Frannck a écrit:Brian, comparer un paquet de gâteau à un repas
c'est certainement aussi cher qu'un vrai repas. Il y a 20 ans, déjà, mes élèves préféraient s'offrir un grec que d'aller à la cantine bien moins cher. J'aime ça aussi mais pas tous les jours.
En quoi je compare ?
Je dis juste une réalité, quand t'es pauvre, que tu fais sauter un repas à la famille, qq gâteaux, qui coûtent moins cher (je ne te parle d'un paquet de je ne sais quoi ultra tendance etc), ça permet de faire passer la pilule pour les gamins.
C'est malheureusement juste une réalité.
Il y a 50 ans, quand il n'y avait pas toute cette malbouffe pour pas cher, les repas de pauvre, c'était semoule chocolat, jambon pâte, gâteaux sec style de l'armée.
De nos jours c'est différent.
Les pauvres qui peuvent aller faire leurs courses (pas encore complètement pauvres), malheureusement, ils vont aller au moins cher. Et le moins cher, le plus abordable, n'en déplaise, c'est la malbouffe. (surtout quand t'as des enfants en pleine croissance...)
Et pour les pauvres qui ne peuvent pas se payer des courses, faut aller voir ce que les collectes alimentaires et autres restos leurs refilent. Y'a tout un circuit de la part des grandes surfaces pour recycler toute cette bouffe industrielle.