Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:manifestations et greve != force
Quand c'est l'inter syndicale oui. Quand LFi essaie de récupérer le mouvement et appelle à l'insurrection avec plein de référence à 1789, nonAnianka a écrit:LFI, ils essaient toutes les voies démocratiques, et le gouvernement le leur interdit successivement en menaçant les manifestants, en menaçant les députés, en menaçant les sénateurs, les syndicalistes, les associations, les juges, ...
Je veux bien des exemples de menaces sur les députés et les syndicalistesAnianka a écrit:actuellement, je ne vois pas LFI tenter de prendre le pouvoir par la force, je vois le gouvernement essayer de le conserver par la force, c'est beaucoup plus grave.
Le gouvernement, quelque soit l'énormité de ses conneries (que je ne nies pas, loin de là) a été élu (enfin nommé par la personne élue), et a la légitimité du pouvoir. LFI non. On aurait des élections maintenant et LFI les remporterait ça ne serait pas la même mayonnaise. Mais ce n'est pas le cas (c'est même plutôt le RN qui l'emporterait selon les sondages.)
Ce qui est sur par contre, c'est que s'il y avait des élections maintenant le parti de macron se prendrait un magistral coup de pied au cul , je pense qu'on est d'accord là dessus.
En Haute-Garonne, des écoles invitées par la police à renseigner leur taux d’absentéisme le jour de l’Aïd
Fichier illégal de manifestants : son existence reconnue lors de l'audience au tribunal administratif de Lille
Frannck a écrit:Tu as raison, il aurait dû écrire "tirer sur l'ambulance". Tout le monde sait qu'il ne s'agit pas de balles.
marone222 a écrit:A propos de futur...
"Emmanuel Macron est le président «le plus dépensier de la Vème République», selon Gérard Larcher"
https://www.lefigaro.fr/politique/emman ... r-20230518
Voilà qui mériterait vraiment des casserolades
corbulon a écrit:On précisera surtout que ce n’est pas vraiment un fichier religieux mais bien un fichier des personnes de confession musulmane
corbulon a écrit: [
C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité :
marone222 a écrit:C'est open bar...Les milliards tombent en veux-tu en voilà...
toque a écrit:Brian Addav a écrit:et je parle pas des gars de vert baudet...
Absolument hallucinant cette affaire.
Pour info : https://www.nouvelobs.com/social/20230517.OBS73455/dans-le-nord-un-delegue-syndical-de-vertbaudet-agresse-selon-la-cgt-une-enquete-ouverte.html
ubr84 a écrit:Le climat social est vraiment pourri
Le chef des députés Horizon a prévenu qu'un vote par les députés corses du groupe Liot de la proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites contrarie les discussions sur l'avenir institutionnel de l'île.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités