Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Rocambole

Messagede nexus4 » 19/05/2023 14:47

Message précédent :
"Le plein emploi si les assiettes sont vides, ça n’est pas exactement un futur désirable…"

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 19/05/2023 15:12

A propos de futur...

"Emmanuel Macron est le président «le plus dépensier de la Vème République», selon Gérard Larcher"

https://www.lefigaro.fr/politique/emman ... r-20230518

Voilà qui mériterait vraiment des casserolades
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 20/05/2023 06:05

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:manifestations et greve != force

Quand c'est l'inter syndicale oui. Quand LFi essaie de récupérer le mouvement et appelle à l'insurrection avec plein de référence à 1789, non

Anianka a écrit:LFI, ils essaient toutes les voies démocratiques, et le gouvernement le leur interdit successivement en menaçant les manifestants, en menaçant les députés, en menaçant les sénateurs, les syndicalistes, les associations, les juges, ...

Je veux bien des exemples de menaces sur les députés et les syndicalistes

Anianka a écrit:actuellement, je ne vois pas LFI tenter de prendre le pouvoir par la force, je vois le gouvernement essayer de le conserver par la force, c'est beaucoup plus grave.

Le gouvernement, quelque soit l'énormité de ses conneries (que je ne nies pas, loin de là) a été élu (enfin nommé par la personne élue), et a la légitimité du pouvoir. LFI non. On aurait des élections maintenant et LFI les remporterait ça ne serait pas la même mayonnaise. Mais ce n'est pas le cas (c'est même plutôt le RN qui l'emporterait selon les sondages.)
Ce qui est sur par contre, c'est que s'il y avait des élections maintenant le parti de macron se prendrait un magistral coup de pied au cul , je pense qu'on est d'accord là dessus.

La légitimité de Macron, elle est contrôlée par le pouvoir judiciaire et désolé pour toi, on ne compte plus le nombre de fois où les tribunaux ont désavoué ses actions (dernièrement le tribunal administratif de Lille au sujet du fichage des personnes manifestantes placées en garde à vue.). Vraiment il y a un moment où il va falloir que tu comprennes que l’illégalisme permanent est aussi une forme de totalitarisme et qu’être élu ne donne pas un blanc-seing pour faire n’importe quoi. Ou alors assume une bonne fois pour toutes tes convictions de monarchiste. Là ça devient vraiment usant ta vision d’une démocratie à la carte.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 20/05/2023 15:15

Je ne sais pas qui s'occupe de briefer Macron sur le protocole pour son G7 au Japon, mais le mec il a tout faux, et Manu passe pour un nullos [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 20/05/2023 15:59

Je pense que qui que soit la personne chargée de le briefer, au final Macron l'écoute pas et agit à l'instinct.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 20/05/2023 19:02

Un nullos qui a réussi à faire venir Zelensky au G7 dans un avion français en passant par l'espace aérien de l'Inde et la Chine :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/05/2023 19:10

Je vois pas trop où est l'exploit, s'il était passé par la Russie, là oui :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 20/05/2023 22:36

Deux salles, la même ambiance.

En Haute-Garonne, des écoles invitées par la police à renseigner leur taux d’absentéisme le jour de l’Aïd

https://www.liberation.fr/societe/relig ... directed=1

:arrow: "Toujours est-il que la question demeure : à quoi pourraient bien servir ces données ?"
On se le demande. :D

----

Fichier illégal de manifestants : son existence reconnue lors de l'audience au tribunal administratif de Lille

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... le-8710722
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 21/05/2023 06:03

On précisera surtout que ce n’est pas vraiment un fichier religieux mais bien un fichier des personnes de confession musulmane, vu que le fasciste Darmanin n’a émis aucune requête pour contrôler les élèves de confession bouddhiste et juive qui s’absentent pour commémorer leurs fêtes religieuses respectives. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/05/2023 06:14

Frannck a écrit:Tu as raison, il aurait dû écrire "tirer sur l'ambulance". Tout le monde sait qu'il ne s'agit pas de balles.

Oula tu t’avances beaucoup là. On rappellera que les gens de droite avaient eu des réactions hystériques quand le pauvre Laurent Berger avait espéré qu’une manifestation contre la réforme des retraites casse la baraque. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/05/2023 06:16

marone222 a écrit:A propos de futur...

"Emmanuel Macron est le président «le plus dépensier de la Vème République», selon Gérard Larcher"

https://www.lefigaro.fr/politique/emman ... r-20230518

Voilà qui mériterait vraiment des casserolades

C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité :

Image

On pourra aussi parler de sa rétention d’information concernant la grille des rentes des sénatrices et sénateurs. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 21/05/2023 06:48

Sinon, c'en est où cette histoire du passage à tabac quasi mortel du neveu de Brigitte par des éléments subversifs idôlatreurs de l'infâme Mélenchon ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Justto » 21/05/2023 08:35

corbulon a écrit:On précisera surtout que ce n’est pas vraiment un fichier religieux mais bien un fichier des personnes de confession musulmane

Non c'est un taux d'absentéisme :D mais pour ça fallait lire l'article, pas juste le titre :lol:

(Tout autant condamnable par ailleurs, mais comme toujours avec le Corbu, l'imprécision le partage avec la malhonnêteté :roll: )
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede marone222 » 21/05/2023 10:08

corbulon a écrit: [

C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité :

Image

OK, la vanne est marrante, mais on ne parle pas des 20 euros de fruits et yaourts sur la table de Larcher, mais de l'explosion de la dépense publique (et de la charge de la dette) à coup de dizaines de milliards d'euros. C'est d'autant plus inquiétant venant de Larcher qui, justement, n'est pas réputé être un killer dans le monde politique.
Le prochain président est assuré de ne faire qu'un mandat tant les mesures d'austérité qu'il devra prendre seront impopulaires.. :(
marone222
Poupette
Poupette

Messagede logan1973 » 21/05/2023 12:51

Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi il se réveille maintenant sur une promesse en l'air (parce que dire j'offrirai 2 milliards de baisse d'impôts aux classes moyennes quand la question de la trajectoire le permettra, dans ce quinquennat, dans cette magistrature tu m'en voudras pas si je te dis que c'est pas gravé dans le marbre que ça va arriver) et pas quand il balançait des exonérations fiscales type CICE à des entreprises qui n'ont rien cédé en retour.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/05/2023 13:02

Mais on cherchait pas 7 milliards pour les retraites ? En voilà deux de trouvés. Et en plus ca évitera de mettre à terre encore un peu plus les services publics. On rajoute les 2 milliards du SNU et on a déjà fait plus le moitié du trajet.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 21/05/2023 13:26

C'est open bar...Les milliards tombent en veux-tu en voilà...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede choregraphe » 21/05/2023 17:39

marone222 a écrit:C'est open bar...Les milliards tombent en veux-tu en voilà...

10 Pour notre futur navire amiral et l'on sait que l'armée reste toujours dans ces budgets :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede ubr84 » 21/05/2023 18:00

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:et je parle pas des gars de vert baudet...

Absolument hallucinant cette affaire. :shock:

Pour info : https://www.nouvelobs.com/social/20230517.OBS73455/dans-le-nord-un-delegue-syndical-de-vertbaudet-agresse-selon-la-cgt-une-enquete-ouverte.html

Merci du lien, c'est en effet très inquiétant.

Le climat social est vraiment pourri :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede choregraphe » 21/05/2023 21:46

tiens marrant cette remarque quel sont pour toi les services publics qui doivent rester public et ceux ou tu voudrai une alternative au privé :

Banque : perso j'aimerai une alternative au tout privé même si c'est un peu le credo des mutualistes

Mutuelles : j'aimerai que l'on laisse la possibilité a la sécu de proposer une alternative face aux mutuelles

hôpital

SNCF

écoles :
primaire
collèges
lycée
supérieur
formation professionnelle

Energie :

autoroutes :
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 21/05/2023 22:42

ubr84 a écrit:Le climat social est vraiment pourri :?

Sans pression.

Le chef des députés Horizon a prévenu qu'un vote par les députés corses du groupe Liot de la proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites contrarie les discussions sur l'avenir institutionnel de l'île.

https://www.lefigaro.fr/politique/retra ... t-20230521
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro