marone222 a écrit:Oui ,je suis sérieux. + 2 millions, cela a un impact positif sur le montant des cotisations, quelle que soit la part d'emploi partiel.
Essaie de ne plus être dans le commentaire de texte (j'ai remarqué que tu le faisais de plus en plus) mais essaie plutôt de fournir des arguments
Bin oui mais non. Dans tes deux millions, une grosse partie vient :
+ de l'apprentissage, qui a été boosté comme jamais avec les aides.
+ par les aides covid, notamment à destination de l’hôtellerie et de la restauration, pour les emplois à temps plein. Les temps partiels l'ont eu dans l'os niveau emploi, ce sont les premiers qui ont sauté.
J'ai pas le temps de filer les sources désolé.
Par contre, 2 millions d'emplois plein en plus, cela aurait dû avoir un effet énorme non seulement sur les cotisations, mais surtout sur la croissance. Hors...
C'est donc que cette "création" de 2M "d'emplois" s'est accompagné par la destruction d'autant d'emplois plus la radiation de nombres de chômeurs.
Faut être logique, la dernière fois qu'on a créé réellement deux millions d'emplois ça devait être les 35h (et encore je ne suis pas sûr des 2M), et ça a boosté l'économie comme jamais.
Là ce n'est pas le cas, et le covid et la guerre en ukraine n'expliquerait pas tout.