Brian Addav a écrit:On peut aussi essayer de voir pourquoi ces familles n'achètent pas des produits frais mais des produits facile à consommer, si c'est une question de fric, de nb de bouches à nourrir, de temps dispo pour cuisiner quand t'as taffé comme une bête toute la journée.
choregraphe a écrit:Pourquoi comme pour les cigarettes taxer les produits en fonction de leur nocivité et reverser l'argent a la sécu
On sera surement surpris a quelle vitesse les industriels vont changer leur recette
Brian Addav a écrit:On peut aussi essayer de voir pourquoi ces familles n'achètent pas des produits frais mais des produits facile à consommer, si c'est une question de fric, de nb de bouches à nourrir, de temps dispo pour cuisiner quand t'as taffé comme une bête toute la journée.
marone222 a écrit:toque a écrit:Je suis pas le dernier à mettre de la lutte des classes partout
Mais là on parle d'un changement culturel.
Je suis assez d'accord.
On peut aussi prendre l'exemple de la nourriture / santé. Quand tu vois des familles en "surpoids" remplir leur caddy de produits industriels hyper gras et sucrés, notés E en nutriscore (qui mériteraient que l'on crée des lttres F et G ), et nocifs pour la santé, c'est quoi la solution ? On taxe, on interdit, on communique différemment ??
Philemon a écrit:marone222 a écrit:toque a écrit:Je suis pas le dernier à mettre de la lutte des classes partout
Je suis assez d'accord.
On peut aussi prendre l'exemple de la nourriture / santé. Quand tu vois des familles en "surpoids" remplir leur caddy de produits industriels hyper gras et sucrés, notés E en nutriscore (qui mériteraient que l'on crée des lttres F et G ), et nocifs pour la santé, c'est quoi la solution ? On taxe, on interdit, on communique différemment ??
Taxe.
(en fait, c'est assez facile la politique française)
ubr84 a écrit:
Je suis d'accord, cela montre pour moi que le débat ce n'est pas désirable / non désirable ou gagnant / perdant. C'est une manière binaire et fausse de prendre le sujet.
Philemon a écrit:Philemon a écrit:Taxe.
Je ne l'ai pas précisé parce que c'est évident, en contrepartie tu crées un chèque de compensation pour 48% des ménages les plus modestes
On n'est pas des sauvages...
Philemon a écrit:Philemon a écrit:marone222 a écrit:toque a écrit:Je suis pas le dernier à mettre de la lutte des classes partout
Je suis assez d'accord.
Taxe.
Je ne l'ai pas précisé parce que c'est évident, en contrepartie tu crées un chèque de compensation pour 48% des ménages les plus modestes
On n'est pas des sauvages...
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:On peut aussi essayer de voir pourquoi ces familles n'achètent pas des produits frais mais des produits facile à consommer, si c'est une question de fric, de nb de bouches à nourrir, de temps dispo pour cuisiner quand t'as taffé comme une bête toute la journée.
C'est bien beau de voir du politique et du social partout, mais quand un caddy est à moitié rempli de sodas sucrés, de paquets de gâteaux, etc...on n'est pas en mode survie d'une famille qui n'a pas les moyens ou le temps
C'est de l'ignorance ou de l'inconscience.
Donc on est plutôt dans le culturel, comme le suggère Toque sur un autre domaine
Brian Addav a écrit:du vrai fromage à chaque repas
toque a écrit:ubr84 a écrit:
Je suis d'accord, cela montre pour moi que le débat ce n'est pas désirable / non désirable ou gagnant / perdant. C'est une manière binaire et fausse de prendre le sujet.
Ha tu vois qu'on est d'accord, c'est pas aussi simple que gagnant/perdant
marone222 a écrit:toque a écrit:Je suis pas le dernier à mettre de la lutte des classes partout
Je suis assez d'accord.
Frannck a écrit:Comme au Chili, pas de pub si trop mal classé : amélioration notable des recettes. Même pas besoin de taxer, juste pas de pub !
Brian Addav a écrit:
Vous croyez sincèrement que les gens sont juste des cons de fainéants qui bouffent de la merde parce qu'ils ne savent pas se nourrir ?
...
nexus4 a écrit:Et c'est le grand retour du Kikadi !!
"Il ne faudra jamais céder à l'idée qu'il faut être riche pour bien manger (...) On peut très bien manger à petit prix"
A - Hubert Bonisseur de La Bath
B - Sarah El Haïry
C - Maronne222
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités