Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 23/10/2023 09:32

Message précédent :
xof 24 a écrit:Et comme on est sur un forum BD, c'est un peu comme certains collectionneurs qui ouvrent leur bdm nouveau, et comparent les cotes avec le précédent .,."Tiens ,je viens de perdre 10% sur mes Delcourt mais j'ai pris 30 % sur mes Paquet..."
Tant que tu ne vends pas...c'est du vent...

ce que je remontais c est que c'est sans doute possible via montage financier de baisser ses impôts grâce a ces baisses de valeur en bourse, pourtant totalement virtuelles, et que Bernard Arnaud ne s'en prive sans doute pas.


bon sinon en attendant, la Macronie
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
et ça c'est la droite 'républicaine", c'est pas l'extrême droite populiste ...
et tout ce que fait la gauche c'est se saborder dans son coin avec des prises de positions foireuses plutôt que de s'unir contre cette droite

et avant que les suisses viennent vanter leur modèle, un petit rappel que l'extrême droite (eux ils appellent ca le centre, c'est encore pire qu'en France) arrive en tête de leurs élections législatives ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10350
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Philemon » 23/10/2023 10:38

Anianka a écrit:
xof 24 a écrit:Et comme on est sur un forum BD, c'est un peu comme certains collectionneurs qui ouvrent leur bdm nouveau, et comparent les cotes avec le précédent .,."Tiens ,je viens de perdre 10% sur mes Delcourt mais j'ai pris 30 % sur mes Paquet..."
Tant que tu ne vends pas...c'est du vent...

ce que je remontais c est que c'est sans doute possible via montage financier de baisser ses impôts grâce a ces baisses de valeur en bourse, pourtant totalement virtuelles, et que Bernard Arnaud ne s'en prive sans doute pas.

Non, toujours pas possible.
Mais c'est ça qui est fascinant quand on verse dans une idéologie (quelle qu'elle soit), c'est que l'on peut arriver à être convaincu que 2+2 font 5, sans sourciller... ;)

Je vais t'aider, la réalité va être beaucoup plus simple: pour compenser ses pertes abyssales qui l'empêchent de dormir, Arnault va juste licencier quelques centaines de pauvres ouvriers français et ouvrir un atelier clandestin de ouigours piloté par une filiale basée aux iles Caiman, et basta ! Et là, on est raccord avec tes convictions ! :D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 23/10/2023 10:42

Je pense qu'il va même faire travailler des enfants dans ses ateliers clandestins...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7731
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 23/10/2023 10:44

Philemon a écrit:
Anianka a écrit:
xof 24 a écrit:Et comme on est sur un forum BD, c'est un peu comme certains collectionneurs qui ouvrent leur bdm nouveau, et comparent les cotes avec le précédent .,."Tiens ,je viens de perdre 10% sur mes Delcourt mais j'ai pris 30 % sur mes Paquet..."
Tant que tu ne vends pas...c'est du vent...

ce que je remontais c est que c'est sans doute possible via montage financier de baisser ses impôts grâce a ces baisses de valeur en bourse, pourtant totalement virtuelles, et que Bernard Arnaud ne s'en prive sans doute pas.

Non, toujours pas possible.
Mais c'est ça qui est fascinant quand on verse dans une idéologie (quelle qu'elle soit), c'est que l'on peut arriver à être convaincu que 2+2 font 5, sans sourciller... ;)

Je vais t'aider, la réalité va être beaucoup plus simple: pour compenser ses pertes abyssales qui l'empêchent de dormir, Arnault va juste licencier quelques centaines de pauvres ouvriers français et ouvrir un atelier clandestin de ouigours piloté par une filiale basée aux iles Caiman, et basta ! Et là, on est raccord avec tes convictions ! :D

ha tu veux dire que revendre des actions a une autre société écran en arguant des pertes par rapport a leur valeur d'achat alors qu'en réalité tu es toujours le propriétaire de ces actions, c est pas faisable ?
question magouille financière, je suis surtout étonné que tu sois catégorique sur l’impossibilité, alors que vu les montages que proposent els banques, il ne doit pas y avoir grand chose d'impossible (et le fait que ce soit parfois illégal ne les traumatise pas particulièrement)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10350
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede ubr84 » 23/10/2023 10:47

marone222 a écrit:Je pense qu'il va même faire travailler des enfants dans ses ateliers clandestins...


Tu parles de ça ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 22247.html

Il est connu que Bolloré fait ça, je ne savais pas pour Arnault. Merci de l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9978
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 23/10/2023 10:55

Pour info, Bolloré a vendu l'ensemble de ses activités africaines. Sauf erreur de ma part, il n'a plus rien... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7731
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Sysy77 » 23/10/2023 11:09

marone222 a écrit:Pour info, Bolloré a vendu l'ensemble de ses activités africaines. Sauf erreur de ma part, il n'a plus rien... ;)

Il le faisait en 2018 mais il ne le fait plus parce qu'il a tout revendu. Tu as raison, c'est un saint.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3443
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 23/10/2023 11:26

Un saint ? C'est toi qui le dis... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7731
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 23/10/2023 11:39

c'est pas parce qu'il n'a plus d'activité portuaires (il leur reste les activité TV et numériques au minimum, mais bon question esclavage ça doit être plus calme) qu'ils n'ont pas des sous-traitant peu scrupuleux sur place pour d'autres secteurs (mais la sous-traitance ça compte pas donc c’est pas grave)


concernant l'A69, la police a mobilisé 1 600 agents, 2 blindés, 2 hélicoptères pour 2 400 manifestants d’après leurs chiffres, c'est pas un peu disproportionné ?
et l'incendie de la cimenterie c'était de la part de casseurs qui ne participaient même pas au cortège, mais ceux la sont des vrai connards, a bloquer en plus l'arrivée des pompiers ...
finalement, les violences ont principalement commencé au moment ou la police a chargé une petite ZAD restante '400 personnes max) avec véhicules blindés, hélicoptères, que la police a provoqué un incendie avec ses fumigène (incendie maitrisé par les manifestants pendant qu'ils se faisaient gazer).
tout ca pour un autoroute qui ne servira a quasi personne, mais qui va permettre a Vinci & Consort de se mettre des milliards dans la poche ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10350
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Philemon » 23/10/2023 11:46

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:
Anianka a écrit:
xof 24 a écrit:Et comme on est sur un forum BD, c'est un peu comme certains collectionneurs qui ouvrent leur bdm nouveau, et comparent les cotes avec le précédent .,."Tiens ,je viens de perdre 10% sur mes Delcourt mais j'ai pris 30 % sur mes Paquet..."
Tant que tu ne vends pas...c'est du vent...

ce que je remontais c est que c'est sans doute possible via montage financier de baisser ses impôts grâce a ces baisses de valeur en bourse, pourtant totalement virtuelles, et que Bernard Arnaud ne s'en prive sans doute pas.

Non, toujours pas possible.
Mais c'est ça qui est fascinant quand on verse dans une idéologie (quelle qu'elle soit), c'est que l'on peut arriver à être convaincu que 2+2 font 5, sans sourciller... ;)

Je vais t'aider, la réalité va être beaucoup plus simple: pour compenser ses pertes abyssales qui l'empêchent de dormir, Arnault va juste licencier quelques centaines de pauvres ouvriers français et ouvrir un atelier clandestin de ouigours piloté par une filiale basée aux iles Caiman, et basta ! Et là, on est raccord avec tes convictions ! :D

ha tu veux dire que revendre des actions a une autre société écran en arguant des pertes par rapport a leur valeur d'achat alors qu'en réalité tu es toujours le propriétaire de ces actions, c est pas faisable ?
question magouille financière, je suis surtout étonné que tu sois catégorique sur l’impossibilité, alors que vu les montages que proposent els banques, il ne doit pas y avoir grand chose d'impossible (et le fait que ce soit parfois illégal ne les traumatise pas particulièrement)

Je suis catégorique.
Et je sais aussi qu'aucune démonstration ne peut changer quoi que ce soit puisque le postulat idéologique de départ est que Arnault = milliardaire = méchant = magouilleur/fraudeur...
Et donc même si tu n'as pas les compétences en la matière, ça ne peut pas t'empêcher d'élaborer/imaginer tous les trucs possibles pour venir étayer ta conviction, ce qui mène généralement jusqu'à une forme de théorie du complot "si on n'a pas de preuve, c'est bien la preuve qu'il fraude !" :D

Mais bon, si ça peut te rassurer, je suis certain que Arnault a déjà du faire des montages financiers douteux dans sa carrière... mais pas celui-là.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 23/10/2023 11:51

Philemon a écrit:Je suis catégorique.
Et je sais aussi qu'aucune démonstration ne peut changer quoi que ce soit puisque le postulat idéologique de départ est que Arnault = milliardaire = méchant = magouilleur/fraudeur...
Et donc même si tu n'as pas les compétences en la matière, ça ne peut pas t'empêcher d'élaborer/imaginer tous les trucs possibles pour venir étayer ta conviction, ce qui mène généralement jusqu'à une forme de théorie du complot "si on n'a pas de preuve, c'est bien la preuve qu'il fraude !" :D

Mais bon, si ça peut te rassurer, je suis certain que Arnault a déjà du faire des montages financiers douteux dans sa carrière... mais pas celui-là.


tu veux dire que ca c est pas possible à grande échelle ?
https://www.lerevenu.com/impots-et-droi ... loitez-les
en combinants els achats/Acquisition et les moins values boursières, il est possible de diminuer très fortement les impots les années ou ça arrange, quand bien meme des bénéfices records sont enregistrés en parralèle, et tous les grands groupes et milliardaires le font.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10350
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 23/10/2023 12:08

:fant2:
Tu mélanges tout... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7731
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 23/10/2023 12:21

marone222 a écrit::fant2:
Tu mélanges tout... ;)

ce qui compte c est le resultat
tu m assure qu il n existe aucun moyen de transformer une baisse de cours en baisse d impôt alors que si, il en existe meme plein.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10350
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Philemon » 23/10/2023 12:26

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:Je suis catégorique.
Et je sais aussi qu'aucune démonstration ne peut changer quoi que ce soit puisque le postulat idéologique de départ est que Arnault = milliardaire = méchant = magouilleur/fraudeur...
Et donc même si tu n'as pas les compétences en la matière, ça ne peut pas t'empêcher d'élaborer/imaginer tous les trucs possibles pour venir étayer ta conviction, ce qui mène généralement jusqu'à une forme de théorie du complot "si on n'a pas de preuve, c'est bien la preuve qu'il fraude !" :D

Mais bon, si ça peut te rassurer, je suis certain que Arnault a déjà du faire des montages financiers douteux dans sa carrière... mais pas celui-là.


tu veux dire que ca c est pas possible à grande échelle ?
https://www.lerevenu.com/impots-et-droi ... loitez-les
en combinants els achats/Acquisition et les moins values boursières, il est possible de diminuer très fortement les impots les années ou ça arrange, quand bien meme des bénéfices records sont enregistrés en parralèle, et tous les grands groupes et milliardaires le font.

Tu mélanges tout... fiscalité des particuliers, fiscalité des entreprises, actionnariat... :roll:
Est-ce que Arnault détient en direct les actions LVMH ? Dans un gentil PEA ouvert par son papa ?
Est-ce que l'actionnariat de LVMH change tous les mois/ans en fonction des hausses ou baisses du cours boursier ? Et cela, sans que personne ne le voit, bien entendu.

Depuis le début de l'année, l'action LVMH s'est totalement écroulée de... 4%. Après avoir été multipliée par 5 en 10 ans...
Et si tu veux, on peut convenir que Arnault reste virtuellement un gros salaud de milliardaire fraudeur, puisque "tous les milliardaires le font/sont". CQFD.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 23/10/2023 12:29

Philemon a écrit:
Anianka a écrit:
Philemon a écrit:Je suis catégorique.
Et je sais aussi qu'aucune démonstration ne peut changer quoi que ce soit puisque le postulat idéologique de départ est que Arnault = milliardaire = méchant = magouilleur/fraudeur...
Et donc même si tu n'as pas les compétences en la matière, ça ne peut pas t'empêcher d'élaborer/imaginer tous les trucs possibles pour venir étayer ta conviction, ce qui mène généralement jusqu'à une forme de théorie du complot "si on n'a pas de preuve, c'est bien la preuve qu'il fraude !" :D

Mais bon, si ça peut te rassurer, je suis certain que Arnault a déjà du faire des montages financiers douteux dans sa carrière... mais pas celui-là.


tu veux dire que ca c est pas possible à grande échelle ?
https://www.lerevenu.com/impots-et-droi ... loitez-les
en combinants els achats/Acquisition et les moins values boursières, il est possible de diminuer très fortement les impots les années ou ça arrange, quand bien meme des bénéfices records sont enregistrés en parralèle, et tous les grands groupes et milliardaires le font.

Tu mélanges tout... fiscalité des particuliers, fiscalité des entreprises, actionnariat... :roll:
Est-ce que Arnault détient en direct les actions LVMH ? Dans un gentil PEA ouvert par son papa ?
Est-ce que l'actionnariat de LVMH change tous les mois/ans en fonction des hausses ou baisses du cours boursier ? Et cela, sans que personne ne le voit, bien entendu.

Depuis le début de l'année, l'action LVMH s'est totalement écroulée de... 4%. Après avoir été multipliée par 5 en 10 ans...
Et si tu veux, on peut convenir que Arnault reste virtuellement un gros salaud de milliardaire fraudeur, puisque "tous les milliardaires le font/sont". CQFD.

ha donc il paie 14% d'impots par magie ?
et c'est toi qui ment honteusement, la revente d'actions à perte est une pratique courante, synchronisée avec des bénéfices recors, pour diminuer l'imposition (ce qui reste d'imposition après les 250 niches et exils fiscaux disponibles)
l exemple le plus flagrant étant Trump ou Musk qui ne paient aucun impots de nombreuses années.
Dernière édition par Anianka le 23/10/2023 12:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10350
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Philemon » 23/10/2023 12:31

:roll:

Tu as raison.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 23/10/2023 12:46

Philemon a écrit::roll:

Tu as raison.

https://lemondeencommun.info/comment-je ... le-revenu/
tu crois que c est quoi ces "investissement déficitaires" ? les mecs font volontairement des moins-values (plus virtuelles qu'autre chose) pour contrebalancer le reliquat (deja pas bien élevé) de revenus encore imposables.
quand il faut optimiser les pertes ils sont pro, et pour dissimuler les gains c'est encore plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10350
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede RosbOOm » 23/10/2023 12:50

Anianka a écrit:(...) l exemple le plus flagrant étant Trump ou Musk qui ne paient aucun impots de nombreuses années.

Une simple recherche Google montre que c'est faux.

Musk a du payer 11 milliards d’impôt pour l'année 2021 lorsqu'il a vendu des actions Tesla pour acheter Twitter.

Ou encore 455 millions pour 1,52 milliards de revenus entre 2014 et 2018 (soit un taux d'imposition de 30%).
https://www.cnbc.com/2021/12/20/elon-mu ... -year.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10022
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 23/10/2023 12:53

RosbOOm a écrit:
Anianka a écrit:(...) l exemple le plus flagrant étant Trump ou Musk qui ne paient aucun impots de nombreuses années.

Une simple recherche Google montre que c'est faux.

Musk a du payer 11 milliards d’impôt pour l'année 2021 lorsqu'il a vendu des actions Tesla pour acheter Twitter.

Ou encore 455 millions pour 1,52 milliards de revenus entre 2014 et 2018 (soit un taux d'imposition de 30%).
https://www.cnbc.com/2021/12/20/elon-mu ... -year.html

j ai dit de nombreuses années, j ai pas dit toutes les années, il faut apprendre à lire ...
Musk n'a par exemple payé aucun impot en 2018, Trump aucun entre 2015-2017 et 2020
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10350
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Philemon » 23/10/2023 13:07

Anianka a écrit:
Philemon a écrit::roll:

Tu as raison.

https://lemondeencommun.info/comment-je ... le-revenu/
tu crois que c est quoi ces "investissement déficitaires" ? les mecs font volontairement des moins-values (plus virtuelles qu'autre chose) pour contrebalancer le reliquat (deja pas bien élevé) de revenus encore imposables.
quand il faut optimiser les pertes ils sont pro, et pour dissimuler les gains c'est encore plus fort.

Quand on convaincu oar une idéologie, on se réfère à des articles qui portent cette idéologie.
Rien de bien méchant, c'est un biais psy bien connu.
Ton article est bidon, désolé, il sert juste à appuyer le postulat de départ que les milliardaires sont des salauds qui volent les pauvres et c'est pour cela que "les ponts s'effondrent et que les routes ne sont pas entretenues"...
Car comme toi, le type mélange tout.
(je t'avais donné un indice d'explication, mais tu ne l'as pas entendu puisque cela n'allait pas dans ton sens)

Mais c'est pas grave, de toute façon l'époque ne se prête pas vraiment aux discussions...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 23/10/2023 13:40

https://www.lefigaro.fr/economie/etats- ... e-20210609
le Figaro est effectivement considéré comme un repère de gauchistes ...
tous les journaux, de gauche ou de droite, ont repris cette étude sur les optimisations fiscales des milliardaires, et personne ne l'a contestée, même pas ces milliardaires, qui présentent juste ça comme complètement normal.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10350
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité