marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:
Et une beaucoup plus grave, c'est pour dire, ou un autre syndicaliste, prénommé Mohammed, a été arrêté chez lui par des flics, emmenés en voiture, avant de se faire cracher dessus et jeter sur la route plus loin. A l'heure, on ne sait pas si des types se sont fait passer pour des flics, ou si des flics ont déconné, dans les deux cas, c'est lamentable et réellement grave sur le degré d'impunité qui permet à des gens de commettre cet acte.
Pas par des flics, mais par des individus se prétendant flics en civil. N'allons pas trop vite en besogne...
C'est comme si on disait qu'il s'agissait de militants LFI se faisant passer pour des flics pour discréditer la police. D'ailleurs, il parait que l'un d'entre eux s'est fait appeler Jean-Luc et aurait dit "la république c'est moi"
Alors,déjà, t'évites de ramener tout à LFI comme d'hab, mais surtout tu relis ce que j'ai écris.
Tiens, je t'aide, je mets en gras ce que tu n'as pas lu.
Brian Addav a écrit:Et une beaucoup plus grave, c'est pour dire, ou un autre syndicaliste, prénommé Mohammed, a été arrêté chez lui par des flics, emmenés en voiture, avant de se faire cracher dessus et jeter sur la route plus loin. A l'heure, on ne sait pas si des types se sont fait passer pour des flics, ou si des flics ont déconné, dans les deux cas, c'est lamentable et réellement grave sur le degré d'impunité qui permet à des gens de commettre cet acte.
Parce que juste après, j'apporte la problématique qui fait qu'on ne sait pas qui étaient ces types.
Et que tu le veuilles ou non, le mec s'est fait arrêté chez lui, devant sa famille, femme et enfant, et il s'est laissé faire parce que pour tout le monde, il s'est fait arrêté par des flics. Vrais ou faux flics.
Et c'est ça qui est grave. Qq soit la réponse, c'est qq chose qui va très loin.
Soit des flics, qui arrête un syndicaliste nommé Mohammed pour lui foutre un coup de pression, lui faire peur, l'humilier etc. Et c'est honteux.
Soit des types qui n'ont aucun pb à se faire passer pour des flics, qui ont le matos qui va avec, et c'est tout aussi grave.
Mais bon, le chocolatier d'Amiens, c'était plus problématique quant à la sécurité de la France.