Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Tango

Messagede corbulon » 19/12/2022 19:44

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Tiens j'y repensais depuis mon dernier post. Z'êtes pas en train de nous faire les vierges effarouchées comme en Finlande quand la 1ère ministre s'est tremoussee par hazard ? :diable:

J’aimerais bien savoir en quoi c’est comparable. D’un côté tu as une fête privée où tout le monde est en symbiose, et de l’autre un événement public avec un intrus. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 19/12/2022 20:47

Brian Addav a écrit:En tribune, c'est limite. Bon, moi j'étais pareil dans mon salon, mais moi je suis pas président [:kusanagui:6]

Sur le terrain, c'était ridicule, et le mec se rend pas compte de l'image qu'il a donné.

(bon, heureusement pour lui, le gars au steak à poudre d'or, il a fait pire...)

Ce sont les arguments qui passent en boucle sur CNews (Praud, Nay, Goldnadel,...). Je ne savais pas que tu avais viré réac de droite :lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 19/12/2022 23:13

Mirdhynn a écrit:Ouais ouais, la symbiose...

Ben oui c’était une fête avec ses proches. Alors que Macron-MBappé ce n’était pas vraiment le grand amour, limite frotteur le Manu. Mais sérieusement comment tu peux comparer ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 19/12/2022 23:13

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:En tribune, c'est limite. Bon, moi j'étais pareil dans mon salon, mais moi je suis pas président [:kusanagui:6]

Sur le terrain, c'était ridicule, et le mec se rend pas compte de l'image qu'il a donné.

Ce sont les arguments qui passent en boucle sur CNews (Praud, Nay, Goldnadel,...). Je ne savais pas que tu avais viré réac de droite :lol:

Ah So Foot est d’extrême-droite alors ? :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 19/12/2022 23:45

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:

Ah So Foot est d’extrême-droite alors ? :D

T'es footeux?

Rhôôôôô
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/12/2022 23:47

fanche a écrit:
nexus4 a écrit:Vous faites les malins mais l'équipe de France vient juste de nous sauver les retraites. :D

J'aurais pensé que la coupe allait endormir le peuple moi

Oui c'est ce que je dis. :P
Il nous l'aurait mise à 70 ans et tout le monde aurait dit merci.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 20/12/2022 01:28

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noise » 20/12/2022 01:30

J'avoue que la tronche des gars autour est assez rigolote, limite ils ont peur :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/12/2022 02:03

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 20/12/2022 10:29

noise a écrit:J'avoue que la tronche des gars autour est assez rigolote, limite ils ont peur :D

Ou alors ils sont terriblement gênés
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/12/2022 11:25

Je dirais bien qu'il trolle mais je suis pas sûr qu'il en ait les moyens. Je plaide donc la sincérité.

Franck Riester a écrit:"Depuis les élections législatives, nous avons gouverné et légiféré différemment."

On nous prédisait une incapacité à trouver des majorités au Parlement ... 6 mois après, notre méthode de compromis fonctionne !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 21/12/2022 12:24

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Macronistan VI - Drowning by numbers

Messagede Brian Addav » 21/12/2022 12:47

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 21/12/2022 13:06

C'est là qu'ils vont découvrir le texte de loi sur la réforme de l'assurance chômage qu'ils ont voté.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 21/12/2022 13:16

Cet article éclaire bien le grand n'importe quoi du job de député.

Six mois plus tard, toujours 60 députés sur le carreau
C'est le lot de beaucoup de Français. Mentalité de fonctionnaire qui pense que son passé vaut privilège.

On est content pour eux et il y a souvent une forme de légitimité à leur atterrisage

Où des députés préfèrent la légitimité à la méritocratie de la compétence...Avec la petite touche clientéliste qui suit:
mais on aimerait qu'on en fasse autant pour nous

Après avoir vécu...des centaines de sollicitations en circonscription
Un député n'a pas à s'occuper des sollicitations de circonscription, parce que la la circonscription est seulement un découpage électoral. Le député n'étant pas le représentant d'un territoire, il n'a rien à y faire. S'ils décident de se surcharger d'un travail qui n'est pas le leur, c'est leur problème.

On a eu des discussions à très haut niveau, avec Matignon, des ministres

lol

Quand vous êtes député, vous êtes maître à bord

Faux. Il y a des liens de hiérarchie: discipline de groupe...

C'est compliqué de retrouver une hiérarchie. On peut se dire que vous allez avoir du mal à retrouver votre place dans une équipe, accepter des ordres, vous remettre dans des horaires précis

La hiérarchie des normes et des postes est omniprésente dans les institutions de la République. Et pour faire avancer des projets, il faut travailler en équipe, accepter des ordres, et s'en tenir à des horaires précis. Parce que si un député ne se tient pas à ses horaires, on se demande bien à quoi ça sert d'avoir dit plus haut:
Du jour au lendemain, ... l'agenda toujours plein est désormais vide

La difficulté à pouvoir vendre de nouvelles compétences acquises se pose également
Parce qu'ils n'en ont pas. La preuve dans ce qui suit:
"On se dit qu'un député n'est qu'une machine à faire des discours", regrette une ex-députée. "Et pourtant, on sait s'exprimer dans les médias

Pour résumer, une député qui veut prouver qu'elle ne sait pas faire que des discours, puisqu'elle sait...parler à la télé. ça vend du rêve.

Troisième embûche sur le chemin: devoir affronter des concurrents au profil similaire

Merde. De la concurrence. Dans quel monde vit-on ??!!

Le délégué général d'une fédération professionnelle nous assure ainsi avoir reçu une dizaine de CV de députés Renaissance pour devenir son numéro 2

Ils n'envisagent pas autre chose que d'être au moins le vizir du calife "comme ça".

L'une de ses collègues de l'hémicycle pointe quant à elle le coût des billets de TGV - "parfois hors de prix" - pour venir passer des entretiens d'embauche à Paris, certains calés la veille du jour J

Comique à quel point ils sont dans une mentalité de noblesse assistée...Du coup, on se dit que si on peut s'épargner le sort de millions de Français à coups de privilèges, autant tenter le coup
Si le train était gratuit à vie pour les anciens députés, François de Rugy, alors président de l'Assemblée nationale pendant le premier quinquennat d'Emmanuel Macron a mis fin à cet avantage.

Plusieurs anciens députés Renaissance assurent avoir fait remonter la question à la questure de l'Assemblée nationale.

Faut rajouter aussi un appart' à Paris ainsi qu'une voiture avec chauffeur...

La surprise des perdants face aux obstacles rencontrés entraîne une autre conséquence: celle de voir différemment la réforme de l'assurance-chômage... Je n'imaginais pas ça aussi difficile de trouver un travail. Et c'est vrai que je vois les choses un peu différemment maintenant

preuve qu'ils ne foutent rien puisqu'ils ne sont pas capables de se faire une idée de ce qu'ils votent.

Cet article voudrait achever les actuels et anciens députés et prouver que notre système est merdique qu'il ne s'y prendrait pas autrement. [:flocon:2] [:flocon:2] Félicitations aux anciens députés nommément cités qui passent pour des parasites et qui veulent faire de la comm' sans être capables de maitriser leur propre image qui est là détestable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 21/12/2022 13:36

Les commentaires sont rigolos. Celui-ci me semble discutable.
LeJoker a écrit:
Après avoir vécu...des centaines de sollicitations en circonscription
Un député n'a pas à s'occuper des sollicitations de circonscription, parce que la la circonscription est seulement un découpage électoral. Le député n'étant pas le représentant d'un territoire, il n'a rien à y faire. S'ils décident de se surcharger d'un travail qui n'est pas le leur, c'est leur problème.

C'est leur job de représenter leur circonscripton, de remonter les doléances, voir de les traiter.
Constitionnellement, je ne sais pas, mais c'est comme ça qu'ils le vivent. Et ce que les citoyens attendent d'eux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 21/12/2022 14:14

nexus4 a écrit:C'est leur job de représenter leur circonscripton, de remonter les doléances, voir de les traiter.
Constitionnellement, je ne sais pas, mais c'est comme ça qu'ils le vivent. Et que les citoyens attendent d'eux.

On est là face au grand Nexus manipulateur d' âmes. Il entame son post avec un présent de vérité générale sur lequel il revient dans la phrase qui suit.
Le fameux "en même temps" macroniste.

Plus sérieusement, outre l'attaque personnelle que je ne relèverais pas (si "les" citoyens attendent ça d'eux, sachant que je n'attends pas cela d'eux, Nexus me rejette donc en-dehors de la communauté nationale; j'avoue que c'est assez violent), on est là face à ce qui participe profondément au désastre français: l'incapacité en droit public (constitutionnel ou administratif) de s'en tenir au droit écrit mais l'entêtement à respecter la "coutume". Machin a toujours fait "comme ça", Bidule" comme ça", alors les codes ça ne s'appliquent pas à nous... Ceux qui travaillent avec les administrations savent de quoi je parle. Autres illustrations: la CJR qui s'est illégalement affranchie des règles pénales écrites pour justifier la relaxe de Lagarde; le fameux bordel autour du vote de confiance de Borne, où tous les journalistes illettrés ont tordu l'article 49 qui a bien une portée obligatoire...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 21/12/2022 17:35

LeJoker a écrit:Le fameux "en même temps" macroniste.

Ca, jamais !!! :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 21/12/2022 17:58

nexus4 a écrit:
LeJoker a écrit:Le fameux "en même temps" macroniste.

Ca, jamais !!! :D

C'est pas ma coutume, t'aurais dû rajouter.
:D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 22/12/2022 00:15

Pour le titre : ;)

:arrow: https://www.lepoint.fr/politique/49-3-l ... 479_20.php

La cheffe du gouvernement, en poste depuis sept mois, s'est vu offrir un drôle de cadeau de Noël. Coupe du monde de football oblige, son équipe lui a remis le maillot bleu de l'équipe de France, floqué couleur or du numéro « 49 » à l'avant et du chiffre « 3 » dans le dos. Un clin d'œil évidemment à l'article 49-3, arme constitutionnelle qu'Élisabeth Borne a déclenchée à dix reprises depuis septembre à l'Assemblée pour faire passer les textes sans vote, faute de majorité suffisante. « Un cadeau collectif, sur une idée originale du secrétaire d'État Hervé Berville », confie un ministre.

Photos interdites
La Première ministre, qui ne manque pas d'humour, a aussitôt enfilé ce maillot spécial, sous l'œil des ministres, passant d'une salle à l'autre de Matignon. Beaucoup d'invités ont aussitôt dégainé leur téléphone pour immortaliser l'instant. Tout ce beau monde se tordait de rire jusqu'à ce que la communicante d'Élisabeth Borne intervienne et demande à l'assemblée d'arrêter de prendre des photos.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 22/12/2022 01:11

J'imagine la réaction de la communicante.... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro