Mirdhynn a écrit:PEB a écrit:Tiens, à ce sujet, en 9 mois on a accueilli 96 000 réfugiés ukrainiens. Lesquels ne s'entassent pas dans des tentes sous les ponts de Paris ou dans la jungle de Calais. Et sans que personne ne s'en plaigne.
Quant on parle d'hystérisation...
Je ne pense pas qu'ils soient entrés clandestinement. ça doit changer pas mal de chose en terme de prise en charge
Mirdhynn a écrit:PEB a écrit:Tiens, à ce sujet, en 9 mois on a accueilli 96 000 réfugiés ukrainiens. Lesquels ne s'entassent pas dans des tentes sous les ponts de Paris ou dans la jungle de Calais. Et sans que personne ne s'en plaigne.
Quant on parle d'hystérisation...
Je ne pense pas qu'ils soient entrés clandestinement. ça doit changer pas mal de chose en terme de prise en charge
PEB a écrit:Certes, mais du coup le découpage est plutôt le suivant:
- Droite dure dominée par le RN
- Centre droit avec Macron
- Gauche dominée par LFI
nexus4 a écrit:dod a écrit:nexus4 a écrit:C'est ce que je disait il y a 9 mois, on a maintenant 3 partis d'extreme-droite. Ca fait beaucoup.
et si le seul point commun est l'immigration c'est un peu court ....
1- Ca ne peut être que le seul point commun puisque le programme de l'un d'eux se limite exclusivement à ca.
2 - C'est le critère nécessaire et suffisant pour qualifier l'extrême droite.
Mirdhynn a écrit:Je vais pas y passer 3 pages (parce que je sais comment ça va se terminer)...
Mirdhynn a écrit:Je ne pense pas qu'ils soient entrés clandestinement. ça doit changer pas mal de chose en terme de prise en charge
Mirdhynn a écrit:Si tu les régularise tous, tu envoie un signal à leurs pays respectifs et tu te prépares d'autres vagues de plus en plus grandes.
Mirdhynn a écrit: dire "il n'y a pas de problème"
logan1973 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-les-demenageurs-sont-equipes-d-exosquelettes-declare-le-patron-des-senateurs-macronistes-interroge-sur-la-penibilite-du-travail_5540517.html
Je veux bien croire que les conditions de travail se soient améliorées depuis 1981, je doute que ce soit à ce point là.
dod a écrit:logan1973 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-les-demenageurs-sont-equipes-d-exosquelettes-declare-le-patron-des-senateurs-macronistes-interroge-sur-la-penibilite-du-travail_5540517.html
Je veux bien croire que les conditions de travail se soient améliorées depuis 1981, je doute que ce soit à ce point là.
vous en avez quand même qui sont sacrément gratinés chez vous
Coldo3895 a écrit:Ciotti élu président de LR... je ne suis pas prêt de revoter pour ce parti moi !
Je sais bien que vous me voyez comme un sale macroniste, mais franchement..... qui d'autre ?
Mirdhynn a écrit:Je vais pas y passer 3 pages (parce que je sais comment ça va se terminer) mais voici mon point de vue:
- On n'a plus besoin d'une immigration massive. Sauf cas particuliers comme ce qui est en train de se passer avec le bâtiment et la restauration, mais même ces "places" là vont bientôt être comblées. C'est d'ailleurs à mon sens plus une régularisation d'un système frauduleux de travail au black ayant court de puis des années.
- Ceux qui arrivent clandestinement ne trouvent rien du paradis qu'ils étaient venu chercher et finissent à la rue à la merci de la mafia des passeurs. Ce qui vient faire monter la délinquance et la violence (parce que faut bien qu'ils survivent ces gens) ce que personne ne souhaite j’espère parce que c'est justement ce qui fait monter les partis d’extrême droite et au passage cause de réelles souffrances au personnes.
- Il ne me semble pas que l'on ai encore les moyens de prendre en charge tout le monde vu que nos services régaliens sont tou en train de s'effondrer. Ça se voit tous les jours avec les hôpitaux, la justice, l'éducation, la police, l'armée. Ça s'est vu avec l'Ocean viking, on n'est même plus capable de gérer 300 personnes
- Donc il faudrait passer à une immigration choisie, c'est a dire au minimum faire appliquer la loi et les OQTF, voir durcir les modalités d'admission.
On est dans un entre deux : on n'accueille pas tout le monde, on ne fait pas de saloperies comme Zemmour ou certains du RN préconisent mais on régule de façon raisonnable en fonction de ce que peut absorber la société française. Est ce que c'est si compliqué à admettre comme solution ? (Je sais je suis un facho, fin des 3 pages de polémique)
Et pour la pique à la droite (sur le programme annoncé de Ciotti), je vois mal comment on pourrait s'en sortir en baissant les impots alors que nos services publics sont exsangues.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités