Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 30/06/2023 20:54

Message précédent :
Arrêt Sur Image:

RÉVOLTES URBAINES : "COMBIEN DE NAHEL N'ONT PAS ÉTÉ FILMÉS ?"
Pourquoi autant de morts pendant des contrôles de police en France ? La question n'est jamais posée, ou presque, elle est pourtant centrale et les chiffres ont leur importance. Certains préfèreraient pourtant circonscrire le débat à une erreur individuelle, une "bavure" comme on disait avant. Mais la discussion s'est déjà déplacée depuis la mort de Nahel et ce qui se déroule un peu partout en France. Là aussi, les médias hésitent : "émeutes", "révolte", "affrontements", comment parler de ces scènes qui tournent en boucle sur nos téléphones et nos écrans de télévision ? Pour essayer de comprendre ce qui se joue depuis la mort de Nahel, nous recevons trois invités : Héléna Berkaoui, rédactrice en chef du Bondy Blog, Youmni Kezzouf, journaliste à Mediapart, et Ivan du Roy, cofondateur et corédacteur en chef du média en ligne Basta!.

https://www.arretsurimages.net/emission ... ete-filmes
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16227
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede RosbOOm » 01/07/2023 00:10

Une révolte légitime, un chaos inexcusable, encore un édito parfait de Patrick Cohen :ok:
https://twitter.com/cavousf5/status/1674828317755686919
https://www.youtube.com/watch?v=nAzj4sfYZLM
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10030
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 01/07/2023 00:56

Les images de la nuit sont dingues. Il est pas 1h.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66662
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 01/07/2023 02:51

RosbOOm a écrit:Une révolte légitime, un chaos inexcusable, encore un édito parfait de Patrick Cohen :ok:
https://twitter.com/cavousf5/status/1674828317755686919
https://www.youtube.com/watch?v=nAzj4sfYZLM


Moi je trouve qu'il y a un énorme problème dans son point de vue.

Il commence en disant qu'il y a un soucis avec le comportement des policiers, les rendant pleinement responsable de la situation, pour à la fin épargner l'institution.
Alors ce serait ça le problème ? Tous les policiers seraient des connards avide de sang, naturellement raciste, et c'est pour cela qu'on en serait là ? Ce point de vue est absurde ! Il n'y a pas plus de con chez les flics que chez les profs, les tourneurs fraiseurs ou les jeunes de banlieues. En revanche il sont tous fortement influencé par l'environnement dans lequel ils évoluent.
Le soucis ce ne sont pas les policiers mais bel et bien l'institution.

Je ne dis pas que les policiers violents ne sont pas responsable de leurs actes, faut pas déconner. Je dis qu'avec une police qui fonctionnerait correctement, les débordements seraient infiniment moins nombreux et Nahel serait toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16287
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 01/07/2023 03:37

Il est dans son rôle de protecteur du système.

Il critique, mais il critique les hommes, ceux de la base, mais surtout, jamais il ne remettra en cause l'environnement, les institutions, alors que tous les pbs viennent de là.


nexus4 a écrit:Les images de la nuit sont dingues. Il est pas 1h.


Je le répète, (et je ne m'en réjouis pas contrairement à ce que certains pensent), je crois sincèrement qu'on a encore rien vu.
En plus les fachos ont l'air décidé à sortir, je crains vraiment le pire.

Et on applaudira notre gvt qui encore une fois, ne fait rien, laisse la situation empirer. [:bdgest]

(voir remet de l'huile sur le feu avec son histoire de mauvaise éducation...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 01/07/2023 07:13

A croire que GTA n'est distribué qu'en France.

Sinon soit c'est BFM soit c'est Mélenchon mais yen a un des deux qui le fait exprès.
Jean-Luc Mélenchon appelle à "ne pas toucher" aux écoles, bibliothèques ou gymnases, "notre bien commun"


Ça me fait penser à la blague des deux gars qui discutent :
- Moi si j’étais président je tuerais tous les juifs et tous les coiffeurs.
- Pourquoi les coiffeurs ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66662
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 01/07/2023 07:54

nexus4 a écrit:A croire que GTA n'est distribué qu'en France.

Sinon soit c'est BFM soit c'est Mélenchon mais yen a un des deux qui le fait exprès.
Jean-Luc Mélenchon appelle à "ne pas toucher" aux écoles, bibliothèques ou gymnases, "notre bien commun"


Ça me fait penser à la blague des deux gars qui discutent :
- Moi si j’étais président je tuerais tous les juifs et tous les coiffeurs.
- Pourquoi les coiffeurs ?


Si j'ai bien compris, ça vient de là :


vers la 13e min.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 01/07/2023 08:24

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:55, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 01/07/2023 08:49

Faut se taper les 16mn avant d'anathémiser. :P Si ca se trouve c'est un résumé audacieux de BFM.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66662
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 01/07/2023 09:06

nexus4 a écrit:Faut se taper les 16mn avant d'anathémiser. :P Si ca se trouve c'est un résumé audacieux de BFM.


T'attendais quoi de BFM ?

Sinon c'est clair que c'est long mais ça devrait plaire à Myrdhiin tant il dénonce et refuse la violence :siffle:
D'ailleurs il est même lourd à le répéter dix fois :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 01/07/2023 09:09

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:54, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 01/07/2023 09:11

nexus4 a écrit:Sinon soit c'est BFM soit c'est Mélenchon mais yen a un des deux qui le fait exprès.
Jean-Luc Mélenchon appelle à "ne pas toucher" aux écoles, bibliothèques ou gymnases, "notre bien commun"


Ça me fait penser à la blague des deux gars qui discutent :
- Moi si j’étais président je tuerais tous les juifs et tous les coiffeurs.
- Pourquoi les coiffeurs ?

Comme si on pouvait trouver un axe de logique, une réflexion avec les vandales et qu'on pouvait dialoguer avec eux. :fant2:

( Moi, ça me fait penser à

où le héros a le culot de négocier avec le démon le nombre de personnes qu'il doit tuer, pour que son souhait soit exaucé. [:my name snake:2] )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16227
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 01/07/2023 09:21

alambix a écrit: tu
Bah nan, parce que çà marche pas comme çà. Notre colère, tout le monde s'en fout. On est pas victime de racisme, alors on a qu'à se taire, réparer les dégats, s'endetter encore plus et se suicider.



Bienvenue au club.
Figure toi que les infirmières ont fait des grèves de la faim bien avant le COVID pour attirer sur l'écroulement de l'hôpital et personne en avait rien à foutre.
Que des mecs catalogués comme gilet jaune sont descendus plus d'une fois dans la rue pour dire qu'ils étaient dans la merde et on en avait rien à foutre.
Que des gens alertent sur la prochaine faillite des pme, artisans à cause de l'électricité, de l'inflation, et personne en a rien à foutre.
Que les banlieues poussent des cris d'alertes depuis trente ans, et on en a rien à foutre.
Que des milliers d'étudiants n'ont pas de quoi se nourrir.
Que des milliers de familles sont à la rue.
Je parle pas des agriculteurs qui se suicident, comme les flics, des tribunaux engorgés faute de moyens.

Etc...

Tout s'écroule depuis dix ans, on vous prévient tous les mois que ça va péter.
Mais on en a rien à foutre.

En 2022, il y avait un candidat qui n'en avait pas rien à foutre. Un candidat qui avait un programme pour le bien commun, pour le vivre ensemble, mais là aussi beaucoup en avait rien à foutre.

Bienvenue au club.


Libre à toi de te choisir un responsable. Les mecs que tu as mis au pouvoir, ou les bougnoules.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55928
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 01/07/2023 09:26

alambix a écrit:On a eu ici des dizaines de pages de débat sur le racisme de la police et ses dérives.

J'aimerais maintenant (mais je rêve) que les mêmes intervenants qui accusent la police de tous les maux, postent avec autant de force leur compassion pour tous ces commerçants dont leur vie est ce matin détruite.

maintenant vous exigez une position sur les pillages
ba oui c'est absurde, les mecs qui brulent des magasins, des écoles, c'est pareil, c'est débile, et en plus ils s'en prennent à leur propre quartier, et à des gens qui galèrent tout autant queux, ce qui est encore plus con.
la colère, elle est totalement légitime, la violence non. et le problème c est que ca fait 50 ans qu'ils sont en colere a cause du rascimes, des discriminations, de l'abandon complet des politiques, ... et ba à un moment la colère elle trouve un exutoire, et c'est jamais e manière intelligente ...

maintenant, ca fait 2 pages que le plus grand syndicat policier a publié un communiqué raciste, appelant à la violence et à l’insurrection armée des force de l'ordre si jamais on leur donnait pas le feu vert pour la répression violente ?
j'en déduis que vous soutenez le racisme et la violence impunie de la police.

j'ai pas vu un d'entre vous rebondir dessus, vous galérez sur comment maintenir votre discours que la police est pas raciste, qu'elle est pas violente ?

et comme toujours, le discours martial du gouvernement de la police, et toujours pas un pour se dire que peut être faudrait traiter la source du problème plutot que de l'entretenir ... mais non, le baton, le baton, le baton , c'est la seule chose que le gouvernement connait à présent.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10383
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 01/07/2023 09:36

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:54, édité 2 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 01/07/2023 09:38

alambix a écrit:On a eu ici des dizaines de pages de débat sur le racisme de la police et ses dérives.

J'aimerais maintenant (mais je rêve) que les mêmes intervenants qui accusent la police de tous les maux, postent avec autant de force leur compassion pour tous ces commerçants dont leur vie est ce matin détruite.

Vous savez ce que c'est d'être commerçant depuis 3 ans ?

On a du se taper :
- les gilets jaunes (avec des centres-villes fermés et détruits tous les WE pendant des mois)
- le confinement décidé par Macron CONTRE les commerces "non-essentiels"
- l'Ukraine et ses conséquences
- la hausse du coût de l'énergie (avec des factures multipliées par 10)
- l'"inflation et les clients qui ne viennent plus

Et maintenant, çà ???

Y'a des centaines de commerçants qui se sont mis une balle dans la tête depuis 2000. On en parle ?

Aujourd'hui je connais des dizaines de commerçants qui ne dorment plus depuis des mois, qui travaillent 50 heures par semaines pour faire un chiffre qui leur permet juste de payer leurs charges, qui ne font pas suffisamment de chiffres pour se verser un salaire, qui n'ont plus de vie de famille, ne ferment jamais et ne partent plus en vacances. Et qui ont parfois des envies de suicide réelles.

Et ces gens là, honnêtes, travailleurs et déjà au bord du gouffre, ils se réveillent ce matin et découvrent que leur boutique pour laquelle ils sacrifient leur vie et leur santé, a été détruite et dévalisée par des dizaines de connards de banlieues ???
Ils découvrent que non-seulement ils perdent la moitié de leur stock, vont devoir dépenser de l'argent QU'ILS N'ONT PAS pour réparer et racheter du fond, et perdre en plus une semaine de chiffre d'affaires, déjà peu fourni, pour réparer.

Et faudrait les "excuser", "comprendre leur colère" ???

NON ! :grrrr:

Là, c'est à notre tour d'être en colère !

Mais qui va nous entendre ? Tout le monde s'en fout ! Il faut comprendre les pauvres de jeunes de banlieue ! C'est normal, les policiers sont racistes, alors ils vient dévaliser la boutique de vêtements de Mme Durand pour "exprimer leur colère".

On fait quoi maintenant ? On exprime la notre à notre tour ? On descend dans les quartiers (oui on sait très bien qui nous vole et où ils habitent) tout détruire afin de récupérer notre marchandise ?

Bah nan, parce que çà marche pas comme çà. Notre colère, tout le monde s'en fout. On est pas victime de racisme, alors on a qu'à se taire, réparer les dégats, s'endetter encore plus et se suicider.


Vrai question, pas taper, combien de petit commerçants sont touchés ? J'ai plutôt l'impression que ce sont de très grande enseigne qui sont touché non ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16287
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede rahoul » 01/07/2023 09:40

alambix a écrit:
La grosse diff ici, c'est que les commerçants sont ATTAQUÉSpar les gars des banlieues et dévalisés, et pourtant on les défend ces "jeunes anges innocents".

C'est qui, " on " :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16227
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 01/07/2023 09:40

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:54, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 01/07/2023 09:43

alambix a écrit:La grosse diff ici, c'est que les commerçants sont ATTAQUÉSpar les gars des banlieues et dévalisés, et pourtant on les défend ces "jeunes anges innocents".


Personnes ne les défend. C'est que dans ta tête.

Et, à ma connaissance, les petits commerçants se suicide pour d'autre raison. Ils sont très peu touché par la révolte qui touche plutôt les grandes enseignes.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16287
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 01/07/2023 09:43

toque a écrit:Vrai question, pas taper, combien de petit commerçants sont touchés ? J'ai plutôt l'impression que ce sont de très grande enseigne qui sont touché non ?

Ce sont des rues entières, les commerces les uns après les autres, qui sont ravagés et pillées.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66662
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 01/07/2023 09:43

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 11:54, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités