Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Hey Joe

Messagede PEB » 12/12/2022 13:23

Message précédent :
Tiens, à ce sujet, en 9 mois on a accueilli 96 000 réfugiés ukrainiens. Lesquels ne s'entassent pas dans des tentes sous les ponts de Paris ou dans la jungle de Calais. Et sans que personne ne s'en plaigne.

Quant on parle d'hystérisation...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 12/12/2022 13:32

Mirdhynn a écrit:
PEB a écrit:Tiens, à ce sujet, en 9 mois on a accueilli 96 000 réfugiés ukrainiens. Lesquels ne s'entassent pas dans des tentes sous les ponts de Paris ou dans la jungle de Calais. Et sans que personne ne s'en plaigne.

Je ne pense pas qu'ils soient entrés clandestinement. ça doit changer pas mal de chose en terme de prise en charge ;)

Bin justement, là ils sont pris en charge. Tout court.

Pourquoi on ne ferait pas de même avec les autres ? Plutôt que de les traiter comme de la merde et les forcer à vivre dans la rue ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PEB » 12/12/2022 13:35

Mirdhynn a écrit:
PEB a écrit:Tiens, à ce sujet, en 9 mois on a accueilli 96 000 réfugiés ukrainiens. Lesquels ne s'entassent pas dans des tentes sous les ponts de Paris ou dans la jungle de Calais. Et sans que personne ne s'en plaigne.

Je ne pense pas qu'ils soient entrés clandestinement. ça doit changer pas mal de chose en terme de prise en charge ;)

On peut même dire qu'ils ont été accueillis à bras ouverts.

Tant mieux pour eux.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 12/12/2022 13:51

PEB a écrit:Certes, mais du coup le découpage est plutôt le suivant:

- Droite dure dominée par le RN
- Centre droit avec Macron
- Gauche dominée par LFI

Extrême droite. Appelons un chat un chat.

Et pour remettre une pièce dans le bousin, un "programme" qui se limite à "dehors les arabes", forcez de constater que cela remporte pas mal d’élection et que ça fait plus de 40% au deuxième tour de la présidentielle. :cry:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 12/12/2022 13:54

nexus4 a écrit:
dod a écrit:
nexus4 a écrit:C'est ce que je disait il y a 9 mois, on a maintenant 3 partis d'extreme-droite. Ca fait beaucoup.

et si le seul point commun est l'immigration c'est un peu court ....

1- Ca ne peut être que le seul point commun puisque le programme de l'un d'eux se limite exclusivement à ca.
2 - C'est le critère nécessaire et suffisant pour qualifier l'extrême droite.

tu as mal compris : je veux dire si l'immigration est le seul point commun c'est un peu court pour faire une Union qui elle , pourrait être dangereuse là ne ordre dispersé c'est une machine à perdre ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 12/12/2022 13:56

Mirdhynn a écrit:Je vais pas y passer 3 pages (parce que je sais comment ça va se terminer)...

Le pb c'est de croire que "prendre en charge les gens", cela veut dire forcément les nourrir loger gratos. Non.

Prendre en charge ces gens là, c'est les identifier, leur donner le droit d'être là, de travailler pour ceux qui veulent.
C'est laisser les bénévoles et les associations s'occuper d'eux, ce qu'on refuse actuellement.

Juste pour éviter des gamins, des bébés, des femmes à la rue, à la merci de tout ce que tu dénonces.

Si une partie veut bosser tant mieux, mais la plupart veulent surtout aller en angleterre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 12/12/2022 14:07

Mirdhynn a écrit:Je ne pense pas qu'ils soient entrés clandestinement. ça doit changer pas mal de chose en terme de prise en charge ;)

t'es sérieux ? :lol:

c'est surtout parce qu'ils sont blancs, européens et catholiques .... et en majorité des femmes et des enfants puisqu'au départ les hommes restaient pour défendre la patrie...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 12/12/2022 14:14

Mirdhynn a écrit:Si tu les régularise tous, tu envoie un signal à leurs pays respectifs et tu te prépares d'autres vagues de plus en plus grandes.

Non ;)

Tu te souviens de ton post sur les écolos et le nucléaire, et le fait que tu te rendes compte sur le tard que tu relayais des discours faux et que tu te sentais manipulé après toutes ces années.
Et bien ça sera ton état d'esprit quand tu te rendras compte que la phrase que tu viens d'écrire est fausse, de bout en bout.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 12/12/2022 14:16

C'est surtout la différence entre une immigration controlée, organisée et planifiée (comme avec l'Ukraine) et une immigration incontrolée, clandestine et désorganisée. Dans le 2e cas, on est implicitement complice des réseaux de passeurs, on génère des situations inhumaines avec des mineurs en roue libre,etc...comme dans le Nord de Paris et on favorise les réseaux de traite d'êtres humains (escalvage, prostitution,...)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 12/12/2022 14:35

Mirdhynn a écrit: dire "il n'y a pas de problème"

Personne ne dit ça.
Justement la régularisation est une partie de la solution.

Si on pose une des solutions comme une impasse, on crée les conditions de l'échec pour la société et de la victoire de l'extrême droite.
ubr84
Romuald
Romuald

Re: Macronistan VI - Marche à l'ombre

Messagede logan1973 » 13/12/2022 10:27

https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 40517.html

Je veux bien croire que les conditions de travail se soient améliorées depuis 1981, je doute que ce soit à ce point là.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 13/12/2022 10:29

logan1973 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-les-demenageurs-sont-equipes-d-exosquelettes-declare-le-patron-des-senateurs-macronistes-interroge-sur-la-penibilite-du-travail_5540517.html

Je veux bien croire que les conditions de travail se soient améliorées depuis 1981, je doute que ce soit à ce point là.

[:kusanagui:6] vous en avez quand même qui sont sacrément gratinés chez vous [:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 13/12/2022 10:33

Ils osent tout.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 13/12/2022 13:18

4 mois avec sursis pour Quatennens pour violences conjugales, bon maintenant qu’il démissionne.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 13/12/2022 13:20

dod a écrit:
logan1973 a écrit:https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-les-demenageurs-sont-equipes-d-exosquelettes-declare-le-patron-des-senateurs-macronistes-interroge-sur-la-penibilite-du-travail_5540517.html

[:kusanagui:6] vous en avez quand même qui sont sacrément gratinés chez vous [:kusanagui:6]

D’un autres coté le capitalisme a toujours vu les personnes qui travaillent comme des fourmis.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 13/12/2022 13:42

Bompard, le nouveau chef "désigné" de LFI, défendait encore hier le retour de Quatennens...
A voir si sa position aura changé depuis...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 13/12/2022 14:03

J'ai l'impression que la scission autour du cas Quatennens chez LFI se retrouve dans les récentes auto désignation. (Smiley vomit)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 13/12/2022 14:16

la nomination de Ciotti qui accélère la décomposition des LR, le NPA qui s'autosabote en fin de congrès, et là la fronde chez LFI, ça sécessionne à tout va en ce moment.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 13/12/2022 14:20

Coldo3895 a écrit:Ciotti élu président de LR... je ne suis pas prêt de revoter pour ce parti moi !

Je sais bien que vous me voyez comme un sale macroniste, mais franchement..... qui d'autre ?

Aux ciottes chiotti!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 13/12/2022 14:22

Mirdhynn a écrit:Je vais pas y passer 3 pages (parce que je sais comment ça va se terminer) mais voici mon point de vue:
- On n'a plus besoin d'une immigration massive. Sauf cas particuliers comme ce qui est en train de se passer avec le bâtiment et la restauration, mais même ces "places" là vont bientôt être comblées. C'est d'ailleurs à mon sens plus une régularisation d'un système frauduleux de travail au black ayant court de puis des années.

- Ceux qui arrivent clandestinement ne trouvent rien du paradis qu'ils étaient venu chercher et finissent à la rue à la merci de la mafia des passeurs. Ce qui vient faire monter la délinquance et la violence (parce que faut bien qu'ils survivent ces gens) ce que personne ne souhaite j’espère parce que c'est justement ce qui fait monter les partis d’extrême droite et au passage cause de réelles souffrances au personnes.

- Il ne me semble pas que l'on ai encore les moyens de prendre en charge tout le monde vu que nos services régaliens sont tou en train de s'effondrer. Ça se voit tous les jours avec les hôpitaux, la justice, l'éducation, la police, l'armée. Ça s'est vu avec l'Ocean viking, on n'est même plus capable de gérer 300 personnes

- Donc il faudrait passer à une immigration choisie, c'est a dire au minimum faire appliquer la loi et les OQTF, voir durcir les modalités d'admission.

On est dans un entre deux : on n'accueille pas tout le monde, on ne fait pas de saloperies comme Zemmour ou certains du RN préconisent mais on régule de façon raisonnable en fonction de ce que peut absorber la société française. Est ce que c'est si compliqué à admettre comme solution ? (Je sais je suis un facho, fin des 3 pages de polémique)

Et pour la pique à la droite (sur le programme annoncé de Ciotti), je vois mal comment on pourrait s'en sortir en baissant les impots alors que nos services publics sont exsangues.

C'était bien parti mais sur la 2e partie en gras tu m'as perdu :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 13/12/2022 14:30

[:flocon:2]
Anita Bomba