Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 01/07/2023 09:43

Message précédent :
message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:54, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 01/07/2023 09:43

toque a écrit:Vrai question, pas taper, combien de petit commerçants sont touchés ? J'ai plutôt l'impression que ce sont de très grande enseigne qui sont touché non ?

Ce sont des rues entières, les commerces les uns après les autres, qui sont ravagées et pillées, systématiquement.
Dans l’une des vidéos que j'ai vues le gars appellait ca un train.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66662
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 01/07/2023 09:44

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:54, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 01/07/2023 09:47

Ta boutique a été pillé ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16287
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 01/07/2023 09:48

nexus4 a écrit:
toque a écrit:Vrai question, pas taper, combien de petit commerçants sont touchés ? J'ai plutôt l'impression que ce sont de très grande enseigne qui sont touché non ?

Ce sont des rues entières, les commerces les uns après les autres, qui sont ravagées et pillées, systématiquement.
Dans l’une des vidéos que j'ai vues le gars appellait ca un train.


:ok:

:?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16287
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 01/07/2023 09:51

alambix a écrit:
rahoul a écrit:
alambix a écrit:
La grosse diff ici, c'est que les commerçants sont ATTAQUÉSpar les gars des banlieues et dévalisés, et pourtant on les défend ces "jeunes anges innocents".

C'est qui, " on " :?:


Tous ceux qui "excusent" leur colère et les font passer pour des "révoltés" alors que bon nombre d'entre n'en ont rien à foutre de Nahel, et en profitent juste pour se remplir les poches.
Tout ceux qui ici, défendent ces émeutes.

J'ai vu des tentatives d'explications des émeutes, mais je ne crois pas avoir vu des excuses ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16227
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 01/07/2023 10:02

alambix a écrit:
toque a écrit:
alambix a écrit:La grosse diff ici, c'est que les commerçants sont ATTAQUÉSpar les gars des banlieues et dévalisés, et pourtant on les défend ces "jeunes anges innocents".


Personnes ne les défend. C'est que dans ta tête.

Et, à ma connaissance, les petits commerçants se suicide pour d'autre raison. Ils sont très peu touché par la révolte qui touche plutôt les grandes enseignes.


Viens vivre ma vie.
C'est facile de parler quand on est pas du tout concerné.


Voila, tu es concerné.
Parce que des commerçants attaqués, dont le commerce a brûlé en banlieue ces vingt dernières années, y'en a un paquet et t'as jamais demandé à ce qu'on pense à eux

Maintenant tu te rends compte que tu es concerné et tu réclames ce que tu n'as jamais réclamé pour les autres.

Je condamne les violences, mais je condamne tout aussi l'hypocrisie de ceux qui n'ont jamais voulu faire un geste pour les autres parce qu'ils se sentaient à l'abri.

Des années qu'on vous prévient, et là non seulement ça pète mais ça déborde, les mecs vont pas se contenter de brûler leur quartier, ils l'ont fait plein de fois et ils ont compris que oui on en avait rien à foutre d'eux.


Donc ils vont brûler ailleurs, chez ceux qui votent contre eux.

Et les politiques ne feront rien, Macron laissera pourrir la situation comme il l'a toujours fait, pour voir jusqu'à quel point ses électeurs peuvent supporter le truc.

Quant à mon cas personnel, je peux te dire que j'ai la honte et la haine de voir mon pays comme ça.
Peut être plus que toi, plus que tu ne l'imagineras jamais.

J'ai la haine d'avoir eu raison quand je me suis barré y'a onze ans devant la merde qui s'annonçait.



Et pour finir, ya pas un mec de gauche qui se réjouit de ce merdier tant ça fout en l'air tout ce qu'ils essaient de construire depuis des années. Les seuls à s'en rejoindre, ce sont les fachos, prêt à en découdre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Mr Degryse » 01/07/2023 10:23

mais je condamne tout aussi l'hypocrisie de ceux qui n'ont jamais voulu faire un geste pour les autres parce qu'ils se sentaient à l'abri.


Tu es totalement à la masse. Tu voulais concrètement qu'on fasse quoi ! Tu vas me dire voter à gauche. Cela a été fait ( Mitterrand, Hollande), cela n'a rien changé. Tu dis toi même que cela dure depuis 50 ans.
Bref à part tenter ce qui n'a pas été fait et là tu donnes raison à ceux qui votent pour les extrêmes des 2 côtés.

Quel geste tu veux que le clampin de base face pour les banlieues ? On y vit ou on y a vécu pour certains. D'autres vivent dans des coins de France dont la pauvreté n'a rien , le taux de chomage, n'ont rien à envier à ces banlieue.
J'ai personnellement un taux record régional de patient CMU( c'est pas moi qui e dit mais la cpam qui m'engueule);
Mon père a travaillé à la république à Avion ( un des pires quartiers de région et de France). Ma femme travaille en prévention de santé avec les migrants et au dépistage des gens sans ressource. Tu vois le film ça commence aujourd'hui de Tavernier? Dans le même coin.

Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on se barre comme toi ?

On ne réagit pas sur le poste du syndicat de police car il n'y a rien à en dire. toute personne qui a un cerveau voit que c'est dégueulasse. Je ne peux pour autant aller leur casser la gueule, le commissariat ou brûler leur maison.

Mon seul pouvoir est de mettre un bulletin dans l'urne en sachant parfaitement qu'aucun candidat n’applique son programme et respecte ses promesses. de droite, de gauche et ton sacré saint Melechon.
Dernière édition par Mr Degryse le 01/07/2023 10:25, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10939
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 01/07/2023 10:25

Mirdhynn a écrit:Ce bordel ci c'est quand même beaucoup du à la gauche et son angélisme,


Rappelle moi le dernier gvt à appliquer une politique de gauche, ça date de quand ?



Mirdhynn a écrit:

Non parce que des démunis, des gens qui n'ont plus de service publics, qui vivent du RSA parce que eux, il n'y a plus de boulot tout court autour de chez eux (alors que d'autre, il faut juste faire 30 minutes de transport en commun pour arriver sur des bassin d'emplois florissants), ça existe un peu partout en france..... dans les campagnes.
Et eux ils brûlent pas tout, ils ne se font pas des descentes en ville pour tout piller.


Sauf que les pauvres des campagnes, on les pointe pas du doigt à chaque crise, on les contrôle pas tous les jours à cause de leur gueule, et ils se font pas tirer dessus par les flics s'ils refusent d'obtempérer.
Et j'en sais qq chose.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 01/07/2023 10:28

Mr Degryse a écrit:]

Tu es totalement à la masse. Tu voulais concrètement qu'on fasse quoi ! Tu vas me dire voter à gauche. Cela a été fait ( Mitterrand, Hollande), cela n'a rien changé. Tu dis toi même que cela dure depuis 50 ans.
Bref à part tenter ce qui n'a pas été fait et là tu donnes raison à ceux qui votent pour les extrêmes des 2 côtés.



Tu mets meluche de côté et tu vas relire le programme de l'Union populaire pour l'élection, que ce soit la partie sur les banlieues ou celle sur la police, et tu reviens pour me dire si ça n'aurait pas réellement pu changer qq chose.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede arpagon » 01/07/2023 10:31

La mort d'un jeune n'est qu'une excuse pour ces minots de merde pour avoir gratuitement des sacs, des chaussures ou des lunettes en pillant les boutiques !!! Ha il a bon dos le meurtre de ce jeune..A vomir en fait comme comportement..a vomir...et personne pour décrier ce comportement dans le médias !!
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14147
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede fanche » 01/07/2023 10:33

Vous commencez le calva beaucoup trop tôt les gens
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede kamandi » 01/07/2023 10:38

Quand on lit les post de brian on a l’impression qu’on vit au Venezuela
Moi je suis très content de vivre en France et je suis très très loin d’être un nantis
Je survole un peu vos débats mais je vous bien que ça ne sert pas à grand chose
Sinon meluche comme d’hab fait tout de travers. A partir du moment où il
Y a des pillages toutes revendications politiques n’est plus entendable. C’est même contre productif alors qu’il a indéniablement travaillé sur la question des quartiers défavorisés.
vu hier matin au bar tabac qui me sert de point relay.
Quelques jeunes devant hilares en train de parler de leur butin lors de la destruction du magasin intersport près de chez moi.
Ils ne se cachaient pas et les revendications politiques ou sociales , ils s’en foutaient royalement.
C’est pas pour ça qu’il n’y pas de problème, loin de la. Mais vouloir faire de ces événements une tribune politique c’est perdu d’avance.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 01/07/2023 10:41

fanche a écrit:Vous commencez le calva beaucoup trop tôt les gens


Non, non, y'a le décalage horaire...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede eusebius » 01/07/2023 10:43

Mirdhynn a écrit:
arpagon a écrit:La mort d'un jeune n'est qu'une excuse pour ces minots de merde pour avoir gratuitement des sacs, des chaussures ou des lunettes en pillant les boutiques !!! Ha il a bon dos le meurtre de ce jeune..A vomir en fait comme comportement..a vomir...et personne pour décrier ce comportement dans le médias !!

Je sais pas si tu as regardé les médias, mais ça justifie pas trop quand même. Il n'y en a plus beaucoup pour chercher des excuses.
D'ailleurs, le vent est en train de tourner : Les sondages montre que la gauche est au plus bas apres leurs déclarations, par contre Le Pen est au top
Quand tu vois ce qui s'est passé à la marche blanche....


ça fait un moment qu'il souffle dans ce sens-là le vent (en tout cas dans les sondages)
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1738
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 44 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede arpagon » 01/07/2023 10:43

Attention: Un message pour certain ici qui pense qu'on boit trop de calva: Etre contre ses émeutes et surtout ses pillages ne veut pas dire qu'on soit automatiquement pro-FN !!!
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14147
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede fanche » 01/07/2023 10:43

Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:Vous commencez le calva beaucoup trop tôt les gens


Non, non, y'a le décalage horaire...

Je sais, toi tu peux :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede kantessekonmange » 01/07/2023 10:44

l'alcool, c'est mal
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28574
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Philemon » 01/07/2023 10:48

kantessekonmange a écrit:l'alcool, c'est mal

zut... on m'aurait menti ???
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Mr Degryse » 01/07/2023 10:49

l'Union populaire pour l'élection, que ce soit la partie sur les banlieues ou celle sur la police, et tu reviens pour me dire si ça n'aurait pas réellement pu changer qq chose.


Peut être bien que oui. peut être bien que non. Contrairement à toi , je n'ai pas des dons de voyance ou de prédictions. Surtout 11 ans en avance.

On peut voir aussi que les prometteux de beaux jours ont existé dans le passé et que socialement passée l'illusion du départ cela n'a rien arrangé.

Etre contre ses émeutes et surtout ses pillages ne veut pas dire qu'on soit automatiquement pro-FN !!!


Exactement.

Mais attention si tu n'es pas LFI pour Brian et Toque, tu fais forcément jeu de jeu de Macron ou du FN par le billard à 3 bandes. Donc tu es raciste.

D'ailleurs même si tu votes communiste avec Roussel, c'est nul aussi et cela se termine par la même conclusion.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10939
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 01/07/2023 10:55

Bon, on va essayer de reprendre à zéro.

Donc, les banlieues, ça a pété, ça a débordé, on crame selon vos dires des rues entières de commerce.

On fait quoi ?


On tire dans le tas ?
On attend que ça se passe, on fera marcher les assurances ?
On appelle l'armée ?

Est-ce que ça va résoudre le pb à moyen terme ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité