorité de l'Etat

C'est vrai que parfois c'est du grand n'importe quoi la justice !

Regarde y'a pas longtemps j'ai entendu qu'un mec était dans "une situation objective de conflit d’intérêts".

Ben il l'ont relaxé parce qu'il ont dit qu'il était peut être pas au courant ! Tu te rends compte ! Malheureusement les juges n'était pas des députés de droite sinon ça aurait filé droit je te le dis !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 01/12/2023 22:11

toque a écrit:
C'est vrai que parfois c'est du grand n'importe quoi la justice !

Regarde y'a pas longtemps j'ai entendu qu'un mec était dans "une situation objective de conflit d’intérêts".

Ben il l'ont relaxé parce qu'il ont dit qu'il était peut être pas au courant ! Tu te rends compte ! Malheureusement les juges n'était pas des députés de droite sinon ça aurait filé droit je te le dis !

J'avoue que je n'ai pas trop suivi cette affaire. Curieux de voir comment ça va se passer au sein de l'institution judiciaire...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 01/12/2023 22:40

Mirdhynn a écrit:Mode blague :
D'un autre côté le programme économique de Le Pen ressemble à celui de la gauche: retraite a 60 ans, et autres énormités pour appater le poisson. Tout ce que tu veux tu l'auras! Baisse d'impôts aussi ! Ca devrait vous plaire :diable:
C'est facile, en arrêtant l'immigration on va gagner des milliards, on soupçonne même pas ! [:lega]
Pour la NUPES, c'est aussi facile, yaka taxer les riches à mort pour voir pleuvoir les milliards [:fantaroux:2]

Bon, c'est juste pour dire la tristesse du truc quoi. Alors que si quelqu'un du PS/LR/Lrem essayait vraiment de casser les causes du vote frontiste, on aurait une chance d'échapper a 5+ années de merde

T'es tombé dans une fosse sceptique, je ne suis pas positif
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 01/12/2023 22:42

marone222 a écrit:Pas besoin de nouvelles lois, les lois actuelles suffisent. C'est juste une question de courage et de moyens, de coordination police/justice pour aller chercher tous les voyous par la peau du cul, qu'ils soient balcks, blancs ou beurs...Bref, restaurer l'autorité de l'Etat

Que pense tu du fait maintenant avéré que les flics du RAID

- On fait de fausses déclarations devant les enquêteurs
- on effacés des preuves ( leur caméra est tombé en panne au moment des faits )
- Et les enquêteurs qui demandent la non divulgation d'images

On a donc un meurtre avec destruction de preuves et faux témoignages par agents assermentés
Qui ont abattus un père de famille, sans sommations et sans lui porter secours

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 11cb&ei=19
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 01/12/2023 23:02

marone222 a écrit:
Philemon a écrit:
Et toujours sur son premier livre, certaines études ont montré que Piketty avait occulté certaines données pour dramatiser le creusement des inégalités, qui était le pilier de sa thèse. MAIS, toutes ces études ont montré elles aussi qu'il y avait une augmentation des inégalités, mais dans des proportions beaucoup plus faibles que ce que proclame Piketty (et qui lui a permis d'avoir un écho médiatique).

https://www.lepoint.fr/economie/economi ... 216_28.php

Il y a dans cet article quelques exemples de contre-sens de Piketty . Bon, évidemment, c"est plus subtil que les grossières manipulations d'Oxfam

Tu aurai peut etre une vrai référence, une vrai publication en lien parce que comme arguments :

un journaliste qui ne sort pas lors de la recherche google :shock: on est déjà dans du serieux

Une méthodologie plus complète
Car leur méthodologie diverge. Les différences les plus importantes concernent l'estimation de revenus sous-déclarés. Ils affirment également que les transferts d'épargne d'un fonds de pension à un autre ont été comptabilisés comme des revenus par Piketty et Saez. Et pointent du doigt l'évolution de la structure des ménages. Si les plus riches sont presque tous mariés, ce n'est pas le cas des plus pauvres, chez qui le nombre de familles monoparentales a bondi. Résultat, la richesse est statistiquement de plus en plus concentrée chez les riches et de plus en plus diluée chez les autres.

Je résume les grandes différences qu'ils notent et qui faussent les données :
Les salauds de pauvres trichent dans leurs déclarations ( ce n'est pas le cas de notre E.A. Selliere [:kusanagui:6] )
ils ne se marient pas ce qui fausse la donnée alors que les riches se marient :bravo:

En suvant les liens on tombe sur :
Le revenu des pauvres a augmenté :
a cause de medicare
et l'assurance santé pour les enfants

Pour contrer ces données ils ne prennent pas en compte le patrimoine hérité des riches qui correspond justement d'une des plus grandes colonne dans les recherches de Piketty

On est plus ici dans un article du type de celui qu'aurait rédigé total en 2000 pour expliquer que le rechauffement climatique etait un bienfait.

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 01/12/2023 23:17

choregraphe a écrit:

Que pense tu du fait maintenant avéré que les flics du RAID

- On fait de fausses déclarations devant les enquêteurs
- on effacés des preuves ( leur caméra est tombé en panne au moment des faits )
- Et les enquêteurs qui demandent la non divulgation d'images

On a donc un meurtre avec destruction de preuves et faux témoignages par agents assermentés
Qui ont abattus un père de famille, sans sommations et sans lui porter secours

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 11cb&ei=19

Je n'en pense rien et cela n'a absolument rien à voir avec mon propos (restaurer l'autorité de l'Etat)
Les flics dont tu parles sont mis en examen et l'affaire est entre les mains de la justice...et ils seront condamnés s'ils sont reconnus coupables par la justice. Laissons faire la justice ou alors, comme au Far West, c'est la foule qui se substitue à la justice et qui décide de lyncher les suspects ? ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 01/12/2023 23:22

choregraphe a écrit:

Tu aurai peut etre une vrai référence, une vrai publication en lien parce que comme arguments :

un journaliste qui ne sort pas lors de la recherche google :shock: on est déjà dans du serieux

La référence , la publication est citée dans l'article cu Point

https://davidsplinter.com/AutenSplinter ... uality.pdf

47 pages en anglais, si tu as le courage de les lire... :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede choregraphe » 01/12/2023 23:25

pour toi que ceux qui sont chargé de cette mission, ne respectent pas la loi cela ne te choque pas :?:

tu crie a l'exemplarité, quand elle n'est pas appliquée par ceux qui poussent les grands cris

la loi est la meme pour tous :
les assassins du petit thomas ( avec peut etre une cause agravante )
mais aussi pour les agents du raid

dans les deux cas il y a meurtre point

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 01/12/2023 23:38

Pas "ceux qui sont chargés de cette mission..." mais certains individus isolés. Qui doivent être sanctionnés, et sont sanctionnés par la justice
Tu fais une véritable fixette sur les forces de l'ordre... :roll:
Moi, je te parle d'autorité de l'état, partout en France et pour tout le monde.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 01/12/2023 23:45

marone222 a écrit: certains individus isolés

Qui obéissaient aux ordres
La belle affaire
Les années Pasqua avaient de la gueule car elles ne cachaient finalement rien
Maintenant tu ne cache plus la violence et l’incompétence
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 01/12/2023 23:51

marone222 a écrit:Pas "ceux qui sont chargés de cette mission..." mais certains individus isolés. Qui doivent être sanctionnés, et sont sanctionnés par la justice
Tu fais une véritable fixette sur les forces de l'ordre... :roll:
Moi, je te parle d'autorité de l'état, partout en France et pour tout le monde.

justement non ils sont couvert par leur hiérarchie, avec une enquête IGPN qui demande a un témoin de ne pas faire de témoignage, et couvrent la panne de camera accidentelle.

Un peu comme le garde des sceaux qui est jugé comptable mais non conscient de sa culpabilité et acquitté par ces pairs

Et OUI je fais un fixette sur les forces de l'ordre et sur nos politiques que je souhaiterai au dessus du moindre soupçon et irréprochables

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede toque » 01/12/2023 23:54

marone222 a écrit:Pas "ceux qui sont chargés de cette mission..." mais certains individus isolés. Qui doivent être sanctionnés, et sont sanctionnés par la justice

Mais je croyais avoir compris qu'elle ne sanctionnait pas la justice. Finalement si ? Je comprends rien. :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 02/12/2023 09:29

Elle sanctionne, mais elle prend son temps...trop de temps, c'est vrai.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 02/12/2023 12:26

marone222 a écrit:Elle sanctionne, mais elle prend son temps...trop de temps, c'est vrai.

Genre dans l’affaire Zecler toujours pas de date de procès pour les policiers racistes plus de trois ans après les faits. Mais rassurez-vous ils ne sont pas en détention préventive. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 02/12/2023 13:51

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Elle sanctionne, mais elle prend son temps...trop de temps, c'est vrai.

Genre dans l’affaire Zecler toujours pas de date de procès pour les policiers racistes plus de trois ans après les faits. Mais rassurez-vous ils ne sont pas en détention préventive. :D

De même que des victimes de VSS côtoient leur agresseur en attendant le procès...Zecler est sans doute plus important... :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/12/2023 19:38

En même temps, c'est pas nouveau que Macron n'a aucune carrure en terme de politique internationale.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 02/12/2023 20:04

Mirdhynn a écrit:Il y a des moments, je me demande à quoi pense Macron en terme de politique internationale." Il est contre l'objectif d'Israël d'éliminer le Hamas".

Sauf que ce n'est pas ce qu'il a dit ;) :

Le président français a appelé samedi à « redoubler d'efforts pour parvenir à un cessez-le-feu durable » dans la bande de Gaza, pilonnée de nouveau par l'armée israélienne après l'expiration vendredi d'une trêve avec le mouvement islamiste palestinien Hamas.

« La reprise des combats dans la bande de Gaza […] est un sujet d'inquiétude qui a été dans beaucoup de discussions » lors de la COP28 à laquelle participent Emmanuel Macron et sa ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, à Dubaï. « Cette situation exige de redoubler d'efforts pour parvenir à un cessez-le-feu durable, pour obtenir la libération de tous les otages encore détenus par le Hamas et apporter à la population de Gaza l'aide dont elle a urgemment besoin, et de donner à Israël la certitude que sa sécurité est rétablie », a souligné le chef d'Etat lors d'une conférence de presse.

Emmanuel Macron a également mis en garde Israël sur sa stratégie. « La destruction totale du Hamas, qu'est-ce que c'est ? Est-ce que quelqu'un pense que c'est possible ? Si c'est ça, la guerre durera dix ans et je crois que personne ne sait définir sérieusement cet objectif. Donc il faut que cet objectif soit précisé », a-t-il encore déclaré. « La bonne lutte contre le terrorisme n'est pas le bombardement systématique et permanent. »

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/direct-guerre-israel-hamas-le-point-sur-la-situation-de-ce-samedi-2-decembre-2038785
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 02/12/2023 20:07

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En même temps, c'est pas nouveau que Macron n'a aucune carrure en terme de politique internationale.

Ce n'est pas spécialement Macron, c'est la France toute seule qui n'a plus aucun poids au niveau international. Face aux USA ou la Chine, c'est la masse critique de l'UE qu'il faut. Simplement, pour cela, il faut accepter de partager un peu de sa souveraineté et apprendre à bosser ensemble et pas seulement pour ses potes de promotion. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/12/2023 20:14

toine74 a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En même temps, c'est pas nouveau que Macron n'a aucune carrure en terme de politique internationale.

Ce n'est pas spécialement Macron, c'est la France toute seule qui n'a plus aucun poids au niveau international. Face aux USA ou la Chine, c'est la masse critique de l'UE qu'il faut. Simplement, pour cela, il faut accepter de partager un peu de sa souveraineté et apprendre à bosser ensemble et pas seulement pour ses potes de promotion. :geek:

Non, si Macron était clair et droit sur ses décisions, s´il ne passait pas outre les diplomates, on entend serait pas là.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 02/12/2023 20:19

Dans le monde d'aujourd'hui, tu peux mettre De Gaulle à la place de Macron, le résultat serait le même. La France en tant que nation n'a plus aucun poids sur la scène internationale. Il faut se réveiller, même à Yalta, on y était pas.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/12/2023 21:00

toine74 a écrit:Dans le monde d'aujourd'hui, tu peux mettre De Gaulle à la place de Macron, le résultat serait le même. La France en tant que nation n'a plus aucun poids sur la scène internationale. Il faut se réveiller, même à Yalta, on y était pas.

Que la France ait beaucoup moins de poids sur la scène internationale c'est un fait mais cela n'empêche pas un président d'avoir un minimum de personnalité et de charisme. Y a même pas besoin de remonter jusqu'à De Gaulle, un Mitterand ou un Chirac c'était tout de même une autre carrure politique qu'un Macron et ce à tous les niveaux.
Quand tu vois qu'un président s'abaisse à demander l'autorisation à un humoriste pour participer à une manif, tu peux mesurer toute l'étendue de la nullité du personnage.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro